Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
recherche conte sur la vigne
Envoy par: marco (---.adsl.proxad.net)
Date: lun. 19 fvrier 2007 21:03:29

bonjour,

je suis la recherche de conte(s) autour de la vigne,du vin voire de l'ivresse.
quelqu'un pourrait-il m'clairer sur le sujet ?
grand merci par avance.
marco

Re: recherche conte sur la vigne
Envoy par: Colimard (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 20 fvrier 2007 12:06:31

Il y a "contes du vignoble" de Lucette Desvignes - Editions de l'Armanon.
Ce ne sont pas des contes proprement parler, plutt des rcits autour de la vigne, mais qui sont savoureux.
Louise

Envoy par: Philippe Berthelot (---.dsl.club-internet.fr)
Date: ven. 23 fvrier 2007 18:49:53

Voici une copie d'un change que nous avons dj eu sur ce thme sur la liste des amis du conte.

J'en profite pour vous informer que j'animerai une formation l't prochain sur la recherche bibliographique dans le rpertoire du conte populaire lors du festival de Vassivire. Pour en savoir plus sur cette formation, consulter :

[paroles.conteurs.free.fr]

Philippe Berthelot
Conteur
www.cric-et-crac.com

Voici les titres que je peux extraire de ma base de donnes avec pour mot-cl VIN et VIGNE.

Et toujours la mme bonne adresse pour trouver coup sr toutes ces rfrences :

La Joie par les livres
(Chez Evelyne...)
25, boulevard de Strasbourg
75010 Paris - France
Tl. 01 55 33 44 44

Philippe Berthelot
www.cric-et-crac.com

Le vin du Purgatoire (cycle de Janet ?) Le conte populaire en Cvennes Jean Nol Pelen Payot & Rivages 182-b

Le vin du Purgatoire (cycle de Pierre) Le conte populaire en Cvennes Jean Nol Pelen Payot & Rivages 182-a

LE VIN AIGRE Fables de la chine antique Editions en Langue Etrangre Beijing Chine

Le pot de vin et l'non Le trsor des Contes - Les Brigands Henri Pourrat Gallimard p 191

Le marchand de vin chopin Le trsor des Contes - Les Brigands Henri Pourrat Gallimard p 135

Le vin selon les annes Le trsor des Contes - Au village Henri Pourrat Gallimard p 425

Le vin qui augmente et qui diminue Le trsor des Contes - Au village Henri Pourrat Gallimard p 198

Les farces et attrapes : Le vin de messe Rcits et contes populaires des Flandres Fernand Carton Gallimard 77

Le renard habitu venir la vigne Contes Populaires de la Grande-Lande Flix Arnaudin Editions Confluences -Bordeaux

Le vigneron, le perroquet et le chat, A. Guillemot CLRPF - Champagne C. Seignolle Omnibus

Lgende de la vigne, Charles Thuriet CLRPF - Franche Comt C. Seignolle Omnibus

Les deux montagnards dans les vignes Le trsor des Contes - Les fous et les sages Henri Pourrat Gallimard p 238

La biche et la vigne Fables d'Esope Esope GF Flammarion 77

La fille au vigneron Le trsor des Contes - Les amours Henri Pourrat Gallimard p 450

Cerf (le) et la Vigne La Fontaine - Oeuvre complte La Fontaine Editions du Seuil

La vigne Le trsor des Contes - Les Fes Henri Pourrat Gallimard p 185

Le vigneron malade Le trsor des Contes - Au village Henri Pourrat Gallimard p 213

La mort et le vigneron Contes Corses G. Massignon

La lgende de l'ne et de la vigne Rcits et Contes populaires du Nivernais Achille Milien, Georges Delarue Gallimard

Pourquoi les rondes poussent-elles mieux que la vigne Rcits et Contes populaires Poitou/1 Catherine Robert et Michel Valire Gallimard 99

L'origine de la vigne Rcits et contes populaires des Pyrenes/1 Jean-Pierre Pinis Gallimard 81

-----Message d'origine-----
De : Lesamisduconte@yahoogroupes.fr [mailto:Lesamisduconte@yahoogroupes.fr]De la part de RVcontes@aol.com
Envoy : mardi 13 fvrier 2007 08:11
: Lesamisduconte@yahoogroupes.fr
Objet : Re: [Lesamisduconte] Message copi/coll de l'ancienne liste

bonjour tous,
je recherche des contes sur le vin, la vigne.... auriez-vous quelque chose
me proposer ?!!!
merci tous de vos ides
Fabienne

Envoy par: marco (---.adsl.proxad.net)
Date: ven. 23 fvrier 2007 19:09:49

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS LES TUYAUX ET LES INFOS DONNS.
JE DEVRAI TROUVER MON BONHEUR.

BONNE ROUTE SUR LE CHEMIN DES MOTS...

Envoy par: mathilde pommier (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: dim. 11 mars 2018 13:04:47

Il y a aussi, si tu mets la main dessus, "Les contes de Whisky", pleins de trouvailles. Ce sont des contes littéraires.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.