Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Nol Pques ....
Envoy par: Gy REYMONDON (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 30 mars 2005 00:44:09

Il y a des jours comme a o on a envie de tout mettre en l'air. Depuis des lustres, ben oui j'ai des cheveux blancs, je suis incapable de dire "Bonne anne "je dis "Joyeuses Pques". Personne n'a compris et ne comprend. Moi je sais que ces mots l ne franchiront jamais mes lvres, je trouve a absurde, mais nous voici Pques, c'est mme pass et j'ai pas dit "Bonne anne", mais j'ai lu les diffrents sujets sur ce forum, les anciens, et j'avais envie de rebondir sur: Nol. J'avais envie de parler de Nol maintenant, parce que tout le monde pense: maillot de bain, plage,vie au grand air, et chouette l'heure d't, et a m'nerve ... a m'nerve. Je sais que j'ai une stature entre Guy Carlier et Laurence Boccolini, et donc maillot de bain et plage c'est pas mon truc, mais quand arrive le printemps je regrette les douces soires qui prcdent Nol, douces soires de cooconing, les lumires des lampes qui adoucissent les angles, le plaisir de se mettre sous la couette, le bonheur ,bien goste alors que d'autres n'ont rien, d'tre chez soi et de dire ... la vie du dehors. Rentrer dans sa coquille et rver, pour oublier le quotidien. Temps propice aux contes.Nol, c'est depuis cette anne un jour particulier, un petit bonhomme est n ce jour l, qui a boulevers bien des vies. Raphal, je te souhaiterai bon anniversaire , je te dirai pas bonne anne mais joyeuses Pques.Ah! si on pouvait tout mettre l'envers, et changer le regard du monde et si le monde pouvait changer de regard!

Re: Nol Pques ....
Envoy par: jean-marc (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 30 mars 2005 12:17:16

Et la pentecte ? Une bonne pentecte de boeuf et d'ne, avec des frites pour faire la paille et une toile de mer pour indiquer le chemin de la plage ?
( Avenue du Saint-Esprit ... )

Ben moi je le dis, bonne anne, a ne m'ennerve plus, avant toutes ces traditions me paraissaient le comble de l'hypocrisie, maintenant elles ne me gnent plus, et j'ai mme remarqu que vis vis de certaines personnes, dont certaines que j'aime, c'est un moyen relativement facile pour faire plaisir !!

D'autre part, la nouvelle anne commence rellement, cosmiquement, l'quinoxe de printemps. C'est le moment, donc, alors, toutes et tous :

BONNE ANNEE !!!!!

Et tant qu'on n'y est, avec un peu d'avance : POISSON D AVRIL !!!!

( Alors qu'on est en Blier, quelle blague... )

Envoy par: (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 30 mars 2005 12:18:02

moi aussi j'ai une stature la guy Carlier mais je kiffe grave la plage, la piscine car..... enfin une baignoire ma taille !!! ;;;-)))

Envoy par: Le passager (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 30 mars 2005 18:48:04

c'est derrire l'imposante forme de l'arbre que se cache le frle et tendre elphe des bois

Date: ven. 1 avril 2005 03:10:18

Merci le passager. J'ai entendu hier au soir un peu la mme chose: dans un cadeau ce n'est pas l'embalage qui compte c'est ce qu'il y a l'intrieur. Oui mais on fait de jolis embalages et c'est bien la premire chose que l'on voit.

Bon :1er avril ....

Il neige sur Nantes !!!

Envoy par: jean-marc (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 1 avril 2005 10:37:53

Des psycho-socio-machins comme a ont fait l'exprience de faire comparer des yaourths des gens - ils devaient les goter et dire lesquels taient les meilleurs

Il y avait des yaourts dans des pots bleus ciel et d'autres dans des pots marrons

La plupart des gens ont trouv meilleurs les yaourts des pots bleus

Pourtant l'intrieur des emballages, qu'ils soient bleus ou marrons, c'tait le mme yaourts

D'ailleurs, ne trouvez vous pas meilleur le champagne dans des coupes ou des fltes que dans des gobelets en plastique ?

Bonne anne, bon courage et inspiration tous ceux qui doivent se prouver malgr leur premier abord

A l'abordage !!! f

Envoy par: Maud Miran (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 1 avril 2005 11:38:31

Tres juste et j'ajouterai que l'habit ne fait pas le moine.

Date: ven. 1 avril 2005 12:47:59

y'a une histoire que raconte Antonietta Pizzorno, celle de Djoffa (je crois que cela s'crit comme a) qui voulait entrer au chateau et le garde lui refuse l'entre car ses habits ne sont pas corrects. il retourne chez lui et sa famille lui prte des beaux habits et l il rentre dans le chateau sans souci. Il arrive prs du buffet charg en nourritures et il prend une grosse part de gteau qu'il met dans sa manche, et puis du roti qu'il met dans l'autre manche de son manteau, et puis des patates qu'il glisse dans les poches et ainsi de suite il remplit son manteau de nourritures. Le roi lui dit :
- mais qu'est-ce qu'il te prend, pourquoi tu donnes de la nourriture ton manteau?
- Mais parce que c'est lui qui a t autoris entrer...

Antonietta pourrait vous la raconter beaucoup mieux mais l'ide est l.

Date: ven. 1 avril 2005 13:52:56

Djoffa ... c'est un des mille et un noms de Nasr Eddin Hodja ?

Pour poursuivre ce passionant dbat, je dirais plutt... que l'habit ne suffit pas faire le moine...

N'avez-vous jamais ressenti quelque chose de particulier, qui touche l'identit, qui va plus profondment que la surface, stimule se comporter de telle ou telle faon en endossant un habit particulier

... que ce soit un uniforme, un costume de thtre, un tenue de fonction, un costume trs habill - ou une robe de soire, moins qu'il ne s'agisse des diffrents signes qui font de vous un punk, un rasta, un baba cool ou quoi encore ?

Date: ven. 1 avril 2005 17:39:38

moi c'est plutt les chaussures qui me font cet ffet l, comme je suis toujours en basket ou tennis, lorsque je mets des chaussures dites "habilles", j'ai l'impression, un fugace instant d'tre une princesse de l'un des 1001 contes et je ne marche plus, mais je balance lgamment mes pieds en me tortillant comme doit le faire une coquette.
Comme quoi, y'en a qu'on pas besoin de grand chose pour monter dans l'chelle sociale. ;-)

oui Djofa est le nom italien de nasreddine, ch'ra, ji'ha, hodja, ti-jean,

Envoy par: ferianne (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 1 avril 2005 20:01:56

personnellement, tous les jours, je me dguise, j'adore ! je m'habille selon mon humeur ! rien ne me retient ! ce que pense les gens ! c'est leur problme. J'ai mal aux pieds, je marche pieds nus. c'est surement : monter dans l'chelle sociale : humour !!!

ferianne

Date: ven. 1 avril 2005 21:38:16

Merci Leclerc pour la page de pub que vous avez mis droite de la page d'accueil de Yahoo et Wanadoo. Moi je vois un truc pareil sur un paquet......

Bon c'est pas tout, les chaussures, les manteaux (pas mal le manteau invit), les uniformes beurk, un costume de thatre.. tentant, qu'est ce que je vais mettre? Oh! je crois que je vais me draper dans tous vos messages, vos , nos ides, et marcher pieds nus.Curieux ,peut-tre ,les ceux que je croiserai viendront lire ils en oublieront tout, mme de ramener le pain !

Envoy par: Le passager (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 4 avril 2005 14:59:35

j'ai achet il y a peu un pantalon de paysan breton des annes 30 et je dois vous avouer que lorsque je le porte c'est comme ci je faisais un saut dans le pass, comme ci j'entrai un peu dans la peau de cet anctre.
Q'est ce que ce sera lorque je trouverai le chapeau assorti? je me sentirai transform de bas en haut....

Date: lun. 4 avril 2005 18:12:30

En parlant d'habits, je trouve que certains conteurs ont une inspiration pour se trouver un nom: Quadriconteur, Ferianne, Le passager, Dan Leconteur, rien qu'en vous nommant on rve dj, ils vous habillent merveille, bravo!!!

Envoy par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: mar. 5 avril 2005 15:42:19

et bin moi , j'trouve que Gy, c'est pas mal !

Date: mar. 5 avril 2005 17:51:32

Merci Quadriconteur. Vous, vous avez trouv votre nom ou prnom de conteur, Gy c'est un cadeau de ma mre qui m'a appele ainsi. Longtemps j'ai ignorais que je partageais cette particularit avec une rivire*, une ville et une fort. La rivire coule vers Arras, la ville** est au nord de Besanon et a un chteau o, je sais, je les rencontre parfois, se cachent des fes et des sorcires. Et au dessus de cette ville une fort "Les Petis Bois de Gy", l patouche c'est "ma" fort enchante. Je vous invite tous venir vous y balader, en contes bien sr!!!

Gy

*Je soupsonne ma mre d'avoir une tendresse particulire pour cette rivire,enfant elle a habite Arras. Pas de lzard car il existe aussi "Gye"
** Il y a aussi une ville dans le canton genevois.

Date: mer. 6 avril 2005 03:14:12

Gy, a se prononce comme a s'crit ?

Date: mer. 6 avril 2005 09:45:32

OUi, comme la lettre "j"
Gy

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.