Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Demande conseils sonorisation
Envoy par: catherineL (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 21 juillet 2014 17:49:42

Bonjour,
je dois donner un spectacle de conte en plein air, fin de journe au mois d'aut.
Il risque d'y avoir pas mal de monde, j'ai dcid de me sonoriser (micro HF cravate).
On m'a conseill d'acheter un petit ampli cube pour guitare avec.

Avez vous quelques conseils, expriences partager concernant le choix de l'ampli?
O le placer aussi, au sol en hauteur?

Merci d'avance pour vos retours et bon t :-)

Catherine

Re: Demande conseils sonorisation
Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 21 juillet 2014 23:32:06

J'ai achet une sono d'occase avec prise pour guitare 100 euros ! J'en suis satisfaite !

L'essentiel est de savoir sur quelle distance la sono va tre efficace ! La mienne fonctionne trs bien dans une salle de 100 M2 environ (voire un peu plus) ! Je regrette toutefois une chose : c'est de ne pas avoir ce qu'il faut pour y brancher une clef USB pour rajouter de la musique ! Je suis donc oblige d'aller avec ma sono et une stro lorsque je fais un spectacle musical !!

J'ai achet un micro-casque (assez coteux) qui fait de sacrs bruits d'air assez gnants quand je conte !

On m'a dit que c'tait l'inconvnient des micro-casques !!! Si tu as confiance au vendeur, interroge-le ce sujet (micro-casque/Micro-cravate ??) !!!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: catherineL (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 23 juillet 2014 22:01:16

Bonjour Fanette merci pour tes retours!
Bon t
catherine

Envoy par: HARVEGE (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 28 juillet 2014 17:20:53

Bonjour Catherine
Pour info au dbut j'ai achet une sono japonaise avec micro hf et cravate le tout pour 200 euros sur internet Mais quand je l'ai essay ! c'tait une horreur (le son d'une sono d'un camelot la foire)Je l'ai donc revendue illico presto et j'ai demander conseil un pro et depuis je travaille avec cela depuis 3 ans et j'en suis satisfait: [www.bose.fr] Et j'ai aussi fait cette anne l'aquisition d'une table de mixage Bose : [www.bose.fr] et avec cela je peut assurer une sonorisation parfaite de ma voix plus instruments de musiques pour une jauge de 100 personnes environs.

[harvege.e-monsite.com]

Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: lun. 28 juillet 2014 23:24:56

Ah oui c'est un sacr budget quand mme ; mais effectivement, si la qualit est l...

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: roccaroquina (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 29 juillet 2014 10:57:59

Salut, je n'ai pas de conseil mettre dans la corbeille, mais je n'en perds pas une "vibrationson"

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils shabitueront.
de Ren Char extrait du Rougeur des matinaux

Annie Laligant conteuse rieuse et g

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.