Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
J'ai un rve
Envoy par: Antoine (---.rev.dartybox.fr)
Date: jeu. 11 octobre 2012 15:21:09

Bonjour,

Je suis parisien.

Je suis conteur.

Je rve d'un festival de conte dans la capitale.

Conteusement vôtre.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Re: J'ai un rve
Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: ven. 12 octobre 2012 16:21:13

salut
je ne peux pas te conseill , je suis loin de Paris .Mais comme on dit si tu rve , continu dans la ralit .
j'essaye de mettre au point un mini festival genre scne ouverte dans mon coin . Je me heurte parfois de gros murs en bton . mais, si on persvre on parfois de belles surprise.
j'ai parl de mon projet une directrice de mdiathque . J'avoue que j'ai t vraiment surprise qu'elle me propose de le faire dans le parc de cette mme mdiathque. je suis reste totalement interdite, non parce que l'ide tais mauvaise non, mais du coup j'ai sentis monter un vieux fond de timidit (va savoir d'o il venait celui -l), me submerger, mon cerveau valuer toutes les difficults et faire le bilan en 4+ vitesse. Adrnaline quand tu nous tiens.
Mais je garde sa proposition sous le coude car le parc est vraiment magnifique et cela me fait trs envie .
alors vas y fonce . et tiens nous au courant .
bon courage
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 12/10/12 16:23 par manu67.

Envoy par: confidences & talents (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 18 octobre 2012 14:02:43

Bonjour Antoine, bonjour Manu...
Je viens partager mon exprience de festival... J'ai organis pour le 6 octobre, dans un chteau (que j'ai lou) une journe de contes, avec programmation au choix (c'est dire que chaque conte tant jou plusieurs fois, chaque visiteur pouvait organiser sa journe). Il y avait 9 intervenants en tout ( payer !) et il y avait repas midi et soir et en petit plus un concert de violoncelle hautbois dans la chapelle du chteau avec un danseur classique. Bref. Manu, laisse tomber l'adrnaline, quand tu as de l'argent tout s'organise trs vite et assez facilement. Le seul hic c'est de trouver l'argent... Alors,je me suis dit que 35 euros la journe par personne (pour 5 contes, deux repas, apro du soir, petit concert, et spectacle de feu 22H en prime pour clore une journe de rverie au sein d'un magnifique chteau (ancien prieur) c'tait pas trop xagr.... Donc il me fallait 250 personnes environ. Tout cela a 1h de Paris (Antoine la prochaine fois je te contacte, c'est promis) 1/2 de Rouen et d'Evreux... bref. J'ai travaill la com... comme on dit! Plus de 200 mails, 850 affiches dans plus de 20 villes et villages... Je me suis mme ouvert une page "facedebouk"...atricles dans les journaux du coin... Bilan: 1 famille de 2 adultes et 2 enfants inscrite.... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... mon rve s'est ffondr. Plouf. Par terre! Perte sche: 300 euros d'accompte pour le chteau...Je n'ai rien compris. Pour certains c'tait trop chers! Pour d'autres pas chers mais pas au bon moment (rentre, impt....etc) pour d'autres trop long (une journe c'est trop!), pour d'autres il allait faire froid... Pour d'autres.... Bref. Mais comme je suis une fille ttue, j'ai bien l'intention de recommencer l'exprience.... Un peu plus tard... Le temps de digrer. Par contre Manu, si la mdiathque prend en charge, ou du moins t'aide dans la pub.... Tu as de grande chance de russir un beau festival de rverie.... Tiens nous au courant?
Bonne journe d'automne vous. Martine

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: dim. 25 novembre 2012 12:39:25

C'est du boulot organiser (je l'ai fait un temps dans une station de montagne), mais c'est passionnant. Bon courage.

H

Envoy par: courtoize (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 28 novembre 2012 09:38:00

et toi, fonce!!
Commence tout petit et advienne que pourra!

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.