Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: boumeille la terre
Envoy par: Caroline (---)
Date: dim. 30 mai 2004 22:58:23

Facile ....
mais a m'a bien fait rigoler...qui n'a pas des souvenirs de crapaud dans son sac???

Re: boumeille la terre
Envoy par: jean-marc (---)
Date: mer. 2 juin 2004 14:47:43

H oui. personellement j'aurais plus de tendances larvaires que crapeaudines, chacun ses origines...

boumeille à la terre
Envoy par: ClaireJM (---.dhcp.voenergies.net)
Date: mer. 7 juin 2017 20:35:07

vraiment sympas ces deux histoires !!!
J'ai bien rigolé, 13 ans après ce fil...

ClaireJM

La bouteille/boumeille
Envoy par: mathilde pommier (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: jeu. 15 juin 2017 11:29:43

Joli moment de délire ! Ca fait du bien, ce forum était devenu bien sage et trop silencieux !
J'ai aussi une histoire de bouteille que j'encadre de la chanson "Jolie bouteille, sacrée bouteille" et de sa version plus récente "Vive le vin, vive le raisin" :

La Bouteille passait en jugement. Accusée d’ivresse sur la voie publique.
Le Tire-Bouchon était le juge, le Verre et la Coupe témoins de l’accusation. Leur déposition fut accablante. Non seulement, disaient-ils, la Bouteille se gorge d’alcool, mais elle les pousse à en faire autant. Et circonstance très aggravante : le Verre avait amené son fils le Petit-Verre et accusa la Bouteille d’inciter les mineurs à l’alcoolisme.
La cause semblait entendue et le juge allait prononcer une sévère condamnation assortie de commentaires bien sentis, quand, à la surprise générale, la Carafe, avocate de l’accusée, fit citer un témoin de la défense tout à fait inattendu.
Et l’on vit se présenter le Tétine. Sous la foi du serment, elle déclara que la Bouteille était totalement innocente. L’accusation était fausse de bout en bout, la Bouteille ignorait jusqu’à l’odeur d’alcool. Car – et ce fut un formidable effet de surprise – il ne s’agissait pas d’un quelconque Litre à gros rouge, mais d’un très honnête et respectable Biberon. La Tétine pouvait en témoigner, puisqu’ils travaillaient ensemble depuis un bon bout de temps.
La déclaration fit sensation comme on l’imagine. La Bouteille, triomphalement acquittée, reçut les hommages de la Ligue antialcoolique et les accusateurs se sentirent quelque peu embarrassés.
C’est le Tire-Bouchon qui arrangea les choses (il sait se tirer de n’importe quelle situation) en proposant d’aller fêter l’acquittement chez son vieux copain le Tonneau.
La soirée fut des plus réussies, très gaie et bon enfant. Le Verre et la Coupe n’arrêtaient pas de trinquer avec la Bouteille si bien que celle-ci, par manque d’habitude, finit par être pleine jusqu’au goulot.
Et chacun se félicitait d’avoir évité de justesse une lamentable erreur judiciaire en condamnant pour ivrognerie une pauvre Bouteille totalement innocente.

D’après Félix Krivine, écrivain et humoriste soviétique

La traduction laisse à désirer, mais j'aime bien cette histoire !

Hélène Loup

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2


Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.