Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Comment utiliser ce forum : petite explication du webmaster
Envoy par: Webmaster (---)
Date: jeu. 21 aot 2003 18:53:27

Bonjour tous,

J'ai constat en surveillant le forum que de nombreux utilisateurs ne comprenaient pas vraiment comment l'utiliser. Voici quelques explications :

- Poster un message :

Pour poster un message avec un nouveau sujet, cliquez sur le lien "nouveau sujet".

J'en profite pour signaler qu'il ne faut pas poster de nouveaux sujets en rponse un message dj existant !

Pour rpondre un message existant, cliquez sur "Rpondre ce message" ou descendez en bas de la page. Remplissez le champ de rponse et validez.

- Naviguer dans le forum :

Pour retourner la page d'accueil du forum, cliquez sur "Remonter au dbut".
Vous pouvez changer l'organisation de la prsentation des messages et faire apparatre l'arborescence complte des sujets et rponses en cliquant sur "Voir l'arborescence".
Pour revenir la vue rduite (voir seulement les sujets) cliquez sur "Rduire l'aborescence".

- Rechercher un message donn :

Vous pouvez rechercher des messages posts dans le forum partir de critres varis (titre, auteur ou contenu). Pour cela, cliquez sur "Rechercher".

- Crer un profil pour se connecter facilement sur le forum :

La cration d'un profil sur le forum permet de simplifier son utilisation : on peut recevoir par mail les rponses son (ses) message(s), on peut crer une signature automatique etc.
Pour crer un profil, cliquez sur "log in" et cliquez sur "Besoin d'un identifiant ? Enregistrez-vous ici" puis suivez les instructions (remplissez les champs qui vous intressent).
A votre prochain passage sur le forum, cliquez nouveau sur "log in" et entrez votre pseudo et votre mot de passe.
Pour modifier votre profil, cliquez sur "Mon profil".

En cas de problme, n'hsitez pas poser des questions aux autres utilisateurs.

Bon surf sur notre forum !

Jordi Vila
Webmaster

Re: Comment utiliser ce forum : petite explication du webmaster
Envoy par: celine (---)
Date: mer. 5 novembre 2003 13:53:43

hello,
j'ai recu des rponse mon message, mais je ne sais pas comment y rpondre pour leur remercier, si je clique "repondre a ce message"comme indiquer ci dessus, je ne repond pas a leur reponse mais ma question ?
je sais c'est pas clair...
merci quand memede m'aider.

Re: Comment utiliser ce forum : petite explication du webmaster
Envoy par: Jordi (---)
Date: mer. 5 novembre 2003 14:08:24

Bonjour,

Pour rpondre un message, cliquez sur "rpondre ce message" et votre rponse apparatra juste au-dessous de la liste des rponses.
Par exemple, pour poster votre question (celle laquelle je suis en train de rpondre) vous avez cliqu sur "rpondre ce message", et j'ai fait de mme pour vous rpondre ;-)...
D'ailleurs j'ai t voir le message dont vous parlez et vos remerciements sont bien affichs en rponse aux conseils qui vous ont t donns, donc aucun problme !

-------------------------------
--- Jordi Vila Cornellas ---
------- Webmaster --------

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.