Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
conte en bibliothque quel rpertoire ?
Envoy par: ninette (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 16 fvrier 2013 17:34:00

Bonjour tous
je conte depuis 4 ans dans une bibliothque d un tout petit village 6 fois/an, pour des enfants entre 4 et 8 ans
depuis 4 ans chaque conte je conte environ 5 contes/histoires diffrents, mais je messouffle me renouveler. Ma question : faut il absolument continuer trouver de nouveaux contes o puis je revenir sur des contes dj conts sans tat d'me.
Merci vos conseils

Re: conte en bibliothque quel rpertoire ?
Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: sam. 16 fvrier 2013 20:04:00

Ben, c'est sr qu'il ne faut pas toujours faire les mmes, mais tu peux videmment en rpter un de temps en temps. De toute faon, il n'y a pas non plus une infinit d'histoires raconter. Si je compte bien, a te fait plus d'une centaine d'histoires ton actif. a me parat dj bien raisonnable !

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: annie Brault-Thry (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: sam. 16 fvrier 2013 21:22:46

De toutes faons , les jeunes enfants adorent retrouver des histoires dj entendues.
De plus , la roue tourne et depuis 4 ans certains enfants ont chang .
Fabien a raison , tu as dj certainement un sacr rpertoire si chaque fois tu en fais de nouvelles . Et puis chaque ge , une mme histoire n'aura pas la mme porte . Ce qu'il aura saisi 4 ou 5 ans ne sera pas la mme chose qu' 8 .
De plus en ce moment , on nous redemande des contes merveilleux , de plus en plus souvent . L , tu as une mine
Bon courage ninette

Envoy par: manu67 (83.141.239.---)
Date: sam. 16 fvrier 2013 21:38:49

je suis d'accord avec Annie , avec un roulement comme le tien , tu peut en reprendre une de temps en temps ceux que tu as racont il y a 4 ans peuvent tre repris , cherche des variantes aussi , les enfants aiment bien finalement quand tu leur raconte la mme chose et autrement . Il y a aussi une autre possibilit , que j'ai dcouverte il n'y a pas longtemps :
tu reprend une histoire , mais tu cherche un autre fil conducteur dans ton histoire .Tu tire un fil , en respectant la structure de ton histoire mais tu l'abord par une autre porte , cela donne totalement autre chose .
c'est plutt interressant comme mthode .
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: ninette (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 16 fvrier 2013 22:35:46

Merci Fabien, Annie, et Maikan pour vos remarques et conseils judicieux, je vais en tenir compte pour reprendre certains contes avec des angles diffrents...et c'est vrai aussi que j'ai peu servi les contes merveilleux jusqu'alors.
Bon dimanche

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.