Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
clairez-moi sur ce doute svp
Envoy par: bel (---.w92-129.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 30 janvier 2011 12:52:59

Bonjour,

J'ai appris quelque chose et franchement je ne suis pas sure que ce soit vrai. Je m'explique : ma mre est all voir une personne de la mairie de Toulouse qui aide les personnes qui ont un projet comme le mien (conteuse). Celui-ci lui a dit que pour pouvoir travailler dans les coles, il faut que je prenne contact avec les lus des mairies afin qu 'ils donnent l' autorisation aux coles pour accueillir les conteurs. Personnellement, je n' y crois pas du tout, j' ai t assistante de direction dans deux coles, et je n' ai jamais vu a ! a pourrait tre possible dans les grandes villes mais dans les villages, je n'y crois pas. J' aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Personnellement, j'ai envoy mes flyers dans les coles maternelles et crches ainsi que les centre de loisirs. Cette personne a dit ma mre que a a t inutile, il vont les jeter parce que je ne me suis pas faite connaitre dans les mairies.

Merci pour vos rponses.

isabelle

Re: clairez-moi sur ce doute svp
Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: dim. 30 janvier 2011 13:43:56

J'ai des instits dans mon asso ( cric crac conte). En effet , il se pose 2 cas de figure .

Soit c'est un projet ponctuel , une ou deux fois par an et tu n'as pas avoir d'autorisation

Soit c'est un projet de longue haleine , sur plusieurs et nombreuses interventions o la effectivement , tu as besoin d'une autorisation , mais cela n'a rien voir avec la mairie , , c'est l'inspection acadmique qui doit donner son aval. Maintenant , il est possible que la mairie ( c'est elle qui paye ) ne veuille pas dpenser pour un travail de conteur , mais tu as quand mme la ressource que ce soit la coop. qui finance . C'est voir avec l'cole .

Par contre , je pense que le flyer ne suffit pas . Les coles en reoivent des tas qu'elles mettent sous le coude et oublient .

Par contre , il faudrait que tu aies un thme ou des thmes bien prcis et que tu argumentes , avec tes tarifs et quelques rfrences si tu en as.
Mais bien entendu tu peux te prsenter aux mairies , cela ne fera que conforter tes projets.

Courage , tu y arriveras

par contre ce qui est absolument INDISPENSABLE si tu veux travailler dans une administration , c'est le No de S I R ET

Modifi 3 fois. Dernire modification le 01/02/11 00:30 par annie Brault-Thry.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.