Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Conter c'est se vendre ! A qui ? Comment ?
Envoy par: roccaroquina (---.dsl.ovh.fr)
Date: jeu. 24 juillet 2014 11:06:00

Conter c'est se vendre ! A qui ? Comment ?

Quand le doute s'empare de moi !

Il faut dire que j'ai t gte jusqu' prsent car le bouche oreilles a fonctionn et j'ai pu conter plaisir.

Depuis quelques mois j'ai chang de dpartement, et les occasions de conter se sont faites rares, je dois me Reconstituer un petit rseau de conteurs amis, de nouveaux clients, de lieux et voil que je bloque ...

Mon dossier de prsentation est finalis, pour les spectacles aussi.

Je voudrais en vendre un que j'ai appel "Quelques Contes Rgler" il est destin aux adultes

Seulement je pense ne pas tre la seule tourner mon stylo dans mes petits doigts devant une PAGE BLANCHE.

Si vous avez un modle de courrier d'accompagnement de mon dossier, je suis preneuse car je m'y suis essaye et mon nergie me quitte.

Pour rire un peu :
Cher client, (je sais que a ne va pas)
Je suis la meilleure (je sais que a ne va pas non plus)

Annie Laligant conteuse rieuse et g

Re: Conter c'est se vendre ! A qui ? Comment ?
Envoy par: askatu/yohan Berrouet (81.253.18.---)
Date: jeu. 24 juillet 2014 17:04:40

Bonjour, c'est marrant, moi aussi j'allais poster sensiblement la mme question.
En effet, aprs des annes de contage amateur (4 ou 5 representations/an ces derniers temps) j'envisage prsent d'en faire une partie de mon activits (l'autre partie etant l'animation et la formation).
donc, comment se vendre?, qui? quels tarifs, pour quelles prestations?

merci..

Askatu/yohan Berrouet (64)

''Si on ne rve pas que l'on change le monde, le monde, lui, ne change pas.(Serge Utg-Royo)

Date: jeu. 24 juillet 2014 22:15:28

Ah ! Tu as bgay !!!!

Envoy par: fabien.delorme (Modrateur)
Date: ven. 25 juillet 2014 02:32:58

Un modle de lettre c'est difficile, voire impossible. C'est un courrier personnalis qu'il te faut. Qui dpend la fois de ton style en tant que conteuse, du public vis par ton spectacle et de ton client. Quelque chose d'assez bref mon avis, tout juste assez long pour donner envie d'en savoir un peu plus, et donc de lire le dossier... Donc pas pourquoi tu es la meilleure, mais pourquoi tu penses que CE spectacle est particulirement intressant pour CE client. a peut tre : parce qu'il se passe dans la rgion, parce qu'il parle d'un vnement qui a fait l'objet d'un tableau expos dans le muse local, parce qu'il y a peu d'vnements artistiques dans tel village, parce que... Tu vois, quoi.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Date: ven. 25 juillet 2014 17:27:51

Si chacun de nous " pondait" une "lettre" et la soumettait ...
J'ai tap quelque lignes et je suis prte tre corrige ...
Fabien dis moi si c'est faisable sur le forum ou en priv.
Moi je suis prte partager mes pistes avec tous ceux qui le voudront bien
Annie

Date: sam. 26 juillet 2014 19:12:24

J'ai soumis la bafouille qui devrait accompagner mon dossier, on me dit que c'est bien !

Mais ce sont des amis !!

Il n'y aura pas un volontaire pour avoir le recul ncessaire !!!

Allez j'ai besoin de vous !!!!

Date: dim. 27 juillet 2014 00:59:50

Ben fais un copier coller de ta lettre ici on te dira ce qu'on en pense.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Date: dim. 27 juillet 2014 08:31:06

Voili, voila !
Si vous tiez sollicits ainsi, quelles questions me poseriez vous en complment de ce courrier ? Ou pas !
Merci t'avance merci !

Chre Madame, Cher Monsieur,
Jai lhonneur de vous adresser ce courrier afin de vous prsenter mon travail.
Je serai dans la rgion PACA, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhne, Hautes-Alpes, Var, Vaucluse tout au cours de l'anne 2015.
Aussi je me permets de vous proposer un spectacle qui partira en tourne tout au long de cette anne.
Conteuse depuis 2001, professionnelle depuis 2006, mon caractre me porte vers un public dispos passer "un bon moment" mes histoires sont populaires, factieuses et joues de manire thtralise.
Pour parler de "moi" l'accent que j'ai naturellement est celui du "Babazouc" (parl du Vieux Nice) Si l'on me compare parfois une fameuse humoriste nioise, c'est cause de l'accent mais mon style est totalement personnel.
Mon objectif est de jouer ce spectacle "Quelques Contes Rgler" les thmes abords sont : l'infidlit dans le couple, l'hypocrisie du clerg, des respirations pour rire et d'autres pour la tendresse.
Je me produis en tous lieux (petite ou grande assemble). Mon travail et mon savoir-faire sont apprcis. Il s'adresse un public adulte, mais aussi aux enfants, aux personnes ges ou celles en situation de handicap.
Dans lattente de retenir votre attention, je vous prie dagrer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Annie Laligant
Pices jointes :
Descriptif de Quelques Contes Rgler
Mes coordonnes :
Annie Laligant
06 11 19 88 18
Sortiedesecours06@gmail.com
Programm Parc de St Ferrol 20h 30 le 13 septembre 2014
[annielaligant.blogspot.fr]

Le prix du spectacle est de 500 net

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 27 juillet 2014 12:33:27

salut
Personnellement je rajouterai si les frais kilomtriques sont compris ou non et peut tre mes thmes prfrs . parfois ce n'est pas la racont que tu propose qui fait dclic mais ce que tu aime vraiment raconter . dans ta lettre tu parles je cite : " de l'infdidlit dans le couple , de l'hypocrisie du clerg , des respirations pour rire et d'autres pour la tendresse ."
Personnellement , mais c'est trs personnel , je parle des "autres cultures" que j'aime aborder. L on comprend demi mot que tu aborde surtout des contes du pays niois . Ai-je tord ? je te propose d'tre juste un peu plus prcise l dessus . Bon aprs ces deux petites critiques c'est plutt bon .
Autre chose , je mets aussi une phrase comme un slogan qui m'est trs personnelle , cela peut tre une citation , ou une phrase de ton cru .Je fais cela pour tous mes courriers . J'ai remarqu que du coup , c'est cette phrase qui revenait souvent dans les esprits . Elle doit tre en adquation avec ton style .
Perso je rajoute aussi une photo et un lien vers un petit diaporama fabriquer pas mes soins avec ma voix , une petite histoire de deux trois minutes. si tu as un bon photographe dans tes relations fait lui faire quelques photos en relation avec le sujet du conte qui dfilera en diaporama . puis tu mixe sur audacity , ou windows movie maker .Ce n'est pas trs compliqu faire et cela fait de l'effet.
si les gens ne te connaissent pas c'est bien plus difficile, il faut vraiment montrer patte blanche pour les interesser , sinon ils retourne aux recettes qui marchent . Il est rare de trouver quelqu'un qui prenne des risques
Je rajoute aussi dans mes courriers les endroits o je raconte le mois suivant la lettre ou le mail . Cela paye parfois et j'ai souvent la visite d'organisateurs interesss qui j'ai envoy des courriers .
Autre possibilit : propose tes services dans les ftes estivales , c'est pas toujours bien pay , parfois pas du tout , mais l'essentiel c'est d'inviter le maximum de gens venir t'couter . Ce genre de prestation , je les associe un coup de pub . Tu peux aussi proposer une ristourne promotionnelle , mais bon ce n'est pas toujours payant.
Voil mes tuyaux maintenant les temps sont durs pour tout le monde ,il faut beaucoup se dmener pour trouver des endroits o on va te reprendre rgulirement et te constituer un carnet d'adresse.
Bonne journe
Makan
Ce n'est qu'un avis personnel.

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 27/07/14 12:41 par manu67.

Date: dim. 27 juillet 2014 13:05:11

Vite, vite un grand merci !
j'y retravaille et je reviens ...

[http://annielaligant.blogspot.fr/]

"Limpossible, nous ne latteignons pas, mais il nous sert de lanterne."

De : Ren Char extrait du Fureur et mystre

Date: lun. 28 juillet 2014 23:23:24

Moi a me parat globalement pas mal, surtout avec les suggestions de Manu, si c'est accompagn d'un coup de fil quelques jours aprs l'envoi du mail, il ne devrait pas y avoir de problme de ce point de vue l.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: roccaroquina (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 29 juillet 2014 10:54:08

Merci ! Je vous tiens au courant.

PS : est ce qu'il y a moyen pour moi de mettre un lien vers mon blog ?

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils shabitueront."
de Ren Char extrait du Rougeur des matinaux

Date: jeu. 31 juillet 2014 01:49:17

Oui, tu peux mettre un lien directement dans ta signature, partir de ton "centre de commandes", tout en haut. Dans le centre de commandes, il y a un lien gauche "modifier ma signature". Tu tapes juste l'adresse de ton blog, et le lien apparatra dans tous tes messages.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoy par: roccaroquina (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 6 aot 2014 21:30:59

Clic Annie Laligant Conteuse rieuse et gnreuse

Programm Parc de St Ferrol 20h 30 le 13 septembre 2014

Chre Madame, Cher Monsieur,
Jai le plaisir de vous adresser ce courriel afin de vous prsenter mon travail.
Je me permets de vous proposer un spectacle qui partira bientt en tourne. Je serai dans la rgion PACA, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhne, Hautes-Alpes, Var, Vaucluse tout au long de l'anne 2015.
Conteuse depuis 2001, professionnelle depuis 2006, mon caractre me porte vers un public dispos passer "un bon moment".
Pour parler de "moi" l'accent que j'ai naturellement est celui du "Babazouc" (parl du Vieux Nice) Si l'on me compare parfois une fameuse humoriste nioise, c'est cause de l'accent mais mon style est totalement personnel.
Mon rpertoire c'est bti sur des coups de cur, mes histoires sont populaires, factieuses et joues de manire thtralise. J'aime donner mes recettes culinaire, mes avis sur les couples, les curs, la vieillesse, la sduction ...
Mon objectif est de jouer ce spectacle Clic "Quelques Contes Rgler" . Qui parlera de l'infidlit dans le couple, l'hypocrisie du clerg, des respirations pour rire et d'autres pour la tendresse.
Je me produis en tous lieux (petite ou grande assemble). Mon travail et mon savoir-faire sont apprcis. Ils s'adressent un public adulte, mais aussi aux enfants, aux personnes ges ou celles en situation de handicap.

Le prix du spectacle est de 500 auquel il faut ajouter les frais de dplacement. (La conteuse Colette Mign me dconseille de mettre le prix sur le courrier ?!?!)

Dsireuse de retenir votre attention et dans lattente de vous fournir de plus amples renseignements, je vous prie dagrer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Je n'ai d'autre prtention que le plaisir du moment partag et quand aprs une histoire tu te sens mieux, garde dans la tte la petite musique d'un moment joyeux
A.L.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.