Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
renseignement sur le metier de conteur
Envoy par: BLANDINE (---.18.170-89.rev.gaoland.net)
Date: lun. 13 septembre 2010 17:38:52

bonjour
j'ai participer a plusieurs ateliers contes dans ma ville, il y a trois ans, ou j'ai appris a ecrir ainsi qu'a conter.
mais voila, ma situation a l'epoque ne me permetait pas de m'imagin quitter mon emploi.
mais depuis, tout cela a evoluer et mon envie de conter et dans faire mon metier n'a cesse.
c'est pourquoi je fais appelle a vous aujourd'hui, connaissez vous des formations, des stages, des petits truc pour demarcher les mairies, les ecoles...
je suis dans l'oise entre beauvais et cergy.
merci d'avance pour votre aide.

Re: renseignement sur le metier de conteur
Envoy par: lisa de la salamandragore (---.151.23-93.rev.gaoland.net)
Date: mar. 14 septembre 2010 20:12:47

bonjour blandine,
je vais te dire une banalit:
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
je ne crois pas aux stages miracles qui te rendent conteur
certains disent qu'il faut conter depuis 10 ans...
je ne voudrais pas te dcourager, mais commence par trouver un maximum d'occasion de t'exercer: bibliothques, coles...
quelques stages ne pourront tre que bnfique videmment
et surtout lis tous les contes qui te tomberont entre les mains, fais ton choix, certains te "parleront"
quand l'criture.... essaie vraiment de faire quelque chose pour ton ortographe, il n'est jamais trop tard...
bonne route
lisa

Envoy par: BLANDINE (---.18.170-89.rev.gaoland.net)
Date: mer. 15 septembre 2010 14:52:54

Merci beaucoup pour ta rponse.
Effectivement, je ne fais pas toujours trs attention mon orthographe...ni mes accents!!!
Je suis d'accord avec toi, je lis beaucoup de contes et depuis peu, je me les reapropris.
On m'a demand plusieurs fois quelle formation j'avais suivi pour pouvoir pretendre conter et intervenir aupres des enfants!
Les mairies ont du mal faire confiance une jeune fille avec une petites experiences.
Mais je persevers,et ton message m'encourage.
connais tu des conteurs dans le 60?
puis je pretendre un salaire minimum?
Bonne continuation toi.
Blandine

Envoy par: sacado (---.univ-artois.fr)
Date: mer. 15 septembre 2010 15:02:32

Je dirais mme plus : en tant que conteuse, tu ne peux prtendre QUE un salaire minimum.

Blague part, tu as suivi des formations au conte oral ou simplement des ateliers d'criture ? Parce que dans le premier cas, tu l'as ta formation pour "pretendre conter et intervenir aupres des enfants" (jamais entendu parler d'un truc pareil d'ailleurs).

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.