Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3
Re: Organiser une balade conte
Envoy par: Le beau Lon (---.w90-9.abo.wanadoo.f)
Date: jeu. 23 octobre 2014 22:24:01

Houll !!!

Quand je lis ton avant-dernire intervention Fabien [comprendre l'avant dernier post de ce Topic avant ce post moi maintenant grinning smiley ] et bien j'ai l'impression de lire une des ces fout** rglementation technocratique pondue dans les bureaux de Bruxelles et qui TUENT toute envie de faire quelque chose.

[mod rebelle] ON

Allez quoi, j'ai fait des dizaines de balades en moyenne montagne dans des sentiers o les pierres roules, o les racines sont des piges naturels et dans 99% des cas tout se passe bien. Le 1% qui reste je me refuse ce qu'il paralyse mes envies, ce qu'il empoisonne ma condition (dj pas trs rmunratrice) d'artiste-conteur. Et si d'aventure [<= tient, j'aime bien ce mot], et si d'aventure un malheur devait arriver pendant ma balade je le grerai au mieux. Avec humanit ... et les assurances. Et si je dois monter sur l'chafaud pour ma passion, je le ferai.

[mod rebellle] OFF

Vous avez raison. Ne faites rien si vous n'tes pas couvert par les assurances [plusieurs c'est l'idal], des secouristes top niveau et bien not par leur hirarchie. Prvenez la caserne des pompier et votre SAMU pour toute action de conte [mme en famille, c'est-on jamais. Un oncle qui ne vous aime pas trop pourrait profiter d'un incident pour vous nuire]. Promenez-vous toujours avec un extincteur et un dfribillateur au cas o. Et Surtout, SURTOUT, maudissez la fatalit qui pourrait passer par l.

Bon, travers ce trait de mauvais humour, je veux juste souligner qu'on raconte des histoires. Une bouche, des oreilles, de la passion, un peu de prparation. Les assurances qui assurent tout je n'y crois gure.
N'oublions pas d'tre lger les amis.

Bisous tous [ et toutes]

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: jeu. 23 octobre 2014 22:37:42

Je suis bien d'accord, mais tout cela mritait quand mme d'tre prcis. Ceux qui veulent tenter l'aventure sans se casser la tte le font en toute connaissance de cause, ceux qui veulent que tout soit carr savent quoi faire.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: manu67 (---.rev.numericable.fr)
Date: jeu. 23 octobre 2014 23:10:42

oh beau Lon c'est rafraichissant ton intervention !!!
perso je suis dans le groupe des frileuses . Comme toi j'en ai fait une ou deux . Sans assurance , avant qu'on me casse le moral et qu'on me fasses peur avec toutes les reglementations . alors je n'ose plus . En plus les assurances pro sont super chre .
bOnne journe et gros bisou reste comme tu es.
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: jeu. 23 octobre 2014 23:12:04

juste une prcision:
les 100 pour l'accompagnateur sont ajouts un budget de festival, videmment pas une sortie que j'organiserais pour moi-mme (ce que je n'ai jamais fait, je suis toujours prestataire)
Chez nous beaucoup de gens font ce mtier d'accompagnateur en moyenne montagne, et je trouve a sympa d'allier nos connaissances.

Date: jeu. 23 octobre 2014 23:59:36

salut lisa
Certainement que c'est sympa , je n'en doute pas , mais bon , sur une balade conte o tu as 10 personnes, tu en es dj de ta poche , malheureusement . Et mme si la passion est l , que les uditeurs sont enthousistes , eh bien , c'est un peu enervant d' tre toujours oblig de mettre la main au porte monnaie . Le nerf de la guerre reste l'argent malgrs tout , et si on en retirer rien de manire pcunire c'est une autre chose de plonger dans ses poches creves ou de racler les fonds de tiroires.
personnellement je respecte la position de Beau Lon, il prend le risque certes mais il y prend plaisir . dans ce que l'on vient d'evoquer : o il est le plaisir de faire et de partager ?
bonne soire Makan

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: ven. 24 octobre 2014 11:28:49

Il est vrai que, trop souvent, bien des organisateurs semble considrer qu'on doit payer pour exercer notre art/passion, et non le contraire. Or si nous ne racontons pas assez, nous nous frustrons et perdons de notre aisance.

H

Modifi 1 fois. Dernire modification le 24/10/14 11:30 par Hlne Loup.

Date: ven. 24 octobre 2014 11:53:10

salut Hlne loup
Tu avais disparue du forum depuis trop longtemps . Mais O tais tu donc pass ? Annie m'a justement demand des nouvelles de toi .
Ce que tu dis est bien vrai , peut tre trop vrai . cela m'a fait pens au pomede rimbaud : nous nous en allons souvent les poings dans nos poches creves.
Heureuse de te retrouver sur le forum , mais je ne dois pas tre la seule
Makan

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: ven. 24 octobre 2014 16:29:24

Merci Manu, et coucou Annie.
J'ai t trs prise et avec quelques soucis de sant. Rien de trs grave. Une intervention a considrablement amlior. D'o mon retour. Et puis vous me manquiez.
Il faut d'ailleurs que j'annonce une conte quatre sur 1914. mais pas sur cette discussion.
Quand j'ai fait des balades contes, j'tais engage ou parmi les organisateurs. C'est merveilleux faire. Mais je suis, hlas, moi qui rpugne aux dmarches administratives, d'accord sur la ncessit d'tre assur. Ca cote vraiment trs cher quand il y a un accident et qu'on tombe sur quelqu'un de procdurier, et on en prend pour des annes au moins !

H

Envoy par: Papy Georges (---.180.1.109.rev.sfr.net)
Date: mar. 2 dcembre 2014 12:17:12

Bonjour tout le monde,

Pour ma part lorsque j'organise des balades contes je suis plutt en mode rebel on de Beau Lon.

Je n'ai d'assurance que celle que je montre de ma personne devant les participants
;-)

En vrai si on suit toutes les procdures etc... on ne peut rien faire seul. Il faudrait se mettre en structure organis pour prendre une assurance plusieurs etc...

Par contre j'ai ma licence d'entrepreneur de spectacle. Je suis en auto-entrepreneur mais je ne l'ai pas dclar (ma licence pas mes balades). Je ne compte pas mes balades comme un spectacle du coup je me dis que si j'ai un problme j'ai au moins cela pour me justifier.

Aprs chaque sortie que j'organise sur Paris comme on dit je serre les fe..es et je suis hyper vigilant.

Sur la dclaration je me suis renseign la prfecture tant que je ne marche pas sur la route avec une troupe de plus de 20 ou 25 personnes je ne sais plus et que je reste sur le trottoir nul besoin de dclaration.

Par contre si j'emmenais avec moi 20 ou 25 conteur qui marcherait sur la chausse banderoles dehors, oriflamme au vent et parole haute; l c'est autre chose....
:-)))))

Bonne journe tous.

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Envoy par: manu67 (83.141.228.---)
Date: mar. 2 dcembre 2014 23:23:26

trs juste ce que tu dis Arnaud

Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.