Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
boumeille à la terre
Envoyé par: jean-marc (---)
Date: Mon 10 May 2004 17:10:20

J'ai jeté une boumeille à la terre. Une boumeille c'est mou, ça ne se casse pas. On peut mettre des messages dedans, puis on jette la boumeille par terre. Tôt ou tard un employé de la voirie la ramasse et la jette dans une poubelle. Les poubelles sont collectées par des camions et déversées dans des décharges. Les boumeilles ne sont jamais triées sélectivement.
Parfois des gens se promènent dans les décharges, en quête de trucs, de bidules ou d'autres machins à récupérer. Il peut y en avoir un qui trouve la boumeille et s'intéresse au message qu'il y a dedans.
Dans les décharges, il y a aussi des rats affamés. S'ils voient quelqu'un absorbé par la lecture d'un message, ils le mordent par derrière. C'est pourquoi, dans ma boumeille, j'ai écris : attention aux rats !
Si vous avez trouvé une boumeille, que dedans il y avait écrit "merci", et que le temps de vous demander pourquoi, vous vous êtes fait mordre par un rat, c'est bien fait. Ca vous apprendra à lire mon courrier.

Jean-Marc Pierson
[filigrane.monsite.wanadoo.fr]

Re: boumeille à la terre
Envoyé par: Jordi (---)
Date: Wed 19 May 2004 19:15:00

Je trouve ça génial, merci de peupler notre forum d'histoires oniriques et décalées, drôles et touchantes à la fois :-)

-------------------------------
--- Jordi Vila Cornellas ---
------- Webmaster --------

Envoyé par: aronoff (---)
Date: Fri 21 May 2004 02:40:11

ben j'ai toujours pas compris comment les gesn peuvent me contacter. Ou alors c'est que ce que je raconte les intéresse pas... Bof...

Date: Fri 21 May 2004 14:06:31

en cliquant sur ton nom - ou plutôt sur ton pseudo, qui est bleu et souligné parceque tu as copiè ton adresse mèl on t'envoie un courrier directement

Sur le site, tu écris dans la fenêtre vide qui suit un message pour y répondre, sous l'intitulé " Répondre à ce message "

Tu peux aussi lancer un nouveau sujet en cliquant sur " nouveau sujet "

Ah les vieux dinosaures ! Pourtant avec Word tu te débrouilles bien et depuis longtemps !

a part ça, pour intéresser les gens, il vaut mieux leur parler d'eux, de ce qui les intéressait déjà avant d' arriver parmi eux et glisser ses propres trucs .... dans un deuxième temps !!!

Date: Fri 21 May 2004 14:20:45

D'abord il est pas bleu du tout, ou chuis daltonien...

Date: Fri 21 May 2004 14:24:58

Parlez-moi d'eux y'a qu'ça qui les intéresse! Alors que moi, comme tu sais, en ce moment, y'a qu'rien qui m'intéresse...

Date: Fri 21 May 2004 14:53:37

Un conte du pays de Ksôür, d'où est issu Aronoff, raconte ceci :
Une princesse, portant le charmant nom de Ksôüricette, se promenait un jour le long d'un étang. Soudain elle entendit une voix qui l'appelait ainsi : "Princesse Ksôüricette, par pitié, venez à mon secours, délivrez-moi ! Intriguée, mais intrépide, la princesse s'avança au bord de l'étang d'où semblait provenir la voix.
-Qui parle ? demanda-t-elle.
-Regarde à tes pieds, idiote, répondit la voix.
C'était un crapaud aux gros yeux globuleux, laid, couvert de pustules et de bubons dégoûtants, beurk!
La princesse recula d'un pas, prête à s'enfuir, car son père, le Roi Ksôürcilleux, lui avait toujours enseigné que les crapauds crachent une bave urticante au visage de ceux qui les approchent.
- N'aie crainte, lui dit le crapaud, je suis le Prince Ksôüriceau. Une meschante(oui, il parlait en vieux ksôür) fée m'a jeté un sort. seule une princesse pourra le conjurer.
- Que dois-je faire ? demanda la princesse qui, bien qu'ayant atteint l'âge de 17 ans, croyait encore au Père Noèl.
- Un baiser me délivrera, répondit le crapaud.
- Sur la bouche ? demanda la princesse avec un air de dégoût.
- Si tu veux bien, dit le Prince. Et avec la langue ça marche mieux.
La princesse hésitait : embrasser un crapaud sur la bouche n'avait jamais fait partie de ses rêves, surtout avec la langue. D'autre part, il n'était pas donné à tout le monde de rencontrer un Prince, apparût-il sous forme de crapaud laid et bubonneux. Et comme les Princes se faisaient rares dans le pays depuis la Révolution, ou que ceux qu'elle avait l'ocasion de rencontrer étaient bêtes, jeunes et boutonneux, qu'ils écoutaient du rap et portaient des casquettes ridicules avec la visière sur la nuque, elle se dit qu'il serait trop bête de laisser passer l'occasion. Ainsi son les princesses : parfois tentantes, souvent tentées.
- Es-tu beau au moins ?
- Le plus chramant des Princes, je puis te l'assurer.
- Ecoutes-tu du rap ?
- Non, j'aime Mozart, et les beatles... et toi, je le sens.
La princesse qui avait une grande culture cinématographique se sentit rassurée et décida, surmontant son dégoût, de franchir le pas. Après tout ce n'était qu'un SEUL baiser à un crapaud et sans doute ensuite, des milliers à un beau Prince Charmant et même plus si affinités.
Elle se baissa donc et embrassa le crapaud sur la bouche. Aussitôt elle fut transformée en un gros et gras moustique bien appétissant, pour un crapaud s'entend. Lequel tira une longue langue et, avant que la princesse n'ait compris ce qui lui arrivait, il la goba toute crue.
- Hmm! pensa-t-il, le dicton Ksôür a bien raison, qui dit : "Princesse au petit déjeuner, appétit satisfait." Et il replongea au fond de la marre pour se taper une petite sieste digestive.
Moralité : Si tu entends un crapaud te parler, ne t'approche pas. Arrête de boire ou va plutôt consulter un psychiâtre.

Envoyé par: Caroline (---)
Date: Sat 22 May 2004 02:37:02

avec la langue ! avec la langue !
j'en reviens pas !

Date: Sat 22 May 2004 16:50:04

Quelle peste, ce crapeau bubonique !

Envoyé par: Mary Myriam (---)
Date: Tue 25 May 2004 12:30:34

ben ça alors!!

Envoyé par: Antoine (---)
Date: Thu 27 May 2004 03:51:32

Super ton conte. Il m'a bien fait rire.

Envoyé par: Sophie (---)
Date: Thu 27 May 2004 13:51:41

Et moi aussi !
On dirait qu'il y a une morale cachée, non?!

Date: Fri 28 May 2004 11:55:19

Moi une fois j'ai embrassé une princesse, devinez en quoi elle s'est changée...

Envoyé par: Sophie (---)
Date: Fri 28 May 2004 13:32:15

On veut savoir ça tout de suite !!!

Qquelques hypothèses issues d'une intuition fulgurante : en pain d'épices, en glace à la pistache, en arrosoir, en rayon de soleil, en petite femme toute simple (ce sont les mieux !).... ? !
Vite LA réponse !!!

Date: Fri 28 May 2004 18:07:16

Hélas ! En crapeau.

avec de plus une légère tendance rhinocérique.

Date: Fri 28 May 2004 23:39:47

ouais, j'te comprend, dès fois la vie c'est pas facile.Et qu'est-ce que t'as fait...après...?

Date: Sat 29 May 2004 13:05:28

Je lui ai mis un coup de pied dans le ventre, et le crapeau s'est retransformé en princesse.

Elle m'a rendu mon coup de pied, et depuis j'attends un bisou, sans grand espoir

Date: Sat 29 May 2004 13:41:13

( Au fait, en vertu du principe qui dit que tout ce qui va sans dire va encore mieux en le disant...
Si je peux mêler des éléments de réalité à ce que je raconte, je suis sur ce forum comme un menteur de conteur : il ne faut pas tout croire, du moins pas au premier degré ! )

Date: Sun 30 May 2004 01:05:08

t'es drôle toi, tu donnes des coups de pied aux princesses et tu réclame un bisous...non mais OOOOOHHHHH! Faut pas charrier !

Date: Sun 30 May 2004 15:07:56

C'est au crapeau que j'ai donné un coup de pied, pas à la princesse

Mais évidemment, si la princesse a conservé ses souvenirs de crapeau..

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.