Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Attention, "Conteurs du coin"
Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 3 novembre 2017 17:10:45

Salut tout le Monde !
Il semblerait que "Les Conteurs du coin" (qui nous envoient régulièrement des infos sans nous demander si nous sommes d'accord, mais je digresse...) se soient (en plus) fait pirater leur carnet d'adresses.
Nous allons donc recevoir des spams jusqu'à plus soif, si j'analyse bien le problème.
DONC, si vous recevez de leur part un message à l'allure bizarre, surtout ne cliquez pas sur les liens, ou vous allez avoir des surprises (pas celles annoncées dans le message en question) puisqu'en réalité ce n'est pas eux qui l'ont envoyé. Il y a du phishing dans l'air.
Je vais tenter un saut sur leur site, mais je n'espère pas trop d'efficacité de la démarche. Je vous tiens au courant.

PS : À part ça, encore pas mal de squatteurs sur notre forum, il y avait longtemps...

Ani Boquillon * conteuse *

Re: Attention, "Conteurs du coin"
Date: ven. 3 novembre 2017 17:28:30

Bon, comme prévisible, j'ai envoyé un message au site
[rncap.org]
mais j'ai les plus grands doutes sur la suite qui y sera donnée.

Quant à la page facebook des "conteurs du coin", je n'y vais pas: je n'ai pas l'habitude d'offrir mes coordonnées à toutes les boutiques où je mets les pieds pour qu'on me laisse entrer. Etant donné l'usage sans aucune sécurité que ces sites font de nos données, je ne comprends même pas qu'on leur cire les pompes systématiquement.
Excusez-moi tou-te-s pour ce petit coup de gueule, mais si les gens qui prétendent faire de la promo pour la culture faisaient le petit effort de mettre en adresses cachées les destinataires de leurs messages, il y aurait beaucoup moins de dégâts sur la planète Internet.
Bizes

Date: ven. 3 novembre 2017 17:37:25

Ah, oui, j'oubliais...
NE RÉPONDEZ JAMAIS À CES MESSAGES !!!
En le faisant, vous validez votre adresse auprès du pirate!!!
Je dis ça parce que je viens de constater que quelqu'un l'a fait (oui, j'ai aussi reçu cette réponse!!!)
On respire, on réfléchit deux minutes avant de faire une c***erie, et on ne la fait pas! winking smiley

Envoy par: FetiaHere (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 3 novembre 2017 19:33:34

Salut Ani,

Qu'en est-il d'ailleurs de ce site où je n'ai pas souhaité m'abonner ? J'ai l'impression qu'ils font payer une adhésion juste pour mettre des noms sur une carte, sans aucun autre service. En outre, il était très difficile au départ de savoir qui tenait les manettes...ils n'ont donné l'info qu'après plusieurs semaines et parce que le nom du collectif de conteurs avait fuité.

Aude Rose

Aude Rose
[www.vivesvoix.com]

Envoy par: mathilde pommier (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: ven. 3 novembre 2017 19:58:25

Nous sommes en effet envahis de SPAMS ! Que faire, c'est vraiment odieux ?

Date: sam. 4 novembre 2017 01:54:55

@Aude : Aucune idée, ils m'agaçaient déjà au départ pour les raisons que tu as dites, mais là on voit que quelqu'un fait son boulot à l'emporte-pièce et que ça entraîne des problèmes, alors ça ne va pas arranger leurs affaires. confused smiley

@Hélène : J'ai signalé les messages à spams, je pense que Jordi ou un autre modo va s'en occuper rapidement. winking smiley

Envoy par: mathilde pommier (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: dim. 5 novembre 2017 10:17:27

Merci Ani !

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.