Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
conter avec un musicien
Envoy par: lisa de la salamandragore (---.153.140-88.rev.gaoland.net)
Date: mar. 7 dcembre 2010 21:10:28

bonjour
y-a-t-il des conteurs parmi vous qui seraient dclars "auto entrepreneurs" et qui proposeraient un spectacle avec musicien?
et dans ce cas, comment le musicien est il rmunr?
il semble difficile de faire deux devis et de donner deux factures...
il doit bien y avoir une solution...
qui pourrait m'clairer?
merci
lisa

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Re: conter avec un musicien
Envoy par: fabien.delorme (---.w90-7.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 7 dcembre 2010 21:34:12

Il est possible pour le conteur de facturer sa prestation "conte en musique" au client et pour le musicien de facturer sa prestation "musique" au conteur. a marche videmment, par contre il y a probablement plus conomique (l il va falloir payer deux fois les charges...)

Maintenant, je dis a, je ne suis pas autoentrepreneur...

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 8 dcembre 2010 13:26:01

Lisa,

Pourquoi est-ce difficile de faire deux devis ? Si tu expliques le contenu de ton spectacle au client et l'obligation d'mettre deux devis pour que chacun s'y retrouve au niveau des charges, a le fait non ?

Sinon, tu peux mettre un devis en prcisant soigneusement qu'il y aura deux factures l'issue de la prestation ?

Encore faut-il que le musicien soit auto-entrepreneur lui aussi ou du moins ait une structure juridique pour pouvoir facturer...

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Envoy par: lisa de la salamandragore (---.169.125-78.rev.gaoland.net)
Date: mer. 8 dcembre 2010 16:11:24

oui, c'est vrai que je peux faire un devis avec notification des 2 factures venir
a me semble un peu compliqu mais en donnant la prcision ds le dpart...
merci du conseil en tout cas
si quelqu'un a une autre solution.... je suis preneuse!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 9 dcembre 2010 14:04:33

Lisa, depuis 7 ou 8 ans, je conte quelquefois avec un musicien (surtout Nol).
C'est une structure base Marseille qui se charge de mes formalits, le musicien a sa propre structure.
Nous faisons un devis commun puis chacune des structures envoie sa facture ; puis lors des dclarations, le "client" fait deux chques et chacun des artistes dclare son cachet.

@ Fabien : que ce soit une ou deux (voire plus) dclarations de faites, le % en charges sociales sera le mme !!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Manu (---.w92-138.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 15 dcembre 2010 21:49:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais enrichir la discussion, mais je travaille avec un musicien qui a une cole de percu.et qui joue dand pas mal de groupe jazz en plus des musicontes que nous faisons ensemble, il est install comme indpendant, comme moi.
Lorsque je fais un devis, je note nos deux noms, sur la convention, en gnral il n'y a que mon nom, et la facture est aussi mon nom.
J'encaisse, et quand je suis paye, il lui me fait une facture, puis je lui fais un chque du montant.
On a mis au point ce systme bas sur la confiance, on est ok au niveau des frais de route, quand l'un emmne l'autre, il a les frais, une autre fois, c'est l'inverse.

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.