Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Où sont-ils, donc ? (Vieille chanson traditionnelle de Louisiane)
Envoy par: Ani Boquillon (10.3.3.---)
Date: mar. 5 janvier 2021 22:32:44

Salut tout le Monde !
Il y a une question que je me pose, c'est "Où dont-ils donc tous passés ?"
(désolée pour l'orthographe "non-inclusive", TOUT LE MONDE est INCLUS-E (!) dans ce "ils", n'est-ce pas...) eye rolling smiley
Ça ne date pas du "covid", hein, il y a plusieurs années que ce forum n'a plus droit qu'occasionnellement à la visite de celle-ci ou celui-là. Il était question, semble-t-il, de "fesse-bouc", mais je ne crois pas constater que ce réseau a-social soit particulièrement un vivier de conteu-r-se-s (pfff...), ni que le monde du conte en soit spécialement bénéficiaire et glorifié dans sa spécificité.
Et surtout qu'il remplisse les fonctions de ce forum, à savoir, en tout premier lieu, une forme de solidarité puisqu'il permet de faire appel aux collègues (ha ha, substantif "non-genré" !!! grinning smiley ) quand on se pose des questions sur telle ou telle forme, tel ou tel motif, etc.
DONC : OÙ ÊTES-VOUS PASSÉ-E-S ??? B***el ! Tout le monde a quitté cette "vallée de larmes" ou vous avez laissé tomber le domaine ?
Et en parlant de ça : Qui a des nouvelles du Beau Léon ? On n'a jamais su la fin de l'histoire qu'il avait commencée... eye rolling smiley
Merci de faire signe ! Et bizatou-te-s !

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Re: Où sont-ils, donc ? (Vieille chanson traditionnelle de Louisiane)
Envoy par: la mere castor (10.3.3.---)
Date: mer. 6 janvier 2021 14:00:25

Bonjour Ani, et bonne année même si...
Je suis toujours là, je jette un oeil de temps à autre mais il est vrai que c'est un peu désert ! Pourtant quel bel endroit de partage, je reviens toujours ici quand je cherche une histoire, une référence, c'est une mine. A bientôt alors !

La Mere Castor

Envoy par: manuella yapas (10.3.3.---)
Date: mer. 6 janvier 2021 20:13:29

Hello,

Je dirais que c'est un cercle vicieux : comme il y a peu de posts, les gens viennent de moins en moins souvent, du coup, il y a moins de posts, du coup...
Je passe régulièrement jeter un oeil sur le forum, même si je suis assez peu souvent en capacité d'aider, malheureusement.
En ce qui concerne le Beau Léon, je viens de jeter un oeil à sa page FB, il s'y fait rare aussi...

Bizzz,
Manuella

www.ludicontes.wixsite.com/ludicontes

Envoy par: Ani Boquillon (10.3.3.---)
Date: jeu. 7 janvier 2021 20:49:25

Aaaaah ! Salut les Filles ! Ça fait plaisir de voir du BEAU MONDE ici ! winking smiley
Bon on attend toujours le reste du peuple contant... Allez hop ! On se réveille, les artistes ! grinning smiley
Donc : MEILLEURE ANNÉE 2021 (pas besoin d'expliquer, je pense... eye rolling smiley )
et à très bientôt sur les chemins de la Parole !
Bizes ! smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Envoy par: Contadiralire (10.3.3.---)
Date: mar. 19 janvier 2021 11:20:12

ça faisait plusieurs semaines que je n'étais venue sur le forum, oui, rien n'a remplacé le contenu qui dort ici.
Dommage que les réseaux aient vidé la qualité des échanges au bénéfice d'agréables clins d'œil des uns et des autres. La forme au détriment du fond et de la nourriture échangée du sens.
Bonjour et toutes mes amitiés à ceux et celles qui croiseront mon post.

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Envoy par: mathilde pommier (10.3.3.---)
Date: lun. 29 mars 2021 12:43:50

Dommage que, prise par mon zona (un truc pas létal mais très handicapant et pénible), je n'ai pas vu ce post. Hélas, tu as bien raison. J'ai même vu des formations de conteurs qui privilégiaient la forme par rapport au fond.
amitiés

Hélène Loup

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.