Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
contes au camping
Envoy par: HARVEGE (---)
Date: mar. 1 mai 2012 19:19:43

Bonjour,
On me propose un spectacle de contes au camping ...je ne l'ai jamais fait et j'aimerais avoir votre avis...vos expriences...quel cachet demander?

[harvege.e-monsite.com]

Re: contes au camping
Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: mar. 1 mai 2012 20:47:25

J'en fais , Harvge .
Je me rends durant toute la saison des vacances , les WE , en alternance avec une asso de Tours .
Nous contons dehors autour d'un feu , systmatiquement (mme le jour de la Toussaint)
Bien sr , s'il pleut trop , nous avons un local pour nous accueillir.(une seule fois l'an dernier)

Une affiche est mise la rception pour prvenir de la soire et les gens arrivent avec leur chaise , leurs couvertures , les voitures d'enfant etc...Je conte jusqu' ce qu'ils demandent grce. enfin , rarement plus d'une heure et demie.

je ne prvois pas de programme prcis , on ne peut jamais savoir l'ge de nos auditeurs . Prvoir donc une grande liste et piocher dedans en fonction du public . Prvoir large , je suis parfois prise de court, et quand c'est comme a , j'ai l'impression que je ne sais plus rien d'autre

Bien sr , ce n'est pas toujours vident. Certains arrivent ou partent en cours de route , il y a des bruits un peu tout autour . Il ne faut pas trop se dconcentrer .

Pour le prix comme j'ai trs cher de dplacement je rduis le cachet . Si tu y vas plusieurs fois , tu peux demander (enfin , c'est ce que je demande) 150

Voil Harvge . Je peux te dire que je m'clate avec ce genre de prestations .Mais attention la Voix!!
A ton service si tu as besoin d'autres renseignements
Voil Harvge ,

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: mar. 1 mai 2012 23:43:33

salut !
a l'air super ton truc Annie mais tous les camping ont -ils un budget pour cela bon c'est vrai que si tu demande pour toute une saison c'est vraiment pas cher .
En plus je suppose qu'il vaut mieux raconter pour pas beaucoup que pas du tout . cela doit tre enrichissant aussi et formateur .Tu as fais comment tu as dmarch ou alors c'est eux qui t'ont contact?
bonne soire
Manuelle

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: mer. 2 mai 2012 04:04:15

Je n'ai rien dmarch du tout . J'ai eu cette opportunit par la prsidente d'une asso qui ne pouvait fournir la demande malgr ses nombreuses conteuses. C'est quand mme tous les dimanches soir en priode de vacances.

Mais je crois que tu n'as pas compris . c'est par prestation que je prends cette somme , mais avec quelques 260 km A/R . L'autre asso prend moins cher , mais elle n'a que 100km peu prs .

Ce n'est pas tout fait un camping comme on l'entend , c'est plutt un centre de vacances avec des tentes et des bungalows autour d'un lac .Mais cela peut-tre fait avec un camping ordinaire . Je pense que l'on peut peut-tre crer le concept , en s'entendant avec les organisateurs . Pourquoi pas?

Ta valise est prte pour Michel Hindenoch Manuelle ?

Date: mer. 2 mai 2012 10:35:51

salut
oui, mais pas tout fait je cherche ce que Lisa veut dire par boisson locale smiling smiley
en plus un joli mal de dos si c'est pas un acte manqu a c'est quoi, je rve de manquer mon train smiling smiley . Mais ce n'est pas a qui va m'arrter . je vais rflchir au concept . Parfois il suffit de lancer l'ide, pour que les choses se fasses; BONNE JOURN2E
MANUELLE

Envoy par: HARVEGE (---)
Date: mer. 2 mai 2012 11:27:34

Merci Annie pour ces prcieuses infos.
Je vais proposer mes conditions: 150 euros pour une presta d'une heure +dplacements.
pour la voix ...pas de problmes avec ma super petite sono bose que j'ai fini par acheter(c'est vraiment plus confortable)
Si j'ai bien compris vous allez en stage avec Michel Hindenoch? moi j'en garde un souvenir inoubliable!vous allez vous clater!c'est le meilleur stage que j'ai fait.
bisavous.

[harvege.e-monsite.com]

Date: mer. 2 mai 2012 11:55:54

NON!!!! Harvge Ne remue pas le couteau dans la plaie!!! Je devais y aller , mais je NE PEUX PAS!!! Trop de boulot!... j'exagre de dire a. Mais plein de choses se sont greffes cette semaine l , justement. Et vraiment le voyage me posait trop de problmes . Lisa m'avait bien propos de remonter la Loire la nage ,, jusqu' sa source et elle serait venue m'y chercher ;elle est une demi-heure. Mais bon!

Tu sais que tu me tentes avec ta petite sono Bose . Combien dj?

Mais je devrais arrter les folies . Je viens de m'acheter un "bol chantant" . C'est un bol en cristal que l'on fait chanter et je vais m'en servir avant de commencer les contes, j'espre que le public aimera , moi j'adore et si cela ne marche pas pour ceux qui m'couteront , moi , cela me met en condition pour raconter.

Bonne saison pour toi Harvge

Manu , la boisson locale , je suppose que a n'est pas le coca cola ?

Date: mer. 2 mai 2012 14:14:36

salut !
a en boisson locale on est servi tu sais , j'ai le choix entre du4O% et du et avec entre temps toute le panoplie d'o le dilemme. C'est cornlien! je me tte , mais non je n'aurais pas opt pour le coca trop surfait et le notre n'est pas trs connu alors ...(parce que il y a du coca Alsacien , si, si ....)
un bon pinot gris peut tre , mais le choix est vaste .

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.