Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
toiles, constellations et lgendes
Envoy par: Rulit (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 22 avril 2005 16:45:40

Bonjour tous,

je suis animateur sur des classes dcouvertes et divers sjours ainsi que formateur BAFA astronomie. Je suis apprenti conteur (mon jeune public n'est pas difficile captiver) particulirement autour des lgendes mdivales.

Je suis actuellement en train de monter un conte qui prsenterait quelques constellations et les lgendes qui s'en inspirent...hlas, la mythologie grco-romaine est complexe et dlicate vulgariser. L'ide est de prsenter ce conte en nocturne des enfants et/ou des ados avec la presentation de quelques constellations. La forme serait plutot libre (un nuage passe et voile la moiti du ciel : pas de probleme on s'adapte) mais avec un fil conducteur.

pour mon projet, je recherche toutes expriences ou ides qui s'approcheraient, de pres ou de loin, avec le but que je me suis fix, et qui pourrait enrichir cettepetite histoire.

merci tous,

Re: toiles, constellations et lgendes
Envoy par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: ven. 22 avril 2005 17:04:11

Dans la collection" Mythes et Lgendes" chez Hachette jeunesse: "Ciel et Etoiles" .
Chez Grnd "Lgendes du soleil , de la lune et des toiles"
Je ne vois rien d'autre si ce n'est des lgendes parpilles dans des recueils de contes amrindiens ou africains.

Re: toiles, constellations et lgendes
Envoy par: Caroline (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 23 avril 2005 19:49:48

il y aussi dans la collection "flies france" histoires du soleil et de la lune" de Isabelle Lafonta, tu peux le trouver la FNac

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.