Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Rfrencement
Envoy par: vipa (185.24.184.---)
Date: lun. 8 juin 2015 12:02:39

Bonjour tous,
Je suis intervenue dans les bibliothques et dans les festivals mais pour intervenir en classe, on me demande d'tre rfrence. J'ai appel la dsden est personne n'est capable de me rpondre pour un hypopthtique rfrencement. La drac m'a rpondu que en tant qu'association, il ne nous rfrenait pas.
Bref si vous intervenez dans les coles (pas pour les TAP), clairez moi. Merci beaucoup.

Re: Rfrencement
Envoy par: (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 8 juin 2015 12:09:54

Je ne sais pas si ma rponse peut vous servir quelque chose, mais quand on m'a fait intervenir dans une cole pour animer des ateliers conte, on m'a demand un agrment DRAC, je les ai contact, j'ai rempli un dossier et ils m'ont fourni une attestation de comptence professionnelle que je renouvelle chaque anne. Je n'ai jamais entendu parler de rfrencement, pourtant je vais dans les coles et collges. Je suis en association (pas assez de dates pour tre intermittente) mais l'attestation porte sur ma personne et non sur l'association.

Envoy par: vipa (185.24.184.---)
Date: jeu. 11 juin 2015 18:04:48

Bonjour,
Merci pour votre rponse. Quand j'ai contact le drac propos de a, il m'ont envoy un cerfa de demande de subvention sad smiley

Envoy par: manu67 (83.141.226.---)
Date: mer. 24 juin 2015 09:31:47

agrement DRAC quesaquo?

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: (---.w90-0.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 24 juillet 2015 20:29:50

l'agrment DRAC permet de travailler avec les enfants dans le cadre de l'ducation nationale, je n'ai pas d'agrment proprement parler, mais la DRAC me fournit sur demande (avec un petit dossier remplir) une attestation de comptence professionnelle, renouvelable chaque anne. Ca permet aux tablissements scolaires d'obtenir des aides, je crois, et a donne une lgalit la prsence de l'intervenant.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.