Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: Petite prsentation d'un petit nouveau
Envoy par: Patrick82 (---.60.127.78.rev.sfr.net)
Date: mer. 15 aot 2012 16:03:49

Annie, ne t'inquites pas, je sais bien que l'on ne devient pas conteur comme comme par magie (sans jeu de mots) ni mme en un mois, et c'est bien la raison pour laquelle je dis que je ne sais pas si je "franchirai le pas"!!! Je suis dans le spectacle depuis suffisament d'annes pour savoir que, quelle que soit la discipline, rien n'est "facile" et tout art demande ,une grosse somme de travail, mme si le grand public ne peroit pas ce travail....

Pour ce qui est de conter, mme si je ne suis pas conteur et que ce n'est pas un conte que je raconte, mon spectacle pour Arbre de Nol "Le Voyage Magique de NIRAG la recherche du Pre-Nol" est une vritable histoire que j'ai entirement crite et que je raconte aux enfants (qui a ncessit prs de trois ans de travail pour aboutir au rsultat de ce que je prsente aujourd'hui) et dans laquelle de trs nombreux effets magiques viennent se greffer au cours de l'histoire.

Mais ce n'est pas un vritable Conte, juste une histoire. Par contre, la fin de chaque prestation au cours de laquelle je prsente ce numro, qui dure quand mme entre 45 et 50 minutes et qui regroupe des enfants allant de 3 ans 11/12 ans ( mon actif plus d'une centaine de reprsentations de ce spectacle), les instits viennent me voir en tant surpris que pendant les 50 minutes du spectacle, j'ai russi "tenir" ainsi els enfants et qu'ils n'ont pas boug, pas mis le "bazar", et qu'ils ont cout et regard le spectacle sans faire le moindre bruit.... Ce qui me fait dire qu'en travaillant beaucoup, je pourrais peut-tre aborder le Conte en tant que Conteur et non plus raconter une "histoire magique" .... Mais peut-tre que je me trompe....

Patrick 82 www.NIRAG.fr

Modifi 1 fois. Dernire modification le 15/08/12 16:04 par Patrick82.

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: mer. 15 aot 2012 17:33:53

Non, je ne crois pas que tu te trompes. Et puisque tu sais te servir du visuel, tu pourras prolonger les temps par rapport ceux que je t'ai indiqus aussi en conte.

H

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 10 septembre 2012 14:18:38

Au secours les modos !!!
Y'a un robot (liuhuan123) qui a coll un spam dans le dialogue grinning smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: lun. 10 septembre 2012 16:21:27

En rsum , cela veut dire?!

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 10 septembre 2012 17:39:21

a veut dire que le modo est pass et a effac le message dlictueux. smiling smiley
En fait, je suis passe alors que le spam (un message commercial totalement en anglais, envoy par un robot, apparemment) n'avait pas encore t dtect par le modo (le modrateur, qui veille sur la bonne sant du forum), et j'ai envoy ce signal pour qu'il soit effac.
Ce qui fut fait. Merci le modo ! winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.