Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
Questions d'apprentie-conteuse
Envoy par: Catherine (---)
Date: mer. 8 octobre 2003 13:01:20

Bonjour,
Je m'appelle catherine et je viens de "tomber " par un curieux hasard dans l'univers des contes.
Je commence juste conter auprs d'enfants, mais je m'aperois que dans ma rgion : le centre(Indre), il n'y a pas beaucoup de conteurs.
J'ai beaucoup de choses demander.
Faut-il se faire payer, partir de quelle moment franchit-on le pas entre l'amateur et le professionnel ?
Quel tarif ?
A quel profession est-on rattach , profession librale, ou intermitent ?
Vers quels organismes se tourner pour essayer de se faire financer des stages ?
Quels stages choisir ?

je vous remecie par avance des renseignements que vous pourrez me fournir.
Bravo pour vous site, je le consulte trs, trs souvent.
Amitis et bon conte.

Re: Questions d'apprentie-conteuse
Envoy par: Caroline Castelli (---)
Date: mer. 8 octobre 2003 21:29:16

Bonjour,
pour tant de questions je te propose de m'appeler au 06 81 83 90 55, nous pourrons discuter de tout a.
Tu peux aussi aller sur mon site la page des liens et tu y trouveras des sites en relation avec le conte
[monsite.wanadoo.fr]

bientt
Caroline

Envoy par: MARY Myriam (---)
Date: lun. 27 octobre 2003 01:34:12

Bonjour,

je rpondrai comme Caroline
N'hsite pas m'appeler
MARY Myriam
05.56.67.34.27

Envoy par: anne Leviel (---)
Date: mar. 28 octobre 2003 12:52:44

Bonjour
Beaucoup de questions d'un coup!
Oui il faut se faire payer, mais je dirai qu'il faut adapter son tarif sa comptence...
Si je parle de mon exprience, j'ai cont bnvolement trois ou quatre fois pour m'essayer, puis trs petit tarif la premire anne. Ensuite j'ai fait grimper mes tarifs doucement, en me rprant aussi aux autres... Il y a quand mme des "gammes" de tarif , peu prs 4, selon moi:
quand on n'est pas trs assur, puis quand a commence bien fonctionner, puis quand on emmne les gens tout coup, puis quand on peut tout faire y compris les grandes scnes...(j'y suis pas encore, l)!

Pour commencer tu fais une note de frais.
Pas longtemps!
Puis tu utilises le "guichet unique du spectacle" pour des spectacles ponctuels.
Enfin, tu peux crer une asso mais fais attention tout faire en rgle.
Demande conseil.
Pour l'intermittence il faut tre sans emploi et avoir dj un bon nombre de spectacles par an. Si tu sens que tu dois "forcer", faire n'importe quoidans n'importe quelles conditions pour atteindre le nombre, peut-tre est-ce un peu trop tt?
C'est compliqu! Mais le dsir de Conter ne se dcourage pas comme a!
N'hsites pas en parler avec d'autres conteurs, si tu les sens ouverts. Car l comme partout il y a des gens qui laissent l'ide de concurrence leur faire de l'ombre;
Bonne chance!
Anne Leviel, conteuse du nord pas de calais, depuis 7 ans.03 21 30 64 72

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.