Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
cherche un atelier pour apprendre a creer des contes
Envoy par: claude (---.net81-64-116.noos.fr)
Date: jeu. 21 avril 2005 15:50:26

Bonjour si vous avez des adresses a me soumettre je vous en serais reconnaissant merci d'avance .

Re: cherche un atelier pour apprendre a creer des contes
Envoy par: martine (---.proxy.aol.com)
Date: ven. 22 avril 2005 00:46:17

bonjour.... alors oui il existe des livres;. et atelier... regardes dans les ateliers "aleph";..... il y a un site;... sur les stage d'criture...... et un stage est organis pour quatre jours aussi cet t;. alors si intress... mais.. tu cris dj??

Re: un petit message pour martine
Date: ven. 22 avril 2005 01:59:10

oui j'ecris des scenars pour des spectacles de marionnettes car j'organise des anniversaires chez des particuliers le week end. Tu peux me parler du stage en t raconte moi....

Envoy par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: ven. 22 avril 2005 18:09:11

le Rcitoire organisait ce type de stage en avril... en projette-il un autre ? je ne sais mais tu peux aller sur www.recitoire.org et demander.

Envoy par: Antoine (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 23 avril 2005 03:28:11

Je te conseil les stages de Chantal Grim. J'ai suivi le stage d'criture de contes que j'ai beaucoup apprci. J'y ai cris quelques contes que je dis dans mes spectacles. Tu peux retrouver l'info complte l'adresse suivante :
[ecrivantschanteurs.free.fr]

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Re: un petit message
Date: sam. 23 avril 2005 08:04:57

raconte moi un peu ce que tu as appris pendant ces stages. a priori le chant t'interresse. Dis moi est tu parti ou les stages avaient lieu sur paris?
je t'avoue que je preferrais rester sur paris dans le cadre d'un stage mais grace a toi j'ai son numro. Elle organise un stage de conte en aout ds les hautes pyrnes sur 4 jours.
En fait c'est plutt pour la rentree prochaine que je cherche un atelier plus sur une anne mais je n'ai rien contre les stages.
et toi dis moi ce que t'a apport cet atelier? t'as t'il permis d'tre plus cratif? t'as t'on donn des conseils d'ecriture. Donne moi ton ressenti et parle moi un peu de ton travail merci d'avance.

Date: sam. 23 avril 2005 13:11:52

Je n'ai jamais particip un atelier de conte sur Paris qu'avec Chantal Grimm mais il s'est arrt au bout d'un mois car il y avait trop peu d'inscrits.

Je ne connais aucun atelier sur Paris. Il y a Aleph qui en fait parait-il mais j'avais reu leur brochure il y a quelques annes et je les avais trouv trs cher.

Grce cet atelier j'ai pu crire des textes, avoir un retour de l'animatrice et des autres personnes participant cet atelier et ainsi amliorer les textes que j'avais cris.

J'ai appris de nouvelles forme de contes et j'ai appris des manires de stimuler mon criture. Le problme est qu'en dehors de cet atelier je n'ai pas rcrit car une fois qu'on a appliqu une rgle (ex. conte randonne) a ne m'a pas paru intressant que de rcrire sur une mme forme.

L'animatrice est trs sympa et je recommande son stage (je n'ai acune action chez elle).

J'ai aussi beaucoup aim l'atelier d'criture de chansons que j'ai fait. Je l'ai suivi durant toute l'anne scolaire pendant 2 ans. Ca m'a permis d'crire quelques textes sympa dont, bien qu'ils est la forme de pomes, d'en dire quelques uns qui racontent une histoire pendant mes spectacles de contes.

Si tu trouve un atelier d'criture de contes rgulier et pas trop cher, envoie-moi les coordonnes s'il te plat car a m'intresse.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Date: sam. 23 avril 2005 13:12:16

Je n'ai jamais particip un atelier de conte sur Paris qu'avec Chantal Grimm mais il s'est arrt au bout d'un mois car il y avait trop peu d'inscrits.

Je ne connais aucun atelier sur Paris. Il y a Aleph qui en fait parait-il mais j'avais reu leur brochure il y a quelques annes et je les avais trouv trs cher.

Grce cet atelier j'ai pu crire des textes, avoir un retour de l'animatrice et des autres personnes participant cet atelier et ainsi amliorer les textes que j'avais cris.

J'ai appris de nouvelles forme de contes et j'ai appris des manires de stimuler mon criture. Le problme est qu'en dehors de cet atelier je n'ai pas rcrit car une fois qu'on a appliqu une rgle (ex. conte randonne) a ne m'a pas paru intressant que de rcrire sur une mme forme.

L'animatrice est trs sympa et je recommande son stage (je n'ai acune action chez elle).

J'ai aussi beaucoup aim l'atelier d'criture de chansons que j'ai fait. Je l'ai suivi durant toute l'anne scolaire pendant 2 ans. Ca m'a permis d'crire quelques textes sympa dont, bien qu'ils est la forme de pomes, d'en dire quelques uns qui racontent une histoire pendant mes spectacles de contes.

Si tu trouve un atelier d'criture de contes rgulier et pas trop cher, envoie-moi les coordonnes s'il te plat car a m'intresse.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.