Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
devenir conteur pro
Envoy par: tricoteuse (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 1 octobre 2008 13:50:40

Bonjour,

Je ne serais certainement pas la premire, ni la dernire lancer le sujet mais je me sens toujours un peu perdue malgrs la lecture des sujets sur le forum, alors je me dcide partager.

Je suis conteuse bnvole par l'intermdiaire d'une association depuis quelques temps dj. Je travaille ct de cette activit mais mes prestations contes sont rmunres l'association.
Je souhaite aujourd'hui changer de statut, devenir conteuse professionnelle et toucher directement ces cachets.

Pensez-vous qu'il soit plus avantageux de devenir intermittente du spectacle. Au dbut je n'aurais peut-tre pas suffisament de cachets. Certains d'entres-vous passent par une association qui s'occupe de la comptabilit? Quel est la possibilit la plus intressante pour un conteur professionnel dbutant?

Si certains d'entres-vous pouvez m'clairer de vos lumires...

La Tricoteuse

Re: devenir conteur pro
Envoy par: Nicole (Modrateur)
Date: jeu. 2 octobre 2008 13:16:29

Bonjour,
Je ne sais pas "quelle est la possibilit la plus intressante pour un conteur professionnel dbutant" ; nous avons chacune et chacun un chemin propre qui se dgage de notre identit et de notre puissance d'engagement.
Etre Intermittent du spectacle est une vraie chance, je n'en vois personnellement pas les dsavantages ?
Oui, certaines associations prennent en charge nos dossiers administratifs (contrat - facture - congs spectacle - paiement du salaire et des charges) en change de 10 12% du prix du spectacle.
Nicole

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 2 octobre 2008 14:41:17

Chre tricoteuse !

Tu trouveras, en suivant ces fils, quelques morceaux de bravoure et savoureux changes sur la question que tu poses, ainsi que quelques digressions que tu peux galement lire avec profit...

[www.conteur.com]

[www.conteur.com]

[www.conteur.com]

grinning smiley

Cela dit, le statut d'intermittent n'a d'intrt que si tu contes souvent. Sinon, cela relve de la philantropie (certes tu touches tes cachets, mais il faut voir la question de la couverture sociale.)

Allez, courage ! tongue sticking out smiley

PS: je vais ouvrir un sujet sur le nouveau statut d'"auto-entrepreneur". Avis ceux/celles qui ont quelque information sur le sujet... winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoy par: tricoteuse (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 2 octobre 2008 21:21:58

Bonjour,

Merci pour vos rponses!
Pour la patience aussi avec laquelle vous rpondez et rpondez encore ce type de questions.

Je n'avais effectivement pas trouv ce deuxime lien que j'ai trouv fort intressant.

Je vais m'empresser de contacter cette socit de portage dont vous parlez afin d'en savoir plus...
<agence.france.promotion@cegetel.net>
06 15 91 55 65
05 56 66 07 37

Si quelqu'un connait d'autres socits de portage sur paris, cela m'intresse.

La tricoteuse
[lestricoteuses.over-blog.com]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.