Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
envoie des flyers
Envoy par: bel (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 14 janvier 2011 11:41:22

bonjours,

je suis toute nouvelle conteuse, et j'ai commenc donn des flyers en passant de village en village. Mais j'aimerai aussi les envoyer par mails dans les coles et crches et j'aimerai savoir comment pourrais je faire pour trouver leur adresses ? J'ai t assistante de direction dans coles maternelles et primaires et je sais trs bien que a se fait. Et personnellement a revient moins cher que les envoyer par la poste !
En parlant de la poste, il n'existerait pas, un tarif quand on a une bonne centaine et voire plus de courrier envoyer ?

Merci pour votre rponse.

isabelle

Re: envoie des flyers
Envoy par: fabien.delorme (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 14 janvier 2011 21:58:53

Bonjour,

Pour baisser ses tarifs postaux, grosse quantit ou pas, il y a le tarif "lent". En gros, a met un peu plus de temps pour arriver (mais tu n'es pas un ou deux jours prs j'imagine) et a cote 5 centimes de moins par envoi (0,51 au lieu de 0,56). Pour une grosse quantit, a finit par se ressentir (5 d'conomiss dans ton exemple).

Pour un envoi, 0,51 , a m'tonnerait qu'il y ait moins cher, mme pour de grosses quantits.

Pour les adresses mail des crches et coles, a m'tonnerait qu'il y ait un moyen simple d'avoir leurs ventuelles adresses mail. Essaie peut-tre de t'adresser ta mairie ?

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 14 janvier 2011 22:21:41

Si tu prends une carte pro la poste (c'est gratuit mais il faut justifier une socit avec un numro siret par exemple) tu bnficies de tarifs prfrentiels partir de 100 lettres... Mais j'ai oubli le montant de la rduction... Cela avait l'air intressant quand mme...

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Envoy par: fabien.delorme (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 15 janvier 2011 00:26:51

Le site de la poste en parle, en fait :

[www.laposte.fr]

Effectivement, ils parlent d'envois partir de 31 centimes pour de grosses quantits (plus de 100) de mailings publicitaires (ce qui semble rentrer dans ton cas). toi d'explorer leur site et de voir si les conditions pour avoir droit ces tarifs s'appliquent ton cas.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: bel (---.w92-129.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 15 janvier 2011 14:59:47

merci pour vos rponses, il ne me reste plus qu'aller la poste !

Envoy par: lisa de la salamandragore (---.159.125-78.rev.gaoland.net)
Date: mar. 18 janvier 2011 14:10:22

bonjour
pour les adresses mail des coles, j'ai russi en avoir par l'cole d'un de mes enfants: l'acadmie de grenoble (est-ce pareil ailleurs?)leur a institu des adresses mail chacune.
il m'a suffit de rcuprer celles du secteur qui m'intresse
mais l'acadmie me les aurait elle donnes directement?
tu peux toujours leur poser la question.

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: sacado (---.univ-artois.fr)
Date: mer. 19 janvier 2011 13:08:08

tape les noms des coles autour de toi sous google, a peut permettre d'avoir quelques adresses peut-tre.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.