Forum Général de Conteur.com : Forum de Conteur.com
Le lieu d'échange de bons mots
info pour tudiante en design
Envoy par: celine (---)
Date: mer. 22 octobre 2003 14:38:29

Bonjour,

Je suis tudiante en design (cole Boulle) et je travaille actuellement sur le festival du conte Vassivire (projet de fin dtude).

Mon travail consiste crer dune part un mobilier dcoute pour les spectateurs, et dautre part de nouveaux accessoires pour les conteurs.
Lenjeu de ce travail est de vhiculer le conte d'une manire diffrente, de le mettre en relief, de crer un rapport particulier entre conteur et spectateur, donc de proposer une nouvelle manire dapprhender le conte. Je suis la recherche de tmoignage de conteurs, de remarques, davis de professionnelles afin de nourrir au mieux mon projet.

PS / Si jamais vous connaissez des ouvrages qui traitent du mtier de conteur, ils sont les bienvenus

Merci de votre aide.
Peut tre bientt.

Cline.

Re: info pour tudiante en design
Envoy par: Caroline Castelli (---)
Date: dim. 26 octobre 2003 20:04:30

Tu peux m'appeler au 06 81 83 90 55
voici mes sites pour te faire une ide.
[www.ifrance.com]
[monsite.wanadoo.fr]

amitis
caroline

Envoy par: anne Leviel (---)
Date: mar. 28 octobre 2003 13:42:10

bonjour
1) Un ouvrage qui traite du mtier de manire superbe et prcise, c'est "Conter, un Art?" de Michel Hindenoch, editions La Loupiote Le Poir sur Vie. Un petit livre trs grand!

2)C'est chouette de se soucier du matos!
Surtout qu'on est souvent si mal install pour couter les copains qui content!
Je hais les chaises de plastique incurv des salles des ftes. Parfois j'coute debout!
Dans les grandes salles de spectacle, les larges fauteuils nous placent trop lin les uns des autres... Trop individualiste, ce sige l, pour les contes! 3) Quant au matriel pour conteurs, je ne sais pas... des grands fonds de tissus uni installer facilement, des clairages pratiques, maniables et beaux, ce serait utile... Mais en ce qui me concerne, aucun autre objet: les objets dont nous avons besoin, nous les faisons natre par la parole, et alors leur design est celui du conteur, celui de chaque auditeur... Un objet designerie variable, en quelque sorte!
Bonne chance!
Anne Leviel, conteuse du nord

Envoy par: celine (---)
Date: mer. 5 novembre 2003 13:44:16

merci pour les infos, a m'est d'un grand conseil !

celine lareynie, tudiante en design.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.