Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
A la recherche d'un conteur!
Envoy par: Aurore (---)
Date: mer. 10 septembre 2003 13:54:01

Bonjour!

Animatrice en maisons de retraite et centre de longs sjours sur la ville de Nerac (47), je suis actuellement la recherche d'un conteur pour les personnes ges dont je m'occupe, afin de leur offrir un divertissement diffrents de leurs habitudes l'occasion de la semaine bleue (mois d'octobre).

N'ayant pas de contact dans cet art, je suis la recherche d'un conteur abordable, tant dans la simplicit de ses rcits, que dans ses tarifs, afin que l'ide soit accepte par la direction.

Si vous pouviez me faire quelques suggestions, cela me serait d'un grand secours!
Merci en tous cas et peut tre bientt!
Aurore.

Re: A la recherche d'un conteur!
Envoy par: Benoit Ramos (---)
Date: dim. 14 septembre 2003 15:22:19

Bonjour!
Je suis conteur sur Montpellier, et je pense tre, comme vous dites, "abordable"!
Il faudrait cependant me prciser les dates de votre semaine bleue, car mon mois d'octobre est charg!
A bientt!

Envoy par: PHILIP Claudette (---)
Date: jeu. 18 septembre 2003 13:24:09

En ma qualit de professeur en lyce professionnel (LP. Lon Blum Draguignan dans le Var), je recherche pour mes lves de B.E.P. un conteur, en vue de complter leur Projet pdagogique sur la confection de contes. Son intervention serait la bienvenue en fonction des tarifs ; Merci de m'informer.

Envoy par: (---)
Date: jeu. 18 septembre 2003 21:06:15

Bonjour!
Je m'appelle Benot Ramos (le mme que sur le forum, oui) et je suis comdien et conteur sur Montpellier.
J'y anime un atelier conte dans lequel j'apprend des nophytes prparer voire inventer des contes.
N'hsitez pas me contacter!

Envoy par: MARY Myriam (---)
Date: dim. 5 octobre 2003 01:48:40

Je suis intresse par votre recherche!
Je suis conteuse en Gironde et m'adresse rgulirement au public dit g.
C'est avec plaisir que j'changerais avec vous quelques propos de vive voix.
conteusement vtre Mary Myriam

Envoy par: jean-yves PAGES (---)
Date: lun. 20 octobre 2003 18:29:25

Bonjour,

Suite votre message, j'ai encore quelques disponibilits en octobre, et suis dans le tarn et garonne....
Contact, sylvie VIVENT,
Tl : 05/63/30/56/94

Conteur "aux abords-dable !" Pour toutes les oreilles, y compris les ans...

Envoy par: lamine (---)
Date: lun. 27 octobre 2003 12:17:29

je suis conteur sngalais professionel.

Envoy par: FESSARD Luc (---)
Date: lun. 27 octobre 2003 16:57:10

suite votre annonce je souhaiterai prendre contact avec vous afin d'avoir plus de renseignement et changer nos savoirs. Vous pouvez me joindre au 01.45.84.93.50

Envoy par: (---)
Date: lun. 10 novembre 2003 16:31:49

Tout comme :
Laraigne qui voulait se marier lglise et la mairie le mme jour
Enam-Ngm, la cuisse de porc-pic
Koubikolo et le sifflet
Le chien et le chimpanz ne saiment plus
Mengue, la princesse qui voulait se marier La lance du cafard et Akom-Etam sont des contes retranscrit du boulou en franais, tout en respectant la musicalit de la langue Boulou, un ouvrage de Franois Essindi.

Franois ESSINDI, comdien, musicien et conteur camerounais a collect et traduit les contes Boulou du sud Cameroun. Muni de son arsenal dinstruments traditionnels et improviss (Mvet, tambour, cithare, flte pygme, coquilles descargots noisettes, sanza, pote et bambous ). Pour faire partager ces histoires au grand nombre, il les raconte et monte des spectacles quil joue partout. Il travaille actuellement sur la cration des musiques de la pice La tempte de Shakespeare W.
Reprsentation : du 14 novembre au 06 dcembre avec relche les lundi, mardi et mercredi.
Demandeur demploi lANPE 50 rue de malte
Travaille en intermittence avec des compagnies et diffrents groupes musicaux.

Je suis parti dans le village de ma mre Oyop (Sud Cameroun) pour entendre les anciens me raconter des contes Boulou, et des popes du peuple mythique des Ekang

Ils mont accueilli avec surprise car peu de personnes de mon ge sintressent ces sagas. Ils mont cont plusieurs histoires que jai enregistres. Jai dcid de les traduire en franais en conservant le sens loriginalit et la musicalit de ma langue maternelle car le franais est enseign dans la plupart de nos coles et je souhaitais toucher le public large des enfants des villes et des grandes mtropoles. Ces contes pourront plus tard tre traduits et jous en anglais...

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.