manu67 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors l'arc musical est surement l'un des instruments le plus vieux du monde . Tu as un arc, donc une branche de noisetier assez souple mais pas trop et un fil , je pense de fer tendu entre les deux bout de ta branche . Je pense aussi qu'il y a un effet de tension . La personne qui joue pose ses lèvres sur le fil et tape sur le fil en même temps , de l'autre côté le son est arrêté de temps en temps avec un couteau la plus part du temps . J'ai l'impression que c'est le même principe que pour la guimbarde.Il me semble de mémoire que c'est surtout chez les pigmée qu'on l'utilise .
> Je pense qu'il faut beaucoup de concentration et cela a quelque chose de très hypnotique quelque part . Je me dis qu'il doit y avoir aussi une dimension un peu mystique la dedans , un peu comme de la méditation .
> Bonne journée
> Maïkan
Salut !
L'arc musical est répandu dans plusieurs régions du monde. C'est en effet un son très émouvant, troublant (pour peu qu'on l'entende, car il est un peu ténu)
J'ai vu sur scène il y a plus de 40 ans une chanteuse amérindienne qui s'appelait Buffy Saint-Mary et grâce à qui j'ai découvert cet instrument.
Cela dit, je pense que pour la corde si on veut un son un peu "audible" (sans micro…), il est peut-être intéressant d'utiliser une corde métallique de guitare plutôt que n'importe quel fil de fer (pas prévu pour faire du son)
Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !)