Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
boumeille la terre
Envoy par: jean-marc (---)
Date: lun. 10 mai 2004 17:10:20

J'ai jet une boumeille la terre. Une boumeille c'est mou, a ne se casse pas. On peut mettre des messages dedans, puis on jette la boumeille par terre. Tt ou tard un employ de la voirie la ramasse et la jette dans une poubelle. Les poubelles sont collectes par des camions et dverses dans des dcharges. Les boumeilles ne sont jamais tries slectivement.
Parfois des gens se promnent dans les dcharges, en qute de trucs, de bidules ou d'autres machins rcuprer. Il peut y en avoir un qui trouve la boumeille et s'intresse au message qu'il y a dedans.
Dans les dcharges, il y a aussi des rats affams. S'ils voient quelqu'un absorb par la lecture d'un message, ils le mordent par derrire. C'est pourquoi, dans ma boumeille, j'ai cris : attention aux rats !
Si vous avez trouv une boumeille, que dedans il y avait crit "merci", et que le temps de vous demander pourquoi, vous vous tes fait mordre par un rat, c'est bien fait. Ca vous apprendra lire mon courrier.

Jean-Marc Pierson
[filigrane.monsite.wanadoo.fr]

Re: boumeille la terre
Envoy par: Jordi (---)
Date: mer. 19 mai 2004 19:15:00

Je trouve a gnial, merci de peupler notre forum d'histoires oniriques et dcales, drles et touchantes la fois :-)

-------------------------------
--- Jordi Vila Cornellas ---
------- Webmaster --------

Envoy par: aronoff (---)
Date: ven. 21 mai 2004 02:40:11

ben j'ai toujours pas compris comment les gesn peuvent me contacter. Ou alors c'est que ce que je raconte les intresse pas... Bof...

Date: ven. 21 mai 2004 14:06:31

en cliquant sur ton nom - ou plutt sur ton pseudo, qui est bleu et soulign parceque tu as copi ton adresse ml on t'envoie un courrier directement

Sur le site, tu cris dans la fentre vide qui suit un message pour y rpondre, sous l'intitul " Rpondre ce message "

Tu peux aussi lancer un nouveau sujet en cliquant sur " nouveau sujet "

Ah les vieux dinosaures ! Pourtant avec Word tu te dbrouilles bien et depuis longtemps !

a part a, pour intresser les gens, il vaut mieux leur parler d'eux, de ce qui les intressait dj avant d' arriver parmi eux et glisser ses propres trucs .... dans un deuxime temps !!!

Date: ven. 21 mai 2004 14:20:45

D'abord il est pas bleu du tout, ou chuis daltonien...

Date: ven. 21 mai 2004 14:24:58

Parlez-moi d'eux y'a qu'a qui les intresse! Alors que moi, comme tu sais, en ce moment, y'a qu'rien qui m'intresse...

Date: ven. 21 mai 2004 14:53:37

Un conte du pays de Ksr, d'o est issu Aronoff, raconte ceci :
Une princesse, portant le charmant nom de Ksricette, se promenait un jour le long d'un tang. Soudain elle entendit une voix qui l'appelait ainsi : "Princesse Ksricette, par piti, venez mon secours, dlivrez-moi ! Intrigue, mais intrpide, la princesse s'avana au bord de l'tang d'o semblait provenir la voix.
-Qui parle ? demanda-t-elle.
-Regarde tes pieds, idiote, rpondit la voix.
C'tait un crapaud aux gros yeux globuleux, laid, couvert de pustules et de bubons dgotants, beurk!
La princesse recula d'un pas, prte s'enfuir, car son pre, le Roi Ksrcilleux, lui avait toujours enseign que les crapauds crachent une bave urticante au visage de ceux qui les approchent.
- N'aie crainte, lui dit le crapaud, je suis le Prince Ksriceau. Une meschante(oui, il parlait en vieux ksr) fe m'a jet un sort. seule une princesse pourra le conjurer.
- Que dois-je faire ? demanda la princesse qui, bien qu'ayant atteint l'ge de 17 ans, croyait encore au Pre Nol.
- Un baiser me dlivrera, rpondit le crapaud.
- Sur la bouche ? demanda la princesse avec un air de dgot.
- Si tu veux bien, dit le Prince. Et avec la langue a marche mieux.
La princesse hsitait : embrasser un crapaud sur la bouche n'avait jamais fait partie de ses rves, surtout avec la langue. D'autre part, il n'tait pas donn tout le monde de rencontrer un Prince, appart-il sous forme de crapaud laid et bubonneux. Et comme les Princes se faisaient rares dans le pays depuis la Rvolution, ou que ceux qu'elle avait l'ocasion de rencontrer taient btes, jeunes et boutonneux, qu'ils coutaient du rap et portaient des casquettes ridicules avec la visire sur la nuque, elle se dit qu'il serait trop bte de laisser passer l'occasion. Ainsi son les princesses : parfois tentantes, souvent tentes.
- Es-tu beau au moins ?
- Le plus chramant des Princes, je puis te l'assurer.
- Ecoutes-tu du rap ?
- Non, j'aime Mozart, et les beatles... et toi, je le sens.
La princesse qui avait une grande culture cinmatographique se sentit rassure et dcida, surmontant son dgot, de franchir le pas. Aprs tout ce n'tait qu'un SEUL baiser un crapaud et sans doute ensuite, des milliers un beau Prince Charmant et mme plus si affinits.
Elle se baissa donc et embrassa le crapaud sur la bouche. Aussitt elle fut transforme en un gros et gras moustique bien apptissant, pour un crapaud s'entend. Lequel tira une longue langue et, avant que la princesse n'ait compris ce qui lui arrivait, il la goba toute crue.
- Hmm! pensa-t-il, le dicton Ksr a bien raison, qui dit : "Princesse au petit djeuner, apptit satisfait." Et il replongea au fond de la marre pour se taper une petite sieste digestive.
Moralit : Si tu entends un crapaud te parler, ne t'approche pas. Arrte de boire ou va plutt consulter un psychitre.

Envoy par: Caroline (---)
Date: sam. 22 mai 2004 02:37:02

avec la langue ! avec la langue !
j'en reviens pas !

Date: sam. 22 mai 2004 16:50:04

Quelle peste, ce crapeau bubonique !

Envoy par: Mary Myriam (---)
Date: mar. 25 mai 2004 12:30:34

ben a alors!!

Envoy par: Antoine (---)
Date: jeu. 27 mai 2004 03:51:32

Super ton conte. Il m'a bien fait rire.

Envoy par: Sophie (---)
Date: jeu. 27 mai 2004 13:51:41

Et moi aussi !
On dirait qu'il y a une morale cache, non?!

Date: ven. 28 mai 2004 11:55:19

Moi une fois j'ai embrass une princesse, devinez en quoi elle s'est change...

Envoy par: Sophie (---)
Date: ven. 28 mai 2004 13:32:15

On veut savoir a tout de suite !!!

Qquelques hypothses issues d'une intuition fulgurante : en pain d'pices, en glace la pistache, en arrosoir, en rayon de soleil, en petite femme toute simple (ce sont les mieux !).... ? !
Vite LA rponse !!!

Date: ven. 28 mai 2004 18:07:16

Hlas ! En crapeau.

avec de plus une lgre tendance rhinocrique.

Date: ven. 28 mai 2004 23:39:47

ouais, j'te comprend, ds fois la vie c'est pas facile.Et qu'est-ce que t'as fait...aprs...?

Date: sam. 29 mai 2004 13:05:28

Je lui ai mis un coup de pied dans le ventre, et le crapeau s'est retransform en princesse.

Elle m'a rendu mon coup de pied, et depuis j'attends un bisou, sans grand espoir

Date: sam. 29 mai 2004 13:41:13

( Au fait, en vertu du principe qui dit que tout ce qui va sans dire va encore mieux en le disant...
Si je peux mler des lments de ralit ce que je raconte, je suis sur ce forum comme un menteur de conteur : il ne faut pas tout croire, du moins pas au premier degr ! )

Date: dim. 30 mai 2004 01:05:08

t'es drle toi, tu donnes des coups de pied aux princesses et tu rclame un bisous...non mais OOOOOHHHHH! Faut pas charrier !

Date: dim. 30 mai 2004 15:07:56

C'est au crapeau que j'ai donn un coup de pied, pas la princesse

Mais videmment, si la princesse a conserv ses souvenirs de crapeau..

Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.