++ tutafé !
Ajoutons qu'une yourte "enrobe" bien les sons, alors qu'une simple tente va laisser passer le son dans les 2 sens.
Si c'est calme, pas de problème.
J'ai un souvenir de contée dans un abri dans un (très grand) jardin public. Très chouette, mais on était planté au milieu d'un parterre de... gravier. Exraordinaire! Le moindre mouvement sur du gravier produit un crissement... ah! inimaginable: au bout de vingt minutes t'as envie d'étrangler le prochain gosse qui fait le tour avec son vélo...
Veille donc à ce qu'on ne te fasse pas ce genre de gag
Et en parlant de "sono", renseigne-toi pour savoir si tu ne vas pas "bénéficier" de la sono de la manifestation (ça aussi j'ai eu, dans le même événement) et d'une joyeuse fanfare (oui, ça aussi...)
J'ai eu aussi l'occasion de conter dans une grande tente à Montreuil, où ça s'est TRÈS bien passé (nous étions plusieurs conteurs, et quelqu'un veillait à ce que le public n'entre et ne sorte pas à n'importe quel moment: toujours attendre la fin d'une histoire pour les mouvements de foule, sinon tout le monde se déconcentre, conteur compris.)
Autre expérience : vu l'année dernière des conteurs dans une grande tente-abri, mais dont les côtés étaient ouverts. On entre et sort comme on veut. Mais là y'avait une sono. Sinon on n'entend strictement rien.
Voilààààà !
Ani Boquillon * conteuse *
«Mais sait-on au juste / ce que pense le grillon / du boucan des hommes ?» Kôrogi Makoto (Grillon-Sincère)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 14:52 par Ani Boquillon.