Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Comment mettre des "images" sur le forum...
Envoyé par: Ani Boquillon (10.3.3.---)
Date: Wed 9 March 2022 15:45:21

Ben voilà ! Ça y est, j'ai trouvé le truc !!! (La question que je me pose, c'est "Comment se fait-il qu'il ait fallu attendre si longtemps pour juste tenter la manipe et voir si ça marche ?")
Aaaah, faut pas chercher, les conteuses et les conteurs sont de grands intellos (???) et pas des geeks...
Bah... Je pense juste que personne (moi comprise) n'avait eu le temps de réfléchir quelques minutes au problème.
Voilà donc la solution :
Vous vous inscrivez sur un site d'hébergement d'images*, vous y téléchargez vos images, vous notez sur un ttx** les liens qui vous sont donnés.
Ensuite, vous ouvrez votre sujet (ici ou ailleurs, hein, je suis pas sectaire), vous dites quelques mots gentils pour dire pourquoi vous postez des images, vous collez*** vos liens, vous demandez "prévisualiser le message", vous vérifiez que ça marche.
Si ça ne marche pas, c'est que vous vous êtes trompé de lien, essayez un autre.
Ensuite, quand vous avez vérifié que les images sont bien calées dans le message, vous envoyez le message et hop, c'est bouclé !
Notes :
* Attention : pas n'importe lequel. Moi j'utilise "servimg", qui est très bien pour ce que je lui demande. Il y en a d'autres, mais certains sites d'hébergement sont payants après une période gratuite : à éviter absolument, ça n'a aucun intérêt pour nous, c'est pour des pros de l'image.
** Baaah, un "traitement de texte" bien sûr, si vous notez ça à la main sur un bout de papier, vous allez y passer 2 heures et après il faudra encore recopier sur le clavier, etc.
*** Là, c'est un peu délicat, il faut choisir le bon parmi 6 liens différents pour la même image. Le but étant de poster l'image ici (ou sur un autre forum), il vaut mieux choisir le lien indiqué sous :
HTML
Lien miniature:
(ici votre lien qui commencera par :
<a href="https://servimg.com
et se terminera par :
/a>
(sélectionner tout le paragraphe, copier, et coller dans le message.)
J'espère que c'est clair, j'ai eu du mal à dépiauter la chose parce qu'un lien se forme automatiquement dès qu'on copie... winking smiley
Je me permets de déconseiller les sites proposés par google (picasa, goopics...) ce n'est pas de la malveillance, c'est juste que Google a la manie de tout "connecter" dans tous les sens, et vous risquez de vous retrouver avec des trucs que vous ne souhaitez pas (des "amis" inconnus, des spams, etc.), donc pour mettre des images sur un forum, il vaut mieux utiliser un hébergeur neutre et pas trop "vérolé" (j'explique ? ou c'est pas nécessaire ?) grinning smiley
Servimg est efficace, je n'ai pas d'actions dans la boutique, j'en ai eu un autre qui m'a balancé, pas compris pourquoi, je pense qu'il est devenu payant... J'ai des albums Picasa, mais je ne mets pas de liens publics car ils correspondent à des événements associatifs (stages, fêtes entre conteurs et musiciens, festivals...) qui n'ont pas vocation à faire la une des journaux en dehors de leur propre éventuelle communication.
Voilà ! Belles images et bonne route à tou-te-s dans le monde merveilleux de la "micro-informatique" (c'est comme ça qu'on disait il y a trente ans...) cool smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Re: Comment mettre des "images" sur le forum...
Envoyé par: mathilde pommier (10.3.3.---)
Date: Fri 11 March 2022 11:31:54

Merci Ani ! Et non, je n'aurai pas pensé à ce genre de manip !
Hélène Loup

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.