Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Recherche d'un titre de conte
Envoy par: Elmath (---.w86-204.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 23 novembre 2010 12:22:03

Bonjour toutes et tous.

Je me permets de poster ce message car je suis la recherche d'un conte (du moins j'espre que c'en est un).

Voila les ftes approchent et dans cette optique je souhaitais faire un cadeau une amie. Elle m'a parl plusieurs fois d'un conte qu'elle a lu tant petite faisant rfrence dix petites fes qui devaient accomplir certaines tches. Elle se souvient galement que ces fes taient en fait les dix doigts de la main.

Voila avec ces maigres informations (il semble qu'elle ait lu cette histoire il y a plus de 30 ans) je me dois de retrouver le titre de ce conte (si cette histoire est bien un conte et non un roman)

En esprant que ma requte soit place au bon endroit, je compte sur l'rudition des membres de ce forum pour m'aider dans ma recherche.

Bien vous.

Elmath

Re: Recherche d'un titre de conte
Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: mar. 23 novembre 2010 21:24:29

Oui , il est cont dans un des livres de Miss Sarah Cone Bryant "Comment raconter des histoires nos enfants .(le 2me tome)
Ces livres ne se trouvent plus qu'en bibliothque et je n'ai jamais rencontr ce conte que dans ce livre l . Il s'appelle : Les 10 Fes.
Une petite fille qui la Maman n'a jamais appris travailler , se marie et son mari lui reproche sa paresse et son dsordre .
Un magicien lui installe une fe chaque doigt et elle devient la plus doue des pouses.
Ce conte est d'origine allemande :H.-A.Guerber

ANNIE BRAULT-THERY
Conteuse - Lectrice-Publique
[musicoconte.blogspot.fr] - presse
[musicoconte.blogspot.fr] - contes
[musicoconte.blogspot.fr] - lectures
[musicoconte.blogspot.fr] - dates

Modifi 1 fois. Dernire modification le 24/11/10 00:44 par annie Brault-Thry.

Envoy par: Elmath (---.w86-204.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 24 novembre 2010 18:46:25

Merci infiniment pour votre rponse. Vous ne pouvez pas savoir la joie que cela me procure.

Je vais pouvoir maintenant me mettre la recherche de ce livre en esprant le trouver.

Encore mille mercis !

Envoy par: Michelle (Modrateur)
Date: mer. 24 novembre 2010 19:45:24

Annie avait la rponse, j'avais le bouquin. J'ai scann le texte, et je vous l'envoie. J'espre qu'il va vous arriver en bonne et due forme.

Michelle
[monsite.orange.fr]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.