Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3
Re: rmunration
Envoy par: Maa (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 3 aot 2010 15:45:54

merci Ani pour toute ces prcisions et informations...
auto-entrepreneur serait un tremplin sur ces chemins biscornus,why not ?
Merci merci, je vous tiens au jus de ces dmarches adm. si surprises
bonnes ou mauvaises.
joyeux t

Envoy par: Manu (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 18 aot 2010 18:25:49

J'ai lu avec attention vos changes, et pour rpondre la question concernant le GUSO, l'association qui paie ses intervenants grce ce dispositif ne doit pas faire plus de 6 reprsentations dans l'anne, donc cette mme asso est considre comme amateur (asso de parents d'lves, ptanque club du coin, etc...).
Au del, il faut une licence d'entrepreneur du spectacle et l, bonjour le dossier envoyer.
Je suis en plein dedans et franchement, c'est pas du gteau, mais bon, je ne dsespre pas.
Pour finir, je suis conteuse en micro entreprise depuis 4 ans et je m'en porte plutt bien. Je confirme que je cotise l'URSSAF, que je paie ma scu., que je cotise pour la retraite et que je paie mes formations. En revanche, si demain tout se casse la figure, je ne pense pas avoir droit aux chmage, mais a reste confirmer...en mme temps on est chef d'entreprise...waouh!!! et donc on doit se faire plein de bl...waouh!!hihihi, je rigole, donc on doit pouvoir se faire un bas de laine pour nos vieux jours...je rigole encore mais jaune.
Je pense que chacun doit trouver...rgime son pied.
Bon mois d'aot, bonne rentre car elle est presque dj l.
Emmanuelle

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 18 aot 2010 18:51:46

Je confirme, en micro-entreprise on n'a pas droit au chmage si on arrte tout... Et je rigole jaune moi aussi pour les mmes raisons que toi winking smiley

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifi 1 fois. Dernire modification le 18/08/10 18:52 par La conteuse du vent d'avril.

Envoy par: contes-et-merveilles (---.1.206-77.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 19 aot 2010 05:49:09

mais, vu le nombre de dates que tu fais, pourquoi n'optes-tu pas pour l'intermittence du spectacle ?

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Date: jeu. 19 aot 2010 13:20:12

Parce que j'aime avant tout ma libert et mon statut mme si c'est un choix qui s'avre difficile... Je l'assume pleinement. smiling smiley smiling smiley

Modifi 1 fois. Dernire modification le 19/08/10 13:20 par La conteuse du vent d'avril.

Envoy par: jacques (Modrateur)
Date: sam. 21 aot 2010 15:45:05

Bonjour,
Moi, j'ai opt pour la "micro-entreprise", bien sr, il ne faut pas dpasser certains volumes (environ 7000 brut, moins 34% de charges forfaitaires soit 4600 net), bien sr l'URSSAF revient la charge chaque anne ... bof, c'est pas si terrible. Quant la rmunration, je facture de 100 300 de l'heure et si c'est "militant", c'est cadeau.
Merci Ani pour tes contributions.
Si Quadri (Maurice) est "introduit" dans les Pyrnes, je lui rendrais visite avec une bouteille de rouge, un bon camembert et une miche de pain (au fait, a fait des annes que j'ai envie de croiser cet homme l, pourquoi diable ce n'est toujours pas fait ?)
Gardons notre rage pour les choses graves, a ne manque pas ces temps-ci ...

Modifi 2 fois. Dernire modification le 24/08/10 12:46 par jacques.

Envoy par: sacado (---.univ-artois.fr)
Date: jeu. 2 septembre 2010 15:06:58

Bon, je relance le sujet avec mon cas personnel.

Je suis fonctionnaire et j'aimerais avoir en plus une activit de conteur. Pour le moment, comme je dbute, je m'oriente vers des solutions un peu limite (dfraiement via une association, rmunration "officieuse" au chapeau) mais j'aimerais bien tre pay pour de vrai quand mme un jour.

Comment je peux faire concrtement tant donne ma situation ? La solution de la micro-entreprise n'est pas franchement idale pour moi, je crois que ce statut n'est pas cumulable avec celui de fonctionnaire pendant plus de deux ans. moins qu'il soit intressant de commencer sous ce statut et de passer sous un autre plus tard ? Et intermittent du spectacle, c'est possible dans mon cas ? C'est plus intressant ? Plus simple ? Y a-t-il d'autres voies ?

Bref, vous avez des ides pour moi smiling smiley ?

Envoy par: sacado (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 4 septembre 2010 00:35:14

Personne a d'ide pour moi ?

Envoy par: lisa de la salamandragore (---.139.23-93.rev.gaoland.net)
Date: sam. 4 septembre 2010 13:34:03

bonjour sacado
on en reviens toujours cette "auto entreprise "qui semble une bonne solution pour dbuter... je n'y connais rien en statut de fonctionnaire, mais tu trouves pas mal de rponses dans le site [www.gouvernement.fr]
et bien d'autres sites encore
de plus tu peux avoir un interlocuteur au tlphone, ce qui, dans mon cas, a t bien utile
bonne route!
lisa

Envoy par: sacado (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 4 septembre 2010 14:23:35

Je vais regarder le lien que tu m'as indiqu. Merci !

Envoy par: zonia68 (83.141.224.---)
Date: sam. 4 septembre 2010 17:40:20

bonjour sacado,
je suis moi meme fonctionnaire territoriale , et je me suis mise depuis peu en auto entreprise.Il suffit de demander a ton employeur une autorisation , c'est tout !

Date: dim. 5 septembre 2010 13:17:24

zonia68 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour sacado,
> je suis moi meme fonctionnaire territoriale , et
> je me suis mise depuis peu en auto entreprise.Il
> suffit de demander a ton employeur une
> autorisation , c'est tout !

ATTENTION micro-entreprise ce n'est pas du tout le mme statut que auto-entreprise !!!

Envoy par: zonia68 (83.141.224.---)
Date: dim. 5 septembre 2010 22:59:30

Effectivement , j'ai bien not " auto -entreprise" car je sais que le statut micro-entreprise est diffrent ! il faut se mfier et surtout ne pas se tromper!!!!

Envoy par: sacado (---.univ-artois.fr)
Date: mer. 8 septembre 2010 16:46:51

En cherchant des infos sur google, je suis tomb sur le lien suivant qui donne une autre piste intressante pour mon cas (et pour les autres) : [137835.aceboard.net] .

Modifi 1 fois. Dernire modification le 09/09/10 16:01 par sacado.

Envoy par: lisa de la salamandragore (---.141.23-93.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 21 octobre 2010 18:02:56

salut quadri!

bon, je te prie de m'excuser,je devrais tre plus vigilante: c'est la seconde fois que je vexe quelqu'un en le traitant d"ours mal lch".En fait je mets derrire ce terme une notion de "nounours" qu'apparemment on ne peroit pas;
je ne te connais pas, except par ta vido et ton site, mais je te perois comme une personne trs intgre et entier. ce sont des qualits que j'apprcie beaucoup, en gnral, lorsqu'elles ne sont pas accompagnes de mchancet( ce qui est parfois le cas).
pour moi, et pour finir , un "ours mal lch" est un ours qui ne demande qu' tre apprivois.
donc dsole , dsole, dsole, dsole....

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: lisa de la salamandragore (---.141.23-93.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 21 octobre 2010 18:05:01

post scriptum:
et ce n'est pas pour obtenir un conte que je fais a, je suis VRAIMENT dsole
lisa

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: ven. 22 octobre 2010 12:22:42

BIEN reu ! :-)

[www.quadriconteur.fr]

Envoy par: Fab (---.252.71-86.rev.gaoland.net)
Date: mer. 24 novembre 2010 21:46:40

Bonjour touztoutes

bon alors voil, il tait ne fois, un conteur dbutant sur la voie de la professionnalisation...Oui, conte plutt classique...

J'opte pour le statut d'auto-entrepreneur...mme si apparemment, il y a un petit hiatus, quant l'exercice d'une profession artistique en tant qu'AE...j'ai eu la dernire fois au tlphone une personne de la DRAC qui m'a certifi qu'il tait rigoureusement impossible d'exercer ce mtier en tant qu'auto-entrepreneur, alors que vraisemblablement, nombre d'entre vous ont choisi ce statut et exercent dj...Je voulais savoir si au moment de l'inscription, vous aviez rencontr des problmes de ce genre...?

Autre question, en tant qu'auto-entrepreneur, je suppose que l'on s'inscrit en tant que "profession librale". suppose-je bien?

Merci pour vos futures et immanquablement pertinentes rponses, et merci pour ce forum, dont voil me premire contribution, mais dont la lecture distraite et alatoire m'en a fait entrevoir un lieu riche de vie, d'changes et de disputes au sens noble du terme, un endroit un peu chez moi.

Envoy par: fabien.delorme (---.w90-7.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 24 novembre 2010 21:59:15

Je ne connais pas bien le sujet, quelqu'un corrigera si je me trompe, mais il me semble qu'il y a une catgorie "artiste indpendant", ou quelque chose d'approchant, dans la liste des mtiers qu'on peut exercer en tant qu'AE.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: Michelle (Modrateur)
Date: mer. 24 novembre 2010 22:04:45

Fabien, cherche dans les archives des forums, il a dj t rpondu ta question.

Michelle
[monsite.orange.fr]

Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.