Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
demande de devis acteurfte?
Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: jeu. 30 mai 2013 12:57:01

bonjour
je me suis inscrite gratuitement au site "acteurfte" il y a quelques temps
je reois un mail:
vous avez une demande de devis:

Description de la demande : bonjour, Je souhaite proposer l'intervention d'une conteuse pour dynamiser une bibliothque o je fais quelques heures de permanence. Je n'ai aucune ide du budget prvoir. Pouvez-vous me donner un prix indicatif pour organiser une heure de conte pour enfants ? Merci.

quand je veux rpondre ce message (tonnant: il n'y a pas de lieu indiqu...) on me demande de payer un abonnement acteurfte...
a ne sent pas un peu bizarre, a?
dites moi ce que vous en pensez et si vous avez eu le mme genre de msaventure;

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Re: demande de devis acteurfte?
Envoy par: Le beau Lon (---.214.27.93.rev.sfr.net)
Date: jeu. 30 mai 2013 14:08:33

Bonjour Lisa ^.^

Je crois qu'on appelle a du fishing. C'est dire un bel appt qui fait venir le gros poisson gourmand. [ Le poisson c'est toi of course grinning smiley ]

Enfin moi je le vois comme a.

++

EDIT : je me rend compte qu'il faut que je prcise que le but de cet appt c'est ..... de te bouffer toi. Des fois qu'on se serait mal compris? smiling smiley

.

[color=blue]"j'ai r

Modifi 1 fois. Dernire modification le 30/05/13 14:52 par Le beau Lon.

Envoy par: Louise Colimard (---.fbx.proxad.net)
Date: jeu. 30 mai 2013 14:21:05

Il faut effectivement tre abonn pour pouvoir rpondre aux demandes de devis. Je l'ai t une anne, j'ai eu un contrat. La deuxime anne, je n'ai rien eu ou alors des demandes extravagantes, j'ai donc laiss tomber. C'est un peu attrape nigaud.

Louise
[au-fil-des-mots.org]

Envoy par: manu67 (83.141.245.---)
Date: jeu. 30 mai 2013 16:30:28

hello
va voir sur tout les spectacles pour enfants .com . l'inscription est gratuite et une fois inscrite tu peux avoir les coordonnes des demandes de devis gratuitement . Le problme c'est que toutes les rgions ne sont pas prsente la minne en particulier mais bon c'est gratuit .
Tu as aussi le mmo .com qui n'est pas trop mal mais l c'est payant , un ami magicien m'en a parl dernirement , mais echaude par d'autres annuaires j'avoue que j'hsite . Acteur fte je n'ai jamais essay , mais je suis d'accord avec louise colimard c'est souvent un attrappe nigaud.
tu as la mme chose avec les pro dupestack tu t'inscrit et puis aprs tu rack .Je ne suis mme pas sur que les devis soient rel.
bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: lisa de la salamandragore (Modrateur)
Date: jeu. 30 mai 2013 16:33:17

j'ai aussi des doutes sur la ralit de cette demande de devis...
merci pour les autres pistes Makan!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 20 aot 2013 20:43:10

Lisa,

Acteur fte, c'est la limite de l'escroquerie... sad smiley Laisse-tomber. Tu n'amortiras jamais ton abonnement avec "les contrats mirifiques" qu'ils ne vont pas te proposer winking smiley

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 21 aot 2013 22:41:46

Hh vous avez rien compris eye rolling smiley
C'est quelqu'un qui se "lance" dans le conte en pro et qui veut savoir combien il/elle peut demander pour ce premier contrat dans une biblio smiling smiley et qui n'a pas le courage de (ou pas assez d'imagination pour) venir ici pour parler de ce graaaaave conflit moral. grinning smiley
Donc il/elle (en gnral, c'est elle, d'ailleurs) fait des propositions bidon pour avoir une ide du "tarif". Ce qui est assez gnant pour l'interlocuteur dans le cadre d'un site payant eye rolling smiley
Je rponds gnralement assez schement ce genre de pseudo-demande de devis quand j'en reois une directement sur mon mail (si, si, a arrive) smiling smiley
a indique aussi quelqu'un qui est compltement en-dehors du circuit du conte, qui ne connat pas d'autres conteurs, etc. ce qui est navrant quand on est soi-disant un-e conteu/r/se, puisque a signale que la personne n'a pas compris grand-chose au conte sad smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 2 fois. Dernire modification le 21/08/13 22:46 par Ani Boquillon.

Envoy par: HARVEGE (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 17 septembre 2013 12:35:57

Inscrit depuis mai 2013 ....... Depuis .....pas un seul contact!
J'ai gaspill 84 euros..... Avis aux amateurs winking smiley

[harvege.e-monsite.com]

Date: mar. 17 septembre 2013 17:31:32

salut Ani
doucement , c'est peut tre une timide impressionne par les dragons que nous sommes . Je reviens un peu sur ce que j'ai dit , le mmo c'est moyen , mais tout de m^me un ou deux contacts intressant , mais un peu cher aussi . D'autre part l'autre que j'ai donn , c'est gratuit mais pour le moment rien . mais bon ne veut rien dire non plus . Sur tous les spectacles pour enfant tu as accs aux devis gratuitement , mas trs peu dans ma rgion . finalement ce qui marche le mieux c'est le bouche oreille , mais pour il faut se remuer , c'est parfois un peu dmoralisant quand on vous parle de budget en baisse tout le temps .
bonne journe

Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: mar. 1 octobre 2013 21:43:24

Bonsoir tous,

J'ai envie de rpondre en ce qui concerne Acteur Fte ! Je m'y suis inscrite voil 4 ans ! J'ai eu quelques contrats trs intressants ! La deuxime anne, je n'ai eu que 2 contrats et depuis 2 ans, plus rien ! Acteur Fte est victime de son succs ! Mais, il faut bien l'avouer, beaucoup d'annonces ne ne concernent absolument pas ! Il y a beaucoup trop de demandes pour des Chipendales, des batucada...... et je suis persuade que les bibliothques, mdiathques, mairies.... qui frquentaient ce site, sont alls ailleurs chercher leurs spectacles !
Cependant, je puis vous assurer, pour l'avoir rencontre, que la directrice d'Acteur Fte est une femme adorable, qui aime son job, qui adore les artistes et qui bataille pour que son site soit vraiment un lieu d'change, un lieu o chaque artiste se sente bien !

En ce qui concerne le MEMO j'en garde un cuisant souvenir. Je ne veux plus qu'ils me contactent, qu'ils m'envoient leurs pubs ! Je suis encore pleine de colre leur encontre !!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Date: mar. 1 octobre 2013 22:02:52

eh bien j'en reviens aussi un peu mme si j'ai eu quelques contrats inetressants je ne crois pas que je renouvellerais .je parle du MEMO
bonne journe
parcontre est ce que quelqu'un essay linkeln , une connaissance conteuse m'a propos pour ouvrir un profil , ce que j'ai accept . alors si d'autres veulent tenter ,je vous adresse une demande pour faire votre profil . Mais pas oblig , je ne sais pas du tout ce que cela donne en fin de compte
Makan

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.