Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
atelier contes et musique
Envoy par: emmanuella (---.adsl.proxad.net)
Date: jeu. 24 fvrier 2005 18:31:27

bonjour je souhaiterais animer dans mon lieu de travail ( foyer ducatif prenant en charge des enfants de 6 a 13ans.) un atelier conte et musique, si vous avez des ides sur la ralisation de cet atelier je suis prte les entendre. merci d'avance

Re: atelier contes et musique
Envoy par: laurent (---.rain.fr)
Date: mar. 1 mars 2005 16:58:22

bonjour, je propose des activits autouer du conte et de la tradition orale
consultez mon site : [evolucontes.free.fr]
rubrique en milieu scolaire pour les ateliers par exemple...
cliquez partout!

Envoy par: ferian (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 1 mars 2005 20:27:40

bonjour !

je conte pour les enfants, de cette tranche depuis longtemps.
Actuellement j'ai un contact avec des musciens, qui souhaitent accompagner, mes contes, si cela vous interresse, me contacter.

Le foyer ducatif est un lieu, o le conte est important. Je ne raconte pas n'importe quel conte. Chacun personne souhaite certains contes et cela dpend des thmes proposs.

A bientt ! ferian

Envoy par: ferian (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 1 mars 2005 20:33:17

desole pour les fautes de frappe : cette tranche d'ge : l'enfance

Envoy par: zabeth (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 7 mars 2005 12:49:18

Bonjour tous.

Je ne suis pas conteuse : juste une passionne de contes. En fait, je travaille dans le cinma qui est une autre forme d'expression de l'imaginaire. J'cris des histoires, ou plutt je les adapte : j'adore a, c'est une vritabe passion. Il se trouve que ces histoires sont trs souvent des contes pour enfants.

Toutefois, je sens qu'il me manque quelque chose... J'cris avec le coeur, avec mes motions... J'cris... et crire le merveilleux, c'est le raconter de manire interpose. Il n'y a pas de contact direct avec le spectateur... C'est peut-tre une forme de lchet finallement.
Je sens qu'il me manque quelque chose d'essenciel. Un peu comme l'art de raconter les histoires oralement.

Et c'est pourquoi je cherche une sorte de formation ou bien un atelier... quelque part o je puisse me rendre pour faire la connaissance de conteurs...
Je ne cherche donc pas devenir conteuse... mais plutt me nourrir d'une nouvelle exprience de partage.
J'espre obtenir de votre part quelques tuyaux ou quelques adresses sur Paris pour m'aider m'panouir dans le conte. En effet, je suis quelqu'un d'assez reserve de nature et pourtant, je sens que le cinma n'est pas un moyen d'expression suffisant : disons plutt que les deux mthodes sont lies dans mon esprit.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de rester comme vous tes : "merveilleux".

zabeth

Envoy par: Sophie (---.adsl.proxad.net)
Date: lun. 7 mars 2005 17:33:37

Bonjour Zabeth !

Va voir dans la rubrique "annonces", il a des ateliers d'initiation proposs par les compagnies Amstramg et Tabermukk qui dmarrent et ils sont bien pour dcouvrir le conte dans le plaisir et la convivialit.
Aprs il ya d'autres formations trscompltes aussi comme celle preopose au Conservatoire de musique du 12me, mais qui demandent plus d'investissement en terme d'heures et un autre type d'engagement.
Bref, tut dpe de ce que tu recherches vises... Mais comment de toute faon savoir l'avance si on sera gagne ou pas par le virus du conte ?!...
Bonne qute !

Sophie

Envoy par: celine (---.228.99-84.rev.gaoland.net)
Date: lun. 21 mars 2005 11:52:41

Urgent
je cherche me former sur Paris tres rapidement afin de pouvoir lire et faire lire des contes ou histoires des enfants de moins de 5 ans,j'ai deja une formation theatrale
merci beaucoup de me repondre rapidement
celine

Envoy par: zabeth (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 21 mars 2005 13:26:21

merci beaucoup Sophie,

J'ai tard rpondre mais j'attendais de me faire une ide suite la journe nationale du conte : cela m'a enormment enthousiasme. J'en ai profit pour me renseigner sur les formation, les ateliers... Et je crois que je vais commencer par prendre des cours d'impro.
En tout cas Merci encore.

Zabeth

Envoy par: Sophie (---.adsl.proxad.net)
Date: mar. 22 mars 2005 20:06:59

Pas de quoi ! Amuse-toi bien !
Sophie

Envoy par: (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 27 mars 2005 17:01:55

Bonjour, bonjour
je suis une conteuse et travaille avec Marcel l' accordoniste lors de nos spectacles contes-accordon que nous avons tourn devant plus de 500 enfants de 6 12 ans en 1 an
Autant vous dire que les enfants aprs chaque spectacle nous gorgent d' nergie avec leur retour;le conte,c' est souvent un moment de fete.C' est une trs bonne ide de vouloir lancer un atelier conte et musique au foyer.

j ai l' habitude de mener des ateliers conte aupres des enfants de 4 ans 13 ans,autant dans les cites ( argenteuil par exemple )qu' ailleurs;Je travaille avec les enfants tous les mercredis la cartoucherie de Vincennes
Je vous invite venir me rencontrer;
ainsi nous pourrons changer sur votre projet

et sachez que ce serait un plaisir pour moi de rencontrer de nouveaux enfants et de partir ensemble en voyage au coeur de nos imaginaires
cordialement
anne sophie

Envoy par: martine (---.proxy.aol.com)
Date: lun. 28 mars 2005 19:48:53

bonjour
je suis martine;.
je viens de lire ton annonce;; tu cris invente;. et.. pas envie dessayer une aventure .. celle de faire illustrer une de tes histoires;. ou la raconter..
je suis moi animatrice professionnelle et suis une formation de conteuse sur paris;.
dans une compagnie trs sympa;...............;;;;;
il ya aussi parfois pas loin des stages le week end organises;. javoue que meme timide etc;. le conte reste dans une ambiance conviviale;. et c surtout pas un lieu oules gens jugent;.
mais jaimerais en savoir plus sur tes crations;. je peux peu^t tre t'clairer;; jh'abite la dfense.; et je suis martine

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.