Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
nom de conteur
Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: mer. 11 avril 2012 15:30:47

bonjour
je sais qu'on en a dj parl dans ce forum , mais je ne trouve plus o . Voil j'ai trouv un nom qui me convenait , je voudrais savoir comment on fait pour savoir si ce nom peut tre utiliser ou non .A qui il faut s'adresser ?
bref viter les ennuis.
merci vous
manuelle

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Re: nom de conteur
Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: mer. 11 avril 2012 16:35:23

Pour moi , je ne pense pas que tu aies rendre des comptes pour un nom personnel , moins d'habiter dans la mme rgion qu'une personne porteuse d'un un certain patronyme que tu voudrais emprunter .
A qui veux-tu demander cela? On ne demande personne de dposer son nom . Je pense que ce n'est pas comme le titre d'une oeuvre ou le nom de son association . Mais bon! Nos pairs habitus tous les mandres de la profession pourront sans doute nous rpondre.

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 11 avril 2012 21:15:45

Manu, il me semble que tous les artistes ont leur nom cit au moins une fois sur internet ! Tape sur ta barre adresse le nom que tu veux "prendre" et vois si quelqu'un le porte dj !

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Date: mer. 11 avril 2012 23:10:52

salut!
eh bien le nom que je veux prendre , est un nom commun dans une langue trangre et est utilise entre autre par une marque de vtement en cuir .
J'ai vu cela dernirement . donc du coup je me pose des questions . mais ce nom peut tre utilis aussi comme prnom d'aprs ce que j'ai vu . C'est d'ailleurs ce qui m'a plu .Mais , si c'est aussi une marque dpose , est ce que je risque d'avoir des ennuie ? je rfre prvenir que gurir.
Bonne soire manuelle

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 12 avril 2012 01:21:46

Tu pourrais toujours demander la marque de te sponsoriser grinning smiley

Si c'est un nom commun ou un prnom courant, mon avis tu ne risques pas grand-chose: mais il faut que tu "cres ta lgende", et personne ne viendra te chercher des poux, mon avis. (le "storytelling" est une pratique tellement courante de nos jours, en particulier aux Etats-unis, qu'il serait malvenu de casser les pieds une modeste conteuse) Nous ne sommes pas si mdiatiss que nous risquions de faire de l'ombre au grand capital winking smiley

A part a, je connais un certain nombre de gens dont certains connus, voire clbres, dont le pseudonyme est "Ben" Et un certain nombre aussi de "Arno"
a n'a pas l'air de poser trop de problmes ceux qui sont clbres smiling smiley

La seule chose qui puisse arriver, c'est que la marque te demande de changer de pseudo, mais encore faudrait-il eye rolling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 1 fois. Dernire modification le 12/04/12 01:22 par Ani Boquillon.

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: jeu. 12 avril 2012 02:42:11

Mais aprs tout , qu'est-ce qui peut prouver qu'elle ne s'appelle pas comme a?
Et puis mme si elle a le mme nom qu'une marque de blouson , je ne vois pas en quoi cela pourrait gner , ce n'est pas comme si elle en vendait aussi!

Date: jeu. 12 avril 2012 12:07:30

salut !
trop marrant cette discussion .
bon je lche le morceau .cela faisait un bout de temps que je cherchais un vrai non de conteuse qui soit en accord avec ce que je fais . un jour une amie m'a appele "maitresse des loups " j'tais prte prendre ce nom , quand je me suis aperu de l'impacte ngatif qu'il pouvait dgager . Bizarre je n'y avait mme pas pens . De plus sur une carte ou un flyers cela fait trs long , alors j'ai cherch autre chose et dans la mme veine .Je cherchais par ailleurs un nom qui pourrai remplacer carrment mon autre nom . J'ai trouver (son de trompette !!!)
Makan
Makan est un nom commun d'origine Amrindienne Montagnaise qui signifie littralement , "croqueur d'os " mais dsigne le loup .
J'aime beaucoup sa sonorit qui se rapproche de mon prnom .
voil toute l'histoire . Manque de bol une marque de vtement de cuir utilise de nom . mais comme tu dis Annie la marque est peu connue difficile qu'il tombe sur moi par hasard. il est utilis comme prnom mais de manire peut courante
chat chaud craint l'eau froides .
sinon j'ai dj invent une histoire pour ce nom .
bref a a l'air stupide comme a mais bon ...
bonne journe manu

Modifi 1 fois. Dernire modification le 12/04/12 12:09 par manu67.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.