Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: Paul Delarue & Marie-Louise Tenze - "Catalogue raisonn du conte populaire franais"
Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: ven. 7 aot 2015 18:47:07

Merci Barfly. Super et gnreuse ide.

Une info et une proposition : j'avais achet, dans mes dbuts, les 4 tomes, et je viens d'acqurir le 5me. Cela m'a t trs utile et prcieux pour mes recherches.
J'habite dans le sud du 92, station Bourg-la-Reine ou Sceaux (RER cool smiley. Ma bibliothque perso est ouverte aux conteurs.

Autre chose : avec d'autres membres de l'APAC, nous avons fait une journe sur ces ouvrages de recherche.

H

Re: Paul Delarue & Marie-Louise Tenze - "Catalogue raisonn du conte populaire franais"
Date: ven. 7 aot 2015 18:48:26

Euh... joli smily, mais pour le RER, c'est le B.

H

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 11 septembre 2015 16:32:12

Waouh dconnecte depuis plus d'un an en raison de mon dmnagement (eh oui, a a un peu dur grinning smiley ), je dcouvre avec un grand bonheur ce geste courageux et d'une grande lgance.
Merci Yves/Barfly pour cette pope (demande aux ayants-droits, entre autres, ce n'est jamais vident), toute cette transpiration, et le rsultat qui nous emplit de ravissement, comme tu as pu le constater! smiling smiley
J'avais fait une croix sur ce monument et je ne peux qu'esprer que Mme Tenze va comprendre l'intrt de ce document non pour les diteurs ventuels (trop aride pour les intresser, trop coteux surtout, pour un public trop rduit) mais pour les conteurs, et aussi les tudiants qui ne disposent pas forcment de ces documents dans leurs biblios universitaires.
Le monde du conte et de la tradition orale est un peu en bazar depuis quelque temps, il serait temps de s'apercevoir que l'accs la connaissance est indispensable si l'on ne veut pas voir dfinitivement disparatre une partie du "patrimoine immatriel de l'humanit".
Merci donc aussi Georges Delarue pour ce beau geste que nous saluons chapeau bas. smiling smiley
Bizatou-te-s winking smiley

PS : Salut Hlne, j'tais sur la page prcdente, pas vu ton post winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 1 fois. Dernire modification le 11/09/15 16:33 par Ani Boquillon.

Date: sam. 12 septembre 2015 17:42:27

Ravie de te retrouver Ani. Et je compatis, ayant d dmnager une dizaine de fois dans ma vie.

H

Envoy par: Pat Decerf (---.138.23.93.rev.sfr.net)
Date: ven. 22 juillet 2016 18:57:05

merci beaucoup pour cette mise disposition, j'ai tlcharg mais ne trouve pas comment faire pour recherche par mot.

Envoy par: Hlne Loup (80.12.55.---)
Date: ven. 22 juillet 2016 19:21:31

Je rappelle, pour ceux qui sont dans la rgion parisienne, que ma bibliothque (en 40 ans, on accumule de vrais trsors !) est disposition des conteurs.

H

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 22 juillet 2016 20:55:27

@ PatDecerf : Alors, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un pdf, pas le temps de vrifier, je dois sortir winking smiley
Normalement sur un pdf, si ce n'est pas la version "conomique" (image), on peut faire la recherche l'intrieur (ordinateur Mac : "pomme+F"). Sur Windows, je ne sais plus, mais c'est comme pour un traitement de texte normal.
En revanche, si c'est une version "image", ben c'est mal parti. sad smiley
Faut tlcharger la version texte (plus lourde mais tu vois l'intrt) winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 1 fois. Dernire modification le 22/07/16 20:56 par Ani Boquillon.

Date: sam. 23 juillet 2016 19:28:35

merci beaucoup, j'ai trouv, sur PC dans adobe rider clique droit sur le texte et faire rechercher, il apparait une petite fentre, entrer le mot si il le trouve une premire fois faire suivant et chaque fois il va l'endroit ou le mot recherch apparait

Envoy par: Hlne Loup (80.12.38.---)
Date: dim. 24 juillet 2016 09:51:49

Merci d'aider les informaticiens hsitants ! C'est sympa.

H

Catalogue Delarue et Teneze
Envoy par: La plume (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 25 janvier 2017 20:18:28

Bonjour,

Le conte populaire français (Éd. en un seul vol. reprenant les 4 tomes publiés. entre 1976 et 1985) de Paul Delarue et Marie-Louise Ténèze est disponible à la BNF.
Le prix d'une photocopie intégrale de l'ouvrage est de 90 euros, 108 euros avec les frais d'envois, dans un délai de 3 à 4 semaines.

Bonne continuation à tous,

La Plume

Re: Catalogue Delarue et Teneze
Date: mar. 7 fvrier 2017 00:06:19

j'ai regardé sur le site de la bnf mais je n'ai pas trouvé ou faire demande de photocopie
si vous avez plus d'info, un grand merci

Pat Decerf

Envoy par: ClaireJM (195.65.154.---)
Date: mar. 7 fvrier 2017 15:41:54

Bonjour Pat Decerf,

Si tu souhaites consulter les 2 premiers tomes, franchement, retourne au premier message de ce fil. De plus, la possibilité de chercher avec des mots clefs comme c'est expliqué un peu plus haut, c'est quand-même bien pratique...

Bonne recherche

Claire JM

Date: mar. 7 fvrier 2017 20:09:36

oui, j'ai téléchargé depuis un moment, mais c'était pour avoir acces aussi au 2 autres tomes
merci

Pat Decerf

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.