Re: boumeille à la terre
Envoyé par:
aronoff (---)
Date: Fri 21 May 2004 14:53:37
Un conte du pays de Ksôür, d'où est issu Aronoff, raconte ceci :
Une princesse, portant le charmant nom de Ksôüricette, se promenait un jour le long d'un étang. Soudain elle entendit une voix qui l'appelait ainsi : "Princesse Ksôüricette, par pitié, venez à mon secours, délivrez-moi ! Intriguée, mais intrépide, la princesse s'avança au bord de l'étang d'où semblait provenir la voix.
-Qui parle ? demanda-t-elle.
-Regarde à tes pieds, idiote, répondit la voix.
C'était un crapaud aux gros yeux globuleux, laid, couvert de pustules et de bubons dégoûtants, beurk!
La princesse recula d'un pas, prête à s'enfuir, car son père, le Roi Ksôürcilleux, lui avait toujours enseigné que les crapauds crachent une bave urticante au visage de ceux qui les approchent.
- N'aie crainte, lui dit le crapaud, je suis le Prince Ksôüriceau. Une meschante(oui, il parlait en vieux ksôür) fée m'a jeté un sort. seule une princesse pourra le conjurer.
- Que dois-je faire ? demanda la princesse qui, bien qu'ayant atteint l'âge de 17 ans, croyait encore au Père Noèl.
- Un baiser me délivrera, répondit le crapaud.
- Sur la bouche ? demanda la princesse avec un air de dégoût.
- Si tu veux bien, dit le Prince. Et avec la langue ça marche mieux.
La princesse hésitait : embrasser un crapaud sur la bouche n'avait jamais fait partie de ses rêves, surtout avec la langue. D'autre part, il n'était pas donné à tout le monde de rencontrer un Prince, apparût-il sous forme de crapaud laid et bubonneux. Et comme les Princes se faisaient rares dans le pays depuis la Révolution, ou que ceux qu'elle avait l'ocasion de rencontrer étaient bêtes, jeunes et boutonneux, qu'ils écoutaient du rap et portaient des casquettes ridicules avec la visière sur la nuque, elle se dit qu'il serait trop bête de laisser passer l'occasion. Ainsi son les princesses : parfois tentantes, souvent tentées.
- Es-tu beau au moins ?
- Le plus chramant des Princes, je puis te l'assurer.
- Ecoutes-tu du rap ?
- Non, j'aime Mozart, et les beatles... et toi, je le sens.
La princesse qui avait une grande culture cinématographique se sentit rassurée et décida, surmontant son dégoût, de franchir le pas. Après tout ce n'était qu'un SEUL baiser à un crapaud et sans doute ensuite, des milliers à un beau Prince Charmant et même plus si affinités.
Elle se baissa donc et embrassa le crapaud sur la bouche. Aussitôt elle fut transformée en un gros et gras moustique bien appétissant, pour un crapaud s'entend. Lequel tira une longue langue et, avant que la princesse n'ait compris ce qui lui arrivait, il la goba toute crue.
- Hmm! pensa-t-il, le dicton Ksôür a bien raison, qui dit : "Princesse au petit déjeuner, appétit satisfait." Et il replongea au fond de la marre pour se taper une petite sieste digestive.
Moralité : Si tu entends un crapaud te parler, ne t'approche pas. Arrête de boire ou va plutôt consulter un psychiâtre.