Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3
Re: menteries
Envoy par: jean-marc (---)
Date: sam. 31 janvier 2004 18:59:18

Il m'arrive de lire, de me rgaler et d'oublier de le dire. Bref, pardon quand c'est le cas. J'aime beaucoup ton petit crapeau Mary, et je suis heureux de me rgaler en votre compagnie.

J'ai quelques ides de petites menteries :

- J'ai eu un contrle fiscal, dtes-donc, ils m'ont rendu de l'argent !

- J'ai tlphon la Caisse d'Allocations Familiales de mon domicile pour faire rgulariser ma situation, j'ai eu tout de suite quelqu'un au bout du fil et mon problme a t rgl en cinq minutes. Mais je ne vous dirai pas dans quel dpartement j'habite !

- Les flics m'ont pri d'un geste aimable de garer ma voiture sur le bas-ct. C'tait limit 90 km/heure et le radar avait dtect que je roulais 80. Ils m'ont vers une anti-amende de 12 euros. Bon, je vous laisse, j'y retourne.

- Sur mon relev de compte, j'ai vu que la banque m'a vers une prime de fidlit accompagnant ses vux de bonne anne, sant, prosprit. Avec des petits curs autour des intituls et un lger parfum exhal par le document.

- Un parachutiste anglais a atterri hier dans mon jardin, avec presque 60 ans de retard. Sa barbe s'est entortille dans le grillage poules, juste le temps pour moi de couper les drisses de son parachute ascensionnel une erreur logistique qui lui fut fatale. Depuis tout ce temps, il se nourrissait des insectes que les vents du hasard collaient ses dents, de petits oiseaux et de poissons volants. Il faisait sa lessive et sa toilette en traversant les nuages, il sentait presque bon. Il m'en a beaucoup voulu de l'avoir dlivr. Il devait encore bombarder quelques sites stratgiques avant de retourner sa base, il tait trs du d'apprendre que la partie tait finie depuis longtemps. En fait, aprs rflexion il a refus de me croire. Il prtend que je suis un menteur.

- Hier quelqu'un m'a souri dans la rue, sans aucune raison apparente. Je n'ai pas eu peur du tout. J'ai souri aussi, nous nous sommes serr la main, avons chang quelques banalits conviviales sur le temps qu'il faisait et la beaut des fleurs municipales, puis nous avons poursuivi notre chemin sans nous poser d'autres questions.

Fates en ce que bon vous semble !

Envoy par: philco (---)
Date: sam. 31 janvier 2004 20:01:46

bonjour
...et celle qui voulait se faire plus grosse que le boeuf!!!
dans le genre exagr aussi, celle i est sympathique.
1/moi je connais un bateau tellement long qu'il faut une anne pour aller de l'avant l'arrire.
2/moi je connais un arbre tellement haut qu'un oiseau met tout une vie pour voler de ses racines sa cime.
1/quoi ! un arbre comme a c'est pas possible tu mens, a n'existe pas !
2/ pourtant c'est l'arbre qui a servi faire le mat de ton bateau...
2bis/ ha oui et il avance comment ton bateau ? (en mimant le mat)

Date: mar. 3 fvrier 2004 20:57:28

- Moi j'ai pch une sardine de 2 mtres vingt dans le port de Marseille !

- Moi j'y ai pch une moto allemande de 1944 en si bon tat que le phare tait encore allum !

- Bon d'accord. J'enlve deux mtres ma sardine, et toi teinds ton phare !

Envoy par: Michelle (---)
Date: mer. 4 fvrier 2004 12:19:31

Un autre type de menterie :

Nasrudin tait occup jeter des miettes de pain autour de chez lui.
- Mais quest-ce que tu fais ? lui demanda quelquun.
- Cest pour empcher les tigres dapprocher
- Mais il ny a pas de tigres par ici !
- Exact ! ...Efficace, nest-ce pas ?

Les exploits de lIncomparable Mulla Nasrudin - Idries Shah

Date: mer. 4 fvrier 2004 18:09:10

teins ton phare, pas teinds ! imbcile !

Un jeune homme en qute de la vrit finit par la trouver au terme d'une trs longue qute pleine d'embches et de difficults de toutes sortes.

Il finit par la dcouvrir, vtue de haillons, dente, ride, faire peur.

Oh Vrit ! demande le jeune homme, que dirai-je aux hommes mon retour ?
- Dis-leur, rpond-elle, que je suis jeune et belle....

Envoy par: Mary Myriam (---)
Date: lun. 9 fvrier 2004 18:58:23

Ben, voil, j'l'ai fait!!
J'l'ai embrass...
et oh oh oh ! la surprise!
Il s'est transform, bel et bien transform en... en... en...
Devinez!

Date: lun. 9 fvrier 2004 20:11:35

en contrleur fiscal ?

Envoy par: Caroline (---)
Date: lun. 9 fvrier 2004 20:20:38

mais les controleurs fiscals, mme un crapaud ne voudrait pas en tre un. Non, je ne te crois pas il s'est transform en autres choses...
Caroline

Date: mar. 10 fvrier 2004 22:00:44

C'est peut-tre un obsttard ?

Date: mar. 10 fvrier 2004 22:34:00

C'est sr, mme un crapaud des plus laids ne prterait pas son apparence un contrleur " fiscaud", ce serait mme un grand dshonneur pour le monde des batraciens
et ...aucune sorcire ne serait assez vicieuse pour donner un contrleur fiscal cette apparence somme toute pleine d'espoir.
Qu'un baiser fasse surgir plus laid encore!! non je n'ose y croire, qui plus est le raconter!!
Effectivement, sa nouvelle apparence d'aprs baiser, pourrait faire penser un obsttart: ses yeux ronds, sa frle corpulence... et toujours une trs belle loquence, comme pour ne pas me faire regretter le baiser!
Cherchez encore...

Date: mer. 11 fvrier 2004 12:55:34

- E.T. peut-tre ? Non, cet extra terrestre est plus laid qu'un crapaud, et pas trs loquent, malgr les yeux ronds et la faible corpulence...

Il faudrait des indices pour faire avancer le chimili... Est-ce un mammifre ?

Date: mer. 11 fvrier 2004 14:57:26

non, ce n'est pas un mamifre
mais a y ressemble fort, parlant bien que sous l'apparence du crapaud, aux yeux rond de frle corpulence
On peut faire avancer le chimili... ou je garde mon secret!

Envoy par: Jean-Marc (---)
Date: jeu. 12 fvrier 2004 12:30:34

Bien. Demain je pars pour un petit voyage, je fais des gros bisous, et c'est peut-tre un perroquet ?

Date: dim. 15 fvrier 2004 23:52:48

C'est une proposition intressante!
Si ce n'est que ...le perroquet est un tre limit dans son loquence: il ne sait faire que rpter, alors que ma sublime crature est loin de la rptition, elle est dans l'imagination, dans la narration extraordinairement belle et potique: Elle me transporte d'motions en surprises, de fabulations en tonnements successifs.
Moi aussi je suis partie pour un petit voyage, confiant ma dlicieuse bavarde aux bons soins de mon mari...
Je suis alle dcouvrir le Festival International du Jeu, Cannes, et Samedi prochain je suis celui de Ancenis pour jouer mon spectacle "Le jeu se fait Contes"

A+ Tous
Myriam

Date: lun. 23 fvrier 2004 14:49:31

Me voici revenue de quelques dcouvertes de la belle France: du soleil, du rire, des rencontres... et ma crature qui m'attend et qui m'coute lui raconter...
le bleu de l'eau jouant avec les coques amarres au ports de Cannes
le champs de grues dj remontant de leur migration, sur la route d'Oloron
et puis la Loire aussi jolie que la Garonne...
Ben voil, la prochaine fois, je l'emmne avec moi et c'est elle qui racontera

Date: mar. 24 fvrier 2004 14:48:11

Je donne ma langue au chat, moins qu'il ne s'agisse de toi-mme ? Mais non, toi tu fais partie des mammifres.

Alors ?

Date: mar. 2 mars 2004 12:16:52

quel tonnement, cet aprs baiser!
Le crapaud s'est vapor, un silence brumeux s'est install...
Puis, la brume s'est faonne autour de deux points lumineux, me laissant imaginer l le haut d'un corps frle, tout vaporeux
et le silence s'est habill de mots, ports par une voix mlodieuse.
J'ai regard, le souffle court, me laissant rassurer par les propos de la crature, naissant sous mes yeux.
Je plissais les yeux, pour donner plus de prcision mon regard
Je retenais ma respiration pour ne pas dissiper ce nuage illumin
C'tait une fe...
... enfin, mon savoir me faisait reconnatre une fe
(videmment, on ne passe pas trois mois en leur compagnie, raconter leurs histoires sans tre capable d'en reconnatre une quand elle se montre)
Pourtant, l'instant de dcouverte coul, il m'a fallu admettre que ce n'tait pas une fe ordinaire, pas une fe, tout court.
Quand j'ai carquill les yeux, elle a ouvert les siens encore plus grands!
Quand j'ai pliss la bouche, (signe extrieur de rflexion intense), elle a fait une charmante grimace
Quand j'ai soupir, de soulagement, que mon cher crapaud soit rest plein d'humour, me singer ainsi, la frle stature s'est gonfle comme une ballon, et a souffl toute son expiration sur mon visage...
Et l, j'ai su... j'en restais coite, baubie,
Je n'osais comprendre...
Jean Marc, tu as raison
Ce n'est pas un mamifre, mais c'est bien mon reflet...
ou plutt mon double
Oui, ... pas un reflet brut de miroir, mais cette autre qui est ce que j'ai souhait tre, dans un idal inaccessible:
Elle tait l: lgre, d'une posie dlicate, malicieuse souhait, un regard lumineux, des yeux se faisant si grands que tout y est visible, des gestes pleins de tendresse et d'une lenteur prcise...

Muette d'tonnement, je suis reste un long moment craindre le destin de Narcisse... disparaitre
comme une cascade de printemps, elle a clat de rire
comme un nuage,elle m'a enveloppe de ses paroles et ensemble, nous sommes entes: et elle s'est installe la maison, sans qu'il soit ncessaire de la prsenter.... et elle s'est absente
Depuis, elle me surprend aux recoins de la routine quotidienne, elle claire les ides sombres, elle chatouille la mauvaise humeur, elle habille l'absence

A prsent, chacun dans la maison est en veil et en attente de ses facties
et aucun de nous, cra, croyez-moi, ne regrette sa prcdente apparence

Et moi? je suis conforte dans l'ide qu'un baiser, "ce point rose que l'on met sur l'i du verbe aimer, ce serment fait d'un peu plus prs, une promesse plus prcise, un secret qui prend la bouche pour oreille, cette faon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goter, au bord des lvres, l'me"... peut changer la face d'un monde

Envoy par: jean-marc pierson (---)
Date: mar. 2 mars 2004 19:34:14

sapristi !....

Envoy par: Caroline (---)
Date: mar. 2 mars 2004 19:41:31

c'est trop b!

Date: mer. 3 mars 2004 00:57:28

un grand merci les amis!
Qui avait parl d'un atelier d'criture et en avait dout...

Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.