Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aujourd'hui j'ai cont ...
Envoy par: Le beau Lon (---.218.27-93.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 14 avril 2011 15:50:22

Bonjour tous,

Le 01 Avril de cette anne je me suis mis mon compte [auto-entrepreneur] en tant qu'artiste-conteur. Dans mon village une association qui s'appelle "En Camin" ralise des chemins fabl'uleux, chemins parsems de pantins lis aux fables de La fontaine et aux figures du pays.

Bref ... Ce jour uen classe devait venir arpenter ces fameux chemins avec un guide de l'association. Me sachant conteur, proposition m'a t faite (si je le voulais) d'offrir un conte ces jeunes. travaillant sur un nouveau conte je me suis dis "c'est l'occasion de le tester".

A 9H30, me voici donc en "planque" dans un des chemins. Attendant l'arrive d'une quinzaine d'enfants accompagns d'un ou deux adultes. Qualques minutes + tard ce ne sont pas moins de 46 enfants et 10 adultes qui me font face. lol

Je ne me dmonte pas et raconte mon conte. Ce conte "compagnon fidle, ami ternel" pourrait tre rsum par "quand un chien arrive au terme de sa vie, il lui arrive alors de prendre la parole" un conte mi triste - mi ferique.

C'tait une premire et je peux vous dire que j'en ai mang des heures de rptition voulant "bien faire" afin d'tre recontacter le cas chant.

Ds le dpart j'ai russi captiver mon auditoire [content le beau Lon ^^] mais le conte se faisant je m'apperois qu'un des gamins devant moi commence verser une larme, puis deux et la fin du conte il s'est littralement jeter dans mes bras en pleurant chaudes larmes.

Ce moment tait trs ............ mouvant.

Une vido prsentation de l'association "En camin" ==> [www.youtube.com]

.Amitis.

.

.

[color=blue]"j'ai r

Modifi 2 fois. Dernire modification le 14/04/11 16:22 par Le beau Lon.

Re: Aujourd'hui j'ai cont ...
Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: jeu. 14 avril 2011 22:14:23

Flicitations toi, beau Lon smiling smiley

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 17 avril 2011 18:04:26

salut !
bravo , que se soit rire ou pleurer l'essentiel et de ne pas laisser le public insensible . Si tu avais besoin d'une preuve que tu es un conteur je crois que tu l'a .Faire pleurer ou rire ou sourire prouve que l'on est bien vivant avec nos motions .Alors que le vent du conte te soit propice .
manu

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: dim. 17 avril 2011 21:13:19

Oui, Bravo Lon !!!! Mon Dieu ! Que j'aime voir les gens rire, pleurer, frmir mes contes !!!!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Teddie (---.dsl.club-internet.fr)
Date: mar. 19 avril 2011 17:14:04

Quel beau tmoignage de conteur. Apparemment tu as vcu un grand moment de communion.
Bravo.
Je t'en souhaite encore plein...
Teddie

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: mer. 27 avril 2011 18:33:36

Merci pour ce tmoignage.
Hlne

H

Envoy par: Le beau Lon (---.212.27.93.rev.sfr.net)
Date: sam. 4 fvrier 2012 11:00:51

Bonjour vous les amis,

Il y a quelques mois je postais mon premier tmoignage de conte sur ce fofo [et pour cause, c'tait ma premire vraie intervention extrieure avec un public inconnu] et ce matin je reois ce mail :

Le comit de jumelage ********* a fait votre connaissance lan dernier lors de la journe que nous avions organise sur Alleyras.

Journe fortement apprcie par tous.

Nous recevons 45 enfants de ****** du 1 au 5 avril. Nous aimerions que vous nous animiez une soire contes les 2, 3 ou 4 avril.

Pouvez-vous me faire connatre vos conditions avant mardi 7 fvrier ( runion du bureau ce soir-l) ?

Avec nos remerciements

Monique ******

Inutile de vous prciser que la journe commence bien pour le beau Lon cool smiley

Amicalement.
.

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 4 fvrier 2012 14:00:29

Magnifique Lon ! ce qui fait plaisir, c'est que ces gens-l te contactent aprs t'avoir entendu conter ! C'est quand mme flatteur, tu ne trouves pas ?

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Le beau Lon (---.212.27.93.rev.sfr.net)
Date: sam. 4 fvrier 2012 18:06:00

Ma chre fanette, l est tout le sel de cette histoire, nous sommes bien d'accord. Et je souhaite la mme chose tous les nouveaux dans le mtier [comme moi]

smiling smiley

.

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: sam. 4 fvrier 2012 18:43:03

Ca, ce sont les moments gratifiants. Nous partageons ta joie.

H

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: dim. 5 fvrier 2012 03:58:46

Et toi qui dsesprais il y a quelques jours sur ce forum ! Tu vois qu'il faut savoir attendre parfois . Remarque , je te dis a , mais je suis comme toi.

On est content pour toi!

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 5 fvrier 2012 12:37:21

salut!
Annie raison . avanti du courage ! et ne jamais dsesprer .Moi toujours le calme plat mais comme je suis enrhume vaut peut tre mieux en tout cas ton tmoignage nous montre qu'il ne faut jamais baiss les bras .Je suis trs heureuse pour toi .
bonne journe Manuelle

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.