Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
cherche paroles de "Chatelpotiron"
Envoy par: corbery (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 26 dcembre 2009 18:41:28

j'ai appris, tant enfant, une histoire en patois...Je recherche les paroles car j'en ai beaucoup oublies. Qui peut m'aider.?
Elle commenait commme ceci;

"Je suis de Chatelpotiron (ou de Chantalpotiron) et telle que vous me voyez je retourne dans mon village. Ah! j'en ai assez de leur Paris de malheur. Paris par ci Paris parl j'en entendais toujours parl. Je me disais ce doit tre un rude canton....
Justement, cette semaine, le mre Laplume, picire Chatelpotiron m'a vendu une chandelle enveloppe dans un bout de journal et c'tait t'y pas de le chance, le journal datait de trois jours. Il y avait dessus ;Cherche une jeune fille de la campagne............."

Cette jeune bonne d'crit Paris d'une faon trs drole. Je n'ai malheureusement plus le texte.

Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider.

Re: cherche paroles de "Chatelpotiron"
Envoy par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: sam. 26 dcembre 2009 21:02:19

Malheureusement, Chantal Potiron ne parle plus le parler traditionnel qui fut le sien et qu'on appelle de faon pjorative un patois. Elle habite en banlieue parisienne et pour trouver de quoi vivre, donc un emploi, elle a t oblig d'apprendre le "franais" officiel; elle trouve que Paris n'est pas drle du tout.
;-)

[www.quadriconteur.fr]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.