Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
la disparition de l'eau
Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: dim. 4 septembre 2011 23:09:30

vous tes probablement quelques uns avoir lu ce conte derviche dans lequel un homme rve que toutes les eaux de son pays vont disparaitre et tre remplace par une eau qui rendra les hommes fous...
mais quelqu'un connaitrait il une version dans laquelle l'eau qui revient est rouge sang, tout au moins au dbut?
on m'a parl de cette version, et j'aimerais bien la trouver

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Re: la disparition de l'eau
Envoy par: Ludivine (---.adsl.proxad.net)
Date: jeu. 8 septembre 2011 00:28:00

Bonsoir Lisa,

Pour ma part je connais un conte italien qui raconte l'histoire d'un puits: ce puits, suite une maldiction, voit ses eaux devenir rouges sang et pestilentielles...un homme va voir la sorcire du village, qui lui indique la marche suivre, pour purifier le puits, en change de deux belles poules. Il faudra, dit elle, qu'une jeune fille dise au puits une parole douce et gentille, puisque le puits s'est troubl suite une mauvaise parole. L'homme a justement trois filles. Les deux filles anes choueront, car leur parole ne sera pas sincre, la dernire, en revanche, saura purifier l'eau du puits.
Voil...je ne sais pas si cela correspond ce que tu cherches, mais a m'y a fait penser alors au cas o...

Modifi 1 fois. Dernire modification le 08/09/11 00:29 par Ludivine.

Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: ven. 9 septembre 2011 16:17:07

ce n'est pas ce que je cherche, en fait je cherche une version trs proche de celle que j'ai, mais il y a juste cette nuance propos de la couleur de l'eau, avec videmment un symbolisme intressant...
merci quand-mme, je ne connaissais pas ce conte!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 11 septembre 2011 11:53:33

salut!
non lisa je suis dsole je ne connais pas ce conte mais j'ai l'impression d'en ce moment tout le monde est en vacances . probable que Hlne loup aura un avis sur la question . par contre, moi, je sche courage il y a bien quelqu'un qui va t'clairer de ses lumires.
bonne recherche que l'esprit du vent t'aide dans tes recherches
manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: mer. 21 septembre 2011 21:32:16

Ben non, Manu67, ta confiance me touche, mais je ne connais pas ce conte. Et je dois dire qu'il m'intrigue !

H

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.