J'AI UN RÊVE ... QUI POURRAIT SE RÉALISER
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai essayé de passer ce message mais je n'y suis pas parvenue (pas assez douée en info ..?..)
Si quelques-un peuvent répondre à ce message, ce serait plus que bien et prouverait que les conteurs ont du coeur ailleurs que dans les histoires qu'ils racontent - et seulement là.
Pour conter et faire conter les jeunes dans les cités, je sais combien ces échanges sont importants pour eux... et pour nous.
Je tiens à rappeler que cette démarche est apolitique.
A vous lire...
conteusement vôtre.
=========================================
L’Association Artémuse s’occupe de la gestion administrative de nombreux artistes (dont la mienne).
Elle m’a adressé le message que vous trouverez ci-dessous auquel j’ai répondu « présent ».
Je suis basée à Nanterre, près des cités, j’y ai des ateliers avec des enfants, des pré-ados et des adolescents.
Je sais combien des échanges comme ceux-là sont porteurs, non seulement pour les enfants, mais pour nous aussi.
Ce qui nous est demandé est – au minimum – UNE HEURE DE NOTRE TEMPS - pour une meilleure COMPREHENSION.
Je tiens la charte à votre disposition, le texte étant trop lourd pour notre forum.
Le site verra le jour début février 2006 avec un forum ouvert à tous : www.unparun.
Cette démarche est apolitique, l’avenir de ces enfants étant bien plus important que toute considération mercantile ou politicienne.
MILLE MERCIS ET QUE 2006 VOIT LA RÉALISATION DE VOS RÊVES LES PLUS FOUS.
Martine.la.conteuse
Message d’Artémuse :
Beaucoup de jeunes et plus particulièrement les discriminés, rêvent de rencontrer des Artistes.
Depuis quelques mois et bien avant les récents événements, les Artistes ont entamé un mouvement appuyé par le Ministère de la Promotion de l'Egalité des Chances.
Ce mouvement s'appelle UN par UN, il a été pensé par un Artiste, sans but politique, il concerne des jeunes volontaires individuels ( pas de groupe ).
Chaque Artiste se met à l'écoute d'un de ces jeunes afin de comprendre ses besoins, ses envies, ses passions et lui expliquer aussi que le monde des Artistes n'est pas aussi rose que ce que montrent les médias.
Il s'agit de consacrer une heure par an ( minimum ) pour "parrainer" ce jeune et le rediriger vers un organisme, un parent, un ami, toute relation qui pourra partager ses mêmes envies ou besoins.
Aucun engagement financier n'est demandé.
Nous pensons que cette action peut faire "boule de neige" et permettre à ces jeunes de sortir de leur environnement, d'accéder grâce aux Artistes, à une autre philosophie et d'autres espoirs.
Déjà 900 Artistes ont signé la Charte, beaucoup de jeunes attendent cette opportunité.
Si vous acceptez de participer à cette action, lisez la Charte et remplissez le bulletin d'inscription en pièce jointe.
C'est important, répondez vite.
Fiche de l’artiste
A renvoyer au :
Ministère délégué à la promotion de l’égalité des chances
35, rue Saint-Dominique 75007 Paris ou sur l’adresse m ail :
jean-philippe.audoli@pm.gouv.fr
Nom ………………………………...
Prénom ………………………………
Adresse ……………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………
Vous pouvez me contacter :
N° de tel privé :
N° de GSM :
Adresse Mail :
Date de naissance . . /. . / . . . .
Profession artistique ……………………………………………………………
Membre d’une institution oui _ non _
Si oui , laquelle : ……………………………………………………………………………………………………………………………
Souhaitez-vous rester anonyme dans cette opération oui _ non _
Nature de la proposition de parrainage : (Facultatif)
(Vous pouvez indiquer la durée ou la fréquence de la proposition et dans quel cadre vous l’envisagez, si vous avez une possibilité éventuelle d’hébergement, etc.) ……………………………………………………………………………………………………………………………
Signature de l’artiste