Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3
Re: rmunration
Envoy par: fabien.delorme (62.201.142.---)
Date: jeu. 25 novembre 2010 15:19:04

Concernant le statut d'AE, je viens de trouver cet article difiant, a intressera srement ceux qui sont sous ce statut : [www.lexpansion.com]

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: Fab (---.252.71-86.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 25 novembre 2010 20:12:50

merci Michelle, vais jeter un oeil dans les anciens mails pour trouver mon bonheur.

difiant, c'est le mot Fabien, pour autant qu'une douche froide puisse difier quoi que ce soit...apparemment ce statut d'apparence simplette trimballe sa part d'ombre impitoyable...vais creuser...merci pour l'article...

Fab.

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: mer. 12 janvier 2011 12:53:24

Comme je suis assez nouvelle dans le forum , je vais peut-tre dire quelque chose qui a dj t voqu . Mais devant les difficults voques sur le statut de conteur , je vous expose mon cas. Quand j'ai voulu m'installer , je suis alle aux impts , je leur ai expliqu mon projet et comme j'cris aussi des contes ou comme vous le faites tous , je les modifie ,ils m'ont attribu le statut de AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRETE . Pratiquement pas de comptabilit , juste la fin de l'exercice une feuille spciale (bnfices non commerciaux) ,ils dduisent eux-mme les frais (33%) et je prsente aux personnes qui m'emploient une facture qu'elles me versent sous forme de "cachet" .
Je suis conteuse au CLIO et beaucoup de mes collgues font ainsi . Bien sr , il ne faut pas dpasser un certain chiffre , 28.000 , je crois .Pas de TVA payer , ni de taxe professionnelle .
C'est super pratique , et je remplis les conditions puisque dans les administrations , il faut avoir un No de SIRET.
Voil , si cela peut en aider quelques uns , j'en serais ravie .

Envoy par: Manu (---.w92-148.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 12 janvier 2011 20:25:14

En effet, ce qu'on appelle les BNC (bnfices non commerciaux) semblent plus simple que les micro ou auto.
Mais le chiffre d'affaire en auto est de 32OOOO euros et il me semble que c'est le mme pour les micro, confirmer) dont pour les BNC, donc toi Annie, a a d tre liss je crois, toujours confirmer.

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: sam. 15 janvier 2011 12:14:29

Un petit mot pour Ludivine qui voulait mon mail pour avoir des dtails sur le statut des Auteurs-Compositeurs -Interprtes mais qui n'a pas l'air de recevoir le message priv que je lui fais parvenir : annie.brault arobase b.box.fr

Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.