Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
journe internationale du conte 2015 ?
Envoy par: Contadiralire (---.w92-140.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 14 dcembre 2014 11:39:36

Quelqu'un as t-il le thme de l' anne 2015 ?
Il me semble l'avoir vu mais je ne le retrouve pas.

Un cordial Bonjour tous et
D'avance Merci.

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Re: journe internationale du conte 2015 ?
Date: jeu. 18 dcembre 2014 16:05:17

Je crois que j'ai trouv, le thme pour 2015 est : "Vux" rver grand.
si ce n'est pas a merci de me dmentir.

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Date: jeu. 18 dcembre 2014 16:07:20

Ce serait plutt mettre dans la rubrique "Evnements" - Merci

Envoy par: manu67 (---.evc.net)
Date: ven. 19 dcembre 2014 10:35:10

hello

les voeux me va , je ne peux pas te contredire ou ajouter ma pierre , mais je vais chjercher de mon ct . merci pour ta recherche toi .
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: ven. 19 dcembre 2014 18:44:46

Announcing the 2015 World Storytelling Day Theme: Wishes

Every year, storytellers from around the world get together electronically to select themes for World Storytelling Day, a global celebration of the art of oral storytelling. It is celebrated every year on the spring equinox in the northern hemisphere, the first day of autumn equinox in the southern.

For the past little while, we've tried to plan two years in advance. Following conversations on the World Storytelling Day listserv and Facebook page, Dutch storyteller Melanie Plag and I compiled a list of all the suggestions for 2015, and I set up an online poll where people could vote.

And now, the votes are in! The theme for 2015 is "Wishes."

Let the ideas for stories and events begin!
[dalejarvis.blogspot.fr].

"Mes sources", dommage que l'on ne trouve pas de source franaise pour cette manifestation, moins que je n'ai pas trouv.

DONC A NOS "SOUHAITS" ou rver en GRAND !

Date: sam. 3 janvier 2015 11:53:30

je n'ai pas tropuver non plus je me demande si le site fonctionne encore . Mais bon peut tre serait -il possible de le relayer sur ce forum . ou encore de creser le sujet .
Je me suis penche dessus pendant les vacances de nol. J'ai surtout retrouv des variantes des trois voeux . Mais je vais rajouter icic une ou deux petites ides :
Le petit poisson d'or ( d'aprs pouchkine )
Il y a un petit bout de lgende alsacienne sur un fantme qui eternue il s'appelle la vielle sous le pont : un marchand passe un soir sur un pont et entend eternuer , par reflexe il dit "Dieu t'assiste " mais n'obtient pas de rponse . s'arrte et regarde sous le pont, il dcouvre une petite vieille recroqueville qui ne lve mme pas la tte vers lui . Elle eternue nouveau , alors le brave homme dit nouveau "Dieu t'assiste " mais la petite vieille ne rpond toujours pas . Alors l'homme s'enerve un peu lui lance des invectives et se fache de ne pas dire merci . La troisime fois que la vieille eternue il lui lance " que le diable t'emporte "
Alors la vieille leve enfin la tte , elle pleure toutes les larmes de son corp et disparat en hurlant : "si seulement tu l'avait dit une troisime fois j'aurais t sauve "
L'homme est bien retourn chez lui mais s'est senti coupable le restant de ses jours de s'tre enerv .
En recherchant dans le mme livre , il est expliqu que l'eternuement tait considr dangereux pour l'me qui risquait de s'chappe, en mme temps que le dplacement d'air intempestif,aussi tait -il important de souhait bonne sant ou que Dieu nous assiste dns l'preuve .
J'ai trouv cela emouvant et curiux alors je partage . la lgende n'est pas longue , mais c'est tout de mme une bonne histoire raconter . si d'autre versions existe , je prends .
Bonne journe
Makan

Envoy par: contes-et-merveilles (---.158.92.92.rev.sfr.net)
Date: sam. 3 janvier 2015 18:42:15

vois a :
[www.come4news.com]
[riversaone.blog.mongenie.com]

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Date: sam. 3 janvier 2015 19:37:03

merci Jean Pierre pour cette autre version de la lgende . je la garde sous le coude . une belle petite histoire pour cette journe mondiale du conte je pense . .
Bonne journe Makan

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.