Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Pour devenir modérateur et aider au fonctionnement du forum
Envoy par: jvila (Modrateur)
Date: dim. 11 mars 2018 20:35:27

Bonjour,

En raison d'un grand nombre de spams, j'ai édité les règles d'inscription sur le forum. Il faudra désormais une validation par un modérateur afin qu'un nouveau compte soit autorisé à participer sur le forum.
Cela signifie qu'il va falloir recruter de nouveaux modérateurs afin de lisser la charge de travail.
Si ce format est concluant, je le conserverai. Sinon, je reviendrai à l'ancien système (validation par email).

Pour postuler, envoyez-moi un mail à jordi[arrobase]wanadoo.fr.

Ensuite, chaque nouveau modérateur pourra valider les nouvelles inscriptions (et interdire celles qui sont louches : toutes celles dont l'adresse se termine par .ru par exemple). En cas de doute, il faudra envoyer un mail à la personne qui souhaite s'inscrire.
Un message type du genre "Nous souhaitons vérifier que vous n'êtes pas un robot avant de valider votre inscription. Pouvez-vous nous dire combien font quatre et cinq ?"

-> Un robot ne pourra pas comprendre la question et sera donc incapable de se faire passer pour un humain. Attention à bien écrire les nombres en toutes lettres (les robots ne sont pas idiots, ils savent faire des additions si on leur donne des nombres ;-)). Mais vous pouvez aussi poser des questions de géographie ou relatives aux histoires, c'est à vous de voir. Un humain qui ne comprendra pas répondra à votre message et validera ainsi son appartenance à la sphère biologique ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jordi

Modifi 1 fois. Dernire modification le 11/03/18 20:36 par jvila.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.