Envoyé par:
ToneLune (---.228.139.88.rev.sfr.net)
Bonjour,
Je m'inscrit simplement pour rajouter mon grain de sel. J'ai souvent eu l'occasion de trouver l'inspiration dans les nombreuses discussions qui ont eu cours ici. Même si elles sont datées, même si les caractères accentués sautent, ces échangent restent importants à mon avis.
S'il était possible de simplement conserver l'accès en lecture seule du forum, il serait possible de repartir sur de nouvelles bases.
Autrement, le moteur utilisé semble être Phorum ici (quelle version ?), il existe des scripts capable de convertir la base de donnée pour un autre moteur de forum mieux maintenu (phpbb, fluxbb) en veillant à ce que l'encodage soit correctement configuré.
Il reste aussi la possibilité de mettre à jour la version actuelle de Phorum comme tu le proposes qui semble être la solution la plus directe.
Dans tout les cas, il faut conserver précieusement une copie saine de la base de donnée avant de tenter une opération à cœur ouvert.
Merci Jordi pour le suivi de cette belle archive et à l'hébergement gracieux de Mythos ! En souhaitant une nouvelle vie à cette communauté qui a vécu et vivra encore longtemps si elle le désire (je serais ravis d'y prendre part).