Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Qui avait dit que?
Envoy par: Gy REYMONDON (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 18 avril 2005 18:49:58

Je ne voulais pas tre un oiseau de mauvaise augure, mais au mois de mars j'avais prdit l'hiver en avril.
Comme quoi les contes ont des airs de mto plus d'un mois de prvisions!

Serait-ce la vieille Languedocienne qui, de l o elle est aujourd'hui, continue faire des siennes?
Cette vieille languedocienne qui a os se moquer de ce mois de Fvrier si doux, puis de Mars qui ,pour se venger, appela Avril. Avril, qui anantit tout par sa froidure emprunte l'Hiver.

L'histoire ne dit pas quel taux cet emprunt fut ngoci.

Ne comptez pas sur moi pour vous prdire le temps de cet t! Mais prenez votre parapluie, on ne sait jamais. S'il ne pleut pas, il fera une magnifique ombrelle.
Gy

Re: Qui avait dit que?
Envoy par: ferianne (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 18 avril 2005 22:14:17

Ma grenouille me prdit ce matin, de drles de choses. Elle est reste en bas de l'chelle. Et dvinez un peu ! elle est assise me tourne le dos, dans sa petite patte, elle tient un brin d'herbe, c'est trs drle, elle crit sur le sable, des signes que je ne connais pas !!! peut tre que les mtorologues ( grands scientifiques) doivent comprendre ses fameux signes. Dans ses brouillis brahaha ! certains signes ont une double signification. Mme dans les Alpes, le 18 avril il neige !!

ferianne

Re: Qui avait dit que?
Envoy par: jean-marc (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 19 avril 2005 00:18:48

En drme provenale, nous n'avons pas eu de neige, mais il a plu de quoi rassurer toute la paysannerie sur l'avenir des cultures - et je m'en rjouis avec eux !!!

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.