Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
vidos de Jean-Pierre Mathias
Envoy par: contes-et-merveilles (---.230.87-79.rev.gaoland.net)
Date: sam. 31 juillet 2010 10:57:45

bonjour, permettez-moi de vous signaler quelques liens vers des squences me concernant sur youtube :

prsentation rapide du conteur haut Breton : [www.youtube.com]

Evocation rsume du conte de "la biche", du type N 0401 selon la classification internationale Aarne et Thompson : "La princesse enchante libre aprs trois nuits d'preuves".
Je m'inspire de la version note en gallo par Virginie DESGRANGES, ne Saint-Georges-de-Grhaigne (35610), Baie du Mont-Saint-Michel.
J'affectionne particulirement ce merveilleux conte, que j'ai eu l'occasion de partager plus de 70 fois, rien qu'entre 2000 et 2010 !
[www.youtube.com]

Premire partie du conte "Le petit bonhomme Rigagol", des types N 0500 et 0501 selon la classification internationale Aarne et Thompson : "le nom de l'aide" et "les trois fileuses".
Je m'inspire de la version rapporte par A.D. ROAZOUN dans ses "Contes de Grand'mres, Contes de Basse-Bretagne et du Pays Gallo", dition F.Simon, 1910 ; elle prcise qu'elle mme tenait ses contes de sa mre, sa grand-mre et son arrire-grand-mre.
Ce jour-l (1er fvrier 2010), je contais dans le cadre d'un veil aux contes oraux pour des lves de sixime du collge Franois Brune de Pleine-Fougres (35610)
[www.youtube.com]

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Re: vidos de Jean-Pierre Mathias
Envoy par: HARVEGE (---.42.198-77.rev.gaoland.net)
Date: mar. 3 aot 2010 22:03:07

Super vido .........je t'ai cout Kerlouan en cette fin de juillet et j'ai eu beaucoup de plaisir !
Merci et bonne continuation sur la route des contes.

[harvege.e-monsite.com]

Re: vidos de Jean-Pierre Mathias
Envoy par: contes-et-merveilles (---.14.206-77.rev.gaoland.net)
Date: mar. 3 aot 2010 22:06:33

Michel,
j'ai galement bien apprci de rencontrer (trop brivement) ta belle personne lors de la soire que j'ai anime Kerlouan

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.