Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
sand art et conte
Envoy par: emiliel (---.w86-212.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 25 janvier 2009 21:12:16

Bonjour,

Je lance une ide.
J'ai dcouvert depuis peu le sand art que je trouve magnifique, la fois potique et touchant.
Je existe des liens vido sur Youtube.

Je trouve que cette pratique pourrait se marier magnifiquement avec le conte tout en conservant des interventions musicales ponctuelles.
Le rythme pourrait tre plus lent que sur les extraits mais lorsque la parole , le geste et le son s'harmonise, a doit srement donner quelque chose de magnifique.

Je ne suis pas conteuse, ni "sand dessinatrice" ,c'est plus une ide et une envie que je partage sur ce forum.

J'espre que des conteurs et conteuses seront touchs galement par cette pratique pour pouvoir l'intgrer dans leur art.

Emilie

Re: sand art et conte
Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 3 fvrier 2009 17:53:47

Je ne connais pas et me rends de ce pas sur You tube pour voir un peu ce que c'est ! Sympa de donner une ide comme a !!!
Merci Emilie
fanette

Re: sand art et conte
Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: dim. 8 fvrier 2009 00:57:58

Il y a en fait des traditions de conteurs-dessinateurs de sable en Australie et je crois aussi en Amrique indienne.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu un film, au festival du film ethnographique, o une femme contait la cration du monde selon la tradition aborigne, et en mme temps dessinait sur le sable du sol les symboles correspondant, les parcours des protagonistes, etc.

Toutefois, le "sand-art" comme prsent sur les vidos de YouTube demande un peu de matriel technique... mais c'est une jolie ide. smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.