Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Les intermittents en action
Envoyé par: la soupe aux contes (---.237.146.195.dynamic.adsl.abo.nordnet.fr)
Date: ven 10 mars 2006 20:38:51

Je tiens a partager ce moment avec vous, afin que dans vos régions, vous vous sentiez moins seuls. Le mercredi 8 mars à Lille les intermittents s'étaient donc donnés rendez-vous sur la grand-place face au théâtre du Nord. Manifestation qui fut suivie de l'ouverture des portes du théâtre ou nous fumes accueillis. Certains prirent la parole mais aucune action n'avaient été préparée. Nous ne voulions pas annuler la représentation, nous connaissons la souffrance que cela entraine, le public arrivait. Le directeur du théâtre y joue Beckett et on nous informa qu'au lieu d'annuler une représentation, au contraire il en rajoutait une, au profit des intermittents (je ne vois pas comment on pourrait gerer ça d'ailleurs, en bref c'est son choix, scène nationale oblige) Une idée germa alors dans la tête de l'un d'entre nous. Si on allait à l'Opéra. A l'Opéra y a que les patrons du medef qui peuvent se payer les places. Et ce soir c'est raz la gueule (comme a chaque fois) Mais mais mais... on ne bloque pas la représentation. On y va symboliquement. On vote. OK . Nous voilà parti, en courant, il était presque 20h, le public arrivait. on fonce on entre en courant et symboliquement nous scotchons l'escalier principal du grand hall, pour empêcher le public d'entrer mais qui en réaliter peut empreinter les escaliers lattéraux. Bizarrement les gens sont restés là, en bas, et attendaient un discours de revendication. (a part deux couples d'irreductibles vieux cons. (rien a voir avec l'age ref : Brassens )(je précise afin d'éviter toute polémique sur le racisme anti vieux) et là ! !! Les responsables de l'opéra nous disent : Bon nous on est d'accord avec vous, alors on vous propose de laisser entrer le public et ensuite vous viendrez tous vous exprimer devant la scène. C'était incroyable et le best c'est que les comédiens qui jouaient ce soir là, sont descendus dans la salle en costume et ont aussi pris la parole en faveur de la cause. Le public fut donc conquis a part, toujours les mêmes vieux cons du premier balcon. Dignement, sous les applaudissements nous quitames les lieux ne laissant derrière nous que les pétitions a signer à la sortie.

Re: Les intermittents en action
Envoyé par: jean-marc (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: sam 11 mars 2006 01:17:36

Ben ma foi c'est une belle histoire...

Envoyé par: Jacques (---.w86-192.abo.wanadoo.fr)
Date: sam 11 mars 2006 01:18:27

Je suis sensible à votre situation et évidemment solidaire. Si tu veux faire circuler des infos ou des appels, je veux bien les transmettre à mon carnet d'adresse.
PS : moi, je suis (encore) travailleur indépendant pour mes prestations de formation, conf, etc ... et dès que je ne me sentirais plus en apprentissage (l'été prochain) je pourrais inclure les factures de mes contées dans ma compta.

cordialement,
Jacques

[jacquesleconteur.monsite.orange.fr]

Envoyé par: Marie-Catherine (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: sam 11 mars 2006 17:47:19

Un grand moment de l'Opéra !
J'aurais aimé y être.
Marie-Catherine

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.