Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
Ce n'est pas la joie.
Envoy par: Le beau Lon (---.212.27.93.rev.sfr.net)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 11:22:51

Salut les amis,

Je ne sais si j'ai mal prpar mon hiver mais mon planning frise le vide abyssal. sad smiley

et chez vous, a dit quoi ?

Amicalement.

.

[color=blue]"j'ai r

Re: Ce n'est pas la joie.
Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 11:47:20

salut beau lon !
je crois que c'est un peu normal . tant que tu n'est pas vraiment connu les demandent sont au plus bas . personnellement je n'ai pas non plus de demande , je dois aller les chercher . je suis entrain de faire le tour avec mes flyers des pri scolaires .mais c'est lent venir . donc tu vois je suis dans le mme cas . heureusement que je travail sur la journe mondiale du conte sinon je me sentirais vraiment mal .Mais on m'a fait miroit quelques propositions pour plus tard alors je ne suis pas trop pessimiste wait and see. Courage beau lon .Profite en pour travailler tes contes et distribuer tes flayers . bonne journe manuelle

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 02/02/12 11:48 par manu67.

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 12:23:28

Aprs les ftes, c'est souvent le vide abyssal pour pas mal de conteurs. Bien sr, il y a les grosses pointures qui ne connaissent pas cela, mais elles sont rares !
C'est assez trange, comment cela se passe. j'ai essay plusieurs fois de m'expliquer pourquoi tel moment les contrats pleuvaient et d'autres rien !

Par exemple, en 2007, quelques mois avant les lections, tous mes amis conteurs taient catastrophs : mme pour dcembre qui est un mois prolifique, presque aucune demande. J'tais moi-mme arrive difficilement 8 ou 10 cachets ! J'tais plutt mal, sachant qu'en janvier et fvrier (et quelquefois mars) je ne bosse pas ! Et pourtant, cette anne-l, ds fvrier j'ai eu quantits de demandes.

Ce que j'ai constat c'est que souvent les organisateurs hument l'air du temps. Quand ils ont le sentiment que a va mal, ils ralentissent les manifestations culturelles et ds que le moral revient, les contrats affluent.

Je parle bien sr des petites manifestations et non pas des grosses productions ou spectacles prvus de longues dates par les Conseil Rgionaux, Gnraux ou Mairie !

En ce dbut d'anne (peut-tre cause des lections qui approchent et la peur de l'inconnu), j'ai trs peu de demandes ! Faut s'accrocher Beau Lon et y croire ! Ne pas hsiter envoyer de petites pubs, rajouter un petit film sur son site et l'envoyer d'ventuels organisateurs.

Le temps des cerises va revenir !

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 14:55:38

fanette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par exemple, en 2007, quelques mois avant les
> lections, tous mes amis conteurs taient
> catastrophs ()
> Ce que j'ai constat c'est que souvent les
> organisateurs hument l'air du temps. Quand ils ont
> le sentiment que a va mal, ils ralentissent les
> manifestations culturelles et ds que le moral
> revient, les contrats affluent.
> En ce dbut d'anne (peut-tre cause des
> lections qui approchent et la peur de l'inconnu),
> j'ai trs peu de demandes ! ()

*** Ben dis-moi, on n'ose pas imaginer si les lections tournaient sad smiley
Dj que beaucoup d'artistes pointent d'ores et dj (et depuis pas mal d'annes) au RSA
Faut-il y voir un manque d'audace de la part de gens (les organisateurs) qui sont quand mme pays pour apporter de la Vie "au plus grand nombre"?

> Le temps des cerises va revenir !

*** Mais si plus personne ne le chante, il risque de ne pas revenir! moody smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 1 fois. Dernire modification le 02/02/12 14:56 par Ani Boquillon.

Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 23:19:23

courage beu lon!
le choses arrivent doucement
je pense que ce qui est important c'est de se faire connaitre
alors pourquoi ne pas profiter de ce "vide abyssal" pour aller conter dans des lieux qui n'ont de toute faon pas les moyens de te payer: petites coles, bibliothques etc; et tu demandes juste qu'on te fasses un article dans le journal
en fait tu travailleras....ta promo
et si a ne te rapportes rien aujourd'hui ce sera pour plus tard
de mon ct c'est assez calme aussi, des bricoles droite gauche, mais je suis tellement occupe par mon festival que je ne m'en rends pas bien compte en fait.

au fait: 7 inscriptions fermes pour le stage, je respire un peu...

tu viendras faire un tour pendant le festival?

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: jeu. 2 fvrier 2012 23:59:59

Lille, il y a tous les mois (voire tous les 15 jours parfois) des "mardis du conte", le mardi 20h30, avec selon les semaines des conteurs amateurs, semi-pros ou pros de tous styles et de tous horizons. Eh bien, ces derniers mois, pendant 4 sances d'affile, quasiment personne n'est venu, bien en-dessous des taux de frquentation habituels. Et l, il y a quelques jours, le record de frquentation a t explos, sans que personne ne parvienne s'expliquer pourquoi. Il n'y a pas eu plus ou moins de pub que les autres fois.

Manifestement, a vient du public, qui se dplace plus ou moins selon les priodes, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

C'est bizarre les phnomnes de masse, et c'est d'autant plus pnible quand on compte sur une certaine rgularit pour pouvoir "en vivre".

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: Le beau Lon (---.212.27.93.rev.sfr.net)
Date: ven. 3 fvrier 2012 14:39:34

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines dj je voulais mettre ce message mais je croyais tre le seul et je n'osais pas. Finalement je m'aperois que c'est la "routine" de tout artiste que d'avoir des trous d'air.

L o les choses sont parfois tranges c'est qu'aprs avoir crit ce message j'ai reu 2 appels tlphoniques qui ont tous les deux abouti une commande ferme de prestation. Bon, les 2 sont pour fin mars mais a remonte le moral smiling smiley

Bisous tous.

Lisa : pour ton festival je ne sais pas encore mais j'y pense srieusement.

.

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: sam. 4 fvrier 2012 19:48:18

Eh oui, c'est la routine. Parfois j'en ai trop, parfois pas assez, parfois pas du tout. C'est l'une des raisons pour lesquelles je garde des ateliers scolaires mal pays et loin. Ca vite ce vide redoutable.
Les autres raisons sont que j'aime bien (je connais presque tous les enseignants, les enfants), que cela me fait un endroit pour roder mes contes, et que je touche des enfants et des enseignants qui ne viendraient pas d'eux-mmes. Et il m'arrive de constater que cela a suscit des vocations.
Car, Lisa a raison, le pire est de ne pas conter, pour le moral d'abord, mais aussi pour garder ses qualits de conteur.

H

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 6 fvrier 2012 20:50:03

Mon mois de fvrier est plein mais janvier a t plutt calme. Les gens digrent les ftes et les contes de Nol... winking smiley

Il ne faut pas attendre que a tombe tout cuit. Il faut aller chercher les clients. Il faut, mme si c'est rbarbatif et aux antipodes du mtier de conteur, prendre son tlphone et prospecter ds qu'on ne conte pas. Enfin, moi, c'est comme a que je remplis mon agenda... smiling smiley J'ai HORREUR de la prospection, mais je me rends compte que a paye... Alors je le fais quand mme, ds que j'ai un peu de temps... smiling smiley Et des mailings aussi par emails ou par courrier... Et une newsletter chaque trimestre mes clients, histoire de leur rappeler mon bon souvenir... Bref... un vrai boulot parallle au mtier de conteur... smiling smiley
Du coup, j'ai la chance de ne pas connatre le vide abyssal, ce qui me plomberait le moral, c'est certain...

Mais malgr cela, la vie reste prcaire et j'ai des jokers ct, comme Hlne... winking smiley

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifi 1 fois. Dernire modification le 06/02/12 20:51 par La conteuse du vent d'avril.

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 6 fvrier 2012 21:36:42

Bravo et merci Conteuse ! Ca me donne "envie" de m'y remettre prospecter, relancer.... ! Je m'y attle ds demain! Comme tu as raison !

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Manu (---.w92-138.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 7 fvrier 2012 19:52:44

Mme chose de mon ct. Je profite toujours de janvier qui est calme pour envoyer qq plaquettes de pub notamment de mon dernier spectacle cre en dcembre. j'ai envoy une centaine de cartes,j'ai eu deux contrats pour mars, mais les autres ne sont pas perdus, l'essentiel est aussi qu'on ne t'oublie pas.
Je me fais toujours un peu de soucis et en fait fvrier mars et avril sont bien pleins, pour preuve, j'ai eu du mal trouver des dates pour une crche.
Il faut du temps, de la patience, et peut tre prendre de "alimentaire" au dbut, histoire de ne pas perdre la main...heu, la voix.
Bonne chance Beau Lon!
Emmanuelle

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Date: jeu. 9 fvrier 2012 14:14:08

salut
tu l'as dit rbarbatif et aux antipodes , je rajouterais parfois un peu dprimant .
Mais indispensable .
J'ai fait aussi une demande dagrment (je sais pas si, c'est comme que l'on le dit ) l'inspection d'acadmie du coin .Je devrais avoir le dossier prochainement .Mais a l'air compliqu , seulement voil, les maitresses d'coles de mon secteur ne jurent que par cela .Bon, il faut voir le bon ct des choses, il parat que tu figure aprs sur une sorte d'annuaire pour les enseignants et que tu as un numro . Tu le peux mettre en avant sur ta carte et tes flyers par la suite .
Mais tout pour quelqu'un comme moi qui rame avec son orthographe c'est une vritable galre . En plus, j'ai perdu tout mes courriers types sur l'autre ordinateur .Eh oui! Pour bien prsent pas de faute , s'il vous plait sinon la poubelle .Alors, mes correcteurs ,( que ferais-je sans eux ?)Bosse comme des malades .
bon gardons le morale et avanti du courage .
Manuelle

Envoy par: HARVEGE (---)
Date: ven. 10 fvrier 2012 17:03:13

Pareil pour moi! un grand vide...aprs un mois de dcembre surcharg.Alors au lieu de mettre un cierge saint Antoine de pas de contes j'en ai profit pour m'offrir un stage au clio avec annie Kiss ....et j'en revient avec une tonne d'nergie! et de projets.

[harvege.e-monsite.com]

Date: ven. 10 fvrier 2012 17:43:24

Annie est quelqu'un de chaleureux. Je ne suis pas tonne que cela t'ait recharge.

H

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: ven. 10 fvrier 2012 20:32:40

Moi aussi , elle m'a recharge , d'autant plus que cela m'a permis de visu de faire connaissance avec Harvge . Et comment avons nous su que nous nous connaissions par le forum des contes ? parce que l'on a parl d'Hlne...

Envoy par: HARVEGE (---)
Date: sam. 11 fvrier 2012 00:39:56

Hello Annie! ...c'est vrais que nous avons parl d'Hlene ...et de son merveilleux livre!qu'elle ferait bien de rditer!

Michel Lidou.

[harvege.e-monsite.com]

Date: sam. 11 fvrier 2012 11:08:55

J'ai fait des dcouvertes aussi et pu mettre des visages sur des noms du forum, avec un trs grand plaisir.

Et merci de vos encouragements, vous m'en voyez toute rose de confusion...
Non, c'est mme pas vrai ! Mais ravie d'avoir pu transmettre, a, oui !

La rdition est en cours. Mais c'est un vrai parcours d'obstacles ! Que je regrette mon diteur premier, un vritable diteur, lui, et une vritable directrice de collection !

Bon, je repars mes prparations pour la journe portes ouvertes de l'APAC de demain.

Addisiat !

H

Envoy par: Le beau Lon (---.216.27.93.rev.sfr.net)
Date: mar. 20 mars 2012 19:38:23

Enfin la reprise !!!!

Aprs 2 mois sans aucune conte ( part ma soupe aux cailloux grinning smiley) je reprends du service.
Dj a, c'est bien. Mais ce n'est l que le dbut car j'ai d'autres dates de bloques et plusieurs casseroles sur le feu.

H h me voil tout requinqu ^.^

Amitis.

.

[color=blue]"j'ai r

Date: mar. 20 mars 2012 22:11:26

salut beau lon
tu en as de la chance dis donc . moi c'est la dprime mais bon chacun son tour hein .
bonne journe manuelle

Date: mer. 21 mars 2012 11:18:31

C'est plat ou presque en avril pour moi aussi. la priode est rude pour tout le monde, quelques privilgis mis part. Mais bon, cela permet de faire recherches et dcouvertes.

H

Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.