salut!
de toutes façon Annie, le choix du conteur est personnel .Chacun son chemin pour rendre le conte plus proche,ouvrir les chemins du rêve et de l'imaginaire .Chacun à le sien, je pense que les remarques que nous faisons sont de simples indications par des recettes miracles , car il n'y en a pas .Il faut accepter ce que l'on ai, et faire du moment où on l’écoute des histoires un des plus beaux moments de la journée . Le reste c'est de la littérature .
il n'en reste pas moins Mathieu que ta voix est vraiment reposante et belle , pense -y quand tu jouera du piano . maintenant tu sais jouer du piano , la flute de roseau c'est vraiment pas compliqué . il s'agit juste de boucher des trous et de souffler dedans . le plus difficile c'est de la faire chanter , pas d’émettre un son .
personnellement je suis incapable de jouer du piano alors j'admire . Quand je joue de la flute j'improvise beaucoup, je suppose que c'est ce que tu fais . Alors chapeau bas , tout le monde n'en est pas capable .Si tu est bien avec ton piano alors joue du piano mais essaye quand même de ne pas couvrir ta voix avec en tout cas de ne pas trop mettre ta voix en contraste avec la musique . j'ai bien compris que tu as essayé de suivre la musique du conte . Par moment tu as même réussi à donner l'illusion d'un vent tempétueux et c'est génial .Là où çà pêche c'est dans le fait que parfois le son manquait de rondeur par rapport à ta voix . je ne sais pas trop si je me fait comprendre . Je vais réécouter ton enregistrement et te dire les endroits où sortent les petites échardes . mais rassure toi , ma remarque ce n'est que du perfectionnisme .Le résultat de ton enregistrement est vraiment prenant: on rentre bien dans l'histoire , on la suis pas à pas et tu nous fais rêver . il y a juste deux ou trois passages où il y a ces petits contrastes avec ta voix .je vais te les noter ce sera plus simple. je vois çà tranquillement demain et je te les notes .
bonne journée , j'aimerai beaucoup t'écouter pour de vrai.
Maïkan
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la forêt , écoutant le vent et rêvant de bonheur"
[
manu.winckel.over-blog.com]
[
manu-la-conteuse.blogspot.com]