Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Toute nouvelle
Envoy par: manuella yapas (---.w90-7.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 22 septembre 2010 19:55:59

Bonjour,

Je suis une jeune conteuse qui a enfin dcid de faire le grand saut. Cela fait maintenant plus d'un an que j'cume toutes les scnes ouvertes de la rgion (Nord-Pas-de-Calais), j'ai test la plupart de mes histoires et j'aore cela, conter. Alors voil, j'ai conu des spectacles et j'espre bien russir faire une scne ou deux toute seule un jour prochain smiling smiley (mme si, je l'avoue, a me fait un peu flipper, un c'est un frisson d'excitation tellemement agrable).
Pour commencer, j'ai un site internet tout nouveau tout beau (?) que certains parmi vous ont dj vu en lien sur le d'un ami jeune conteur : Fabien Delorme
[www.manuellayapas.fr]
Si vous pouviez me donner votre avis, ce qui passe et ce qui ne passe pas, ce serait super gentil.
Pour la suite, il faudra que j'attende encore un peu, je pense.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et trs bientt sur ce forum.

Re: Toute nouvelle
Envoy par: lisa de la salamandragore (---.151.23-93.rev.gaoland.net)
Date: mer. 22 septembre 2010 22:35:30

bonsoir manuella,
mme reflexion que pour fabien: il y a des lettres qui ne "passent" pas sur mon ordi en tout cas: par exemple le "" et le ""
sinon, personnellement j'aurais prfr que tu parles de toi la premire personne (en page de prsentation), la troisime personne je le perois comme un peu trop distanci
mais ce n'est que mon point de vue!
ta photo est trs sympa, tes contes ont l'air de l'tre aussi!
bonne route!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Date: jeu. 23 septembre 2010 12:27:11

Merci Lisa! Je vais voir pour les accents. C'est quand mme compliqu l'informatique.

J'ai longuement hsit parler de moi la premire ou la troisime personne (a fait un peu roi de l'poque, la troisime personne) mais j'ai souvent vu cela sur les sites, je me suis dit que a devait tre le truc faire... Du coup, je vais peut-tre bien revoir a.

On m'a dit que le site faisait "vieillot", de l'poque des dbuts du net et que ce serait bien de le mettre un peu au got du jour. Qu'en pensez-vous ?

Envoy par: Fabfab (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 23 septembre 2010 15:09:04

Bonjour

Juste quelques remarques sur la "forme" de ton site:

- noir sur rouge (fonc), c'est difficile pour les yeux.

- les lignes de texte sont trop longues, l'oeil a du mal suivre sur une aussi grande largeur. Il faudrait dfinir une largeur moins importante pour le texte.

- les pages manquent de structure: pour amliorer, tu pourrais mettre: une jolie bannire centre pour le haut, le menu centr aussi, les titres ressortant un peu plus, et "dcoller" tout cela des bords, en laissant des marges gauche et droite un peu plus grandes.

Fab, un peu conteuse, un peu prof, un peu webmaster...

Date: jeu. 23 septembre 2010 19:25:56

Merci Fabfab smiling smiley

Ce site est en fait une bauche, je n'avais pas franchement d'ide et mme en surfant sur les sites d'autres conteurs, j'en ai vu tellement de diffrents que je ne savais plus trop. Je vais mettre tes conseils en application ds que possible pour que mon site soit plus sympa.

Si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse smiling smiley

Manuella, pas du tout doue avec les ordi

Envoy par: Fabfab (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 23 septembre 2010 22:37:05

Je t'ai envoy un message priv ;-)

Fab

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.